CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

D.E.A.U.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2010 à 22:12:25

Bonjour,

J' ai pas mal de questions, alors je vais écéyer avant tout d' expliquer ma situation afin de mieu me faire comprendre.

J' ai 21 ans et j' ai stopé mes études avant de finir mon Bac Pro, cause de problèmes personnels.
Aujourd'hui je voudrai integrer une Licence LEA Anglais-Arabe, je pense avoir les motivations, les compétences nécessaires et m' être assez renseigné pour pouvoir dire que ce choix est refléchi.
Seulement sans Bac, pas de Fac, alors j' aimerai vos avis sur les choix qui s' offrent à moi.

1: Le D.A.E.U.: Diplôme d' Accès aux Etudes Universitaires

Il se prépare en 1 an, en 4 matières capitalisables en 4 ans. Seulement, pour avoir accès à ce diplôme, il faut avoir 2 ans d' activitées salariées en poche, ce que je n' ai pas.
Je me demande si les 2 ans de travail sont vraiment nécéssaires, ou si cela dépends de l' avis de la personne chargée de recruter en DAEU.. J'aimerai vos expériences et témoignages.

2: Repasser un Bac Pro, aller en terminale directement et tenter le coup, cela serai plus judicieux peut-être, mais j' avoue être vraiment dégouté de la branche professionnelle.

J'ai aussi l' impression d' être passé à coté de quelque chose, et de trop avoir pris de retard.. Vous ne pencez pas que sortir de licence à 25 - 26 ans voir 27 ( 2 ans de taf + 1 an pour préparer le DAEU ou 1 an pour le bac + 3 ans pour la licence si je ne redouble pas ) est trop vieux..?

A votre avis, quel choix serai le plus censé, n' hésitez pas à me faire part de vos impréssions et conseils, dans la courtoisie si possible :)

Merci de votre lecture, et de vos réponses.

Virtue
Virtue
Niveau 5
15 avril 2010 à 22:14:41

Abdellah...?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2010 à 22:15:43

Oui " Abdellah " est mon prénom, pourquoi?

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
15 avril 2010 à 22:15:58

Le DAEU est réservé aux anciens qui à l'époque n'avaient pas la possibilité de passer le Bac. Donc ils doivent justifier d'un minimum de carrière à leur actif.

Ensuite, même si tu avais le droit d'y accéder, tu as quasiment aucune chance de réussir même avec de la motivation. C'est refaire en 1 an 3 années générales de lycée... Donc j'imagine qu'ils sélectionnent à l'entrée.

Honnêtement la meilleure solution est de retourner au lycée. =/

Virtue
Virtue
Niveau 5
15 avril 2010 à 22:18:52

Tidus, collabo ! Tu seras tondu à la libération.

[ClintEastwood]
[ClintEastwood]
Niveau 6
15 avril 2010 à 22:18:53

Tidus n'est qu'un sale collabo... Sa tête sera rasée à la libération !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2010 à 22:20:06

Merci Tidus, en effet, je pense aussi que le retour à une terminale de Bac est le moyen le plus approprié.
Pourtant, les echos que j' ai pu avoir sur le D.A.E.U. sont plutôt bons, et il ne m' a pas paru aussi compliqué que cela, vu qu' il n'y a que 4 matières à passer.
M'enfin, je pense que galerer une derniere année en Bac pro pour enfin réaliser mon souhait de licence est le meilleur moyen. Merci de ta réponse.

Legroros
Legroros
Niveau 10
15 avril 2010 à 22:21:52

Recoooonnquiiiiiistaaaaaaaa !!!!!!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2010 à 22:24:41

Si je peux me permettre, y'en à pas mal sur ce forum dont les parents doivent être jumeaux pour avoir enfantés ce genre de débiles profonds..

VD2611
VD2611
Niveau 10
15 avril 2010 à 22:25:47

Abdellah59: fais pas attention à eux, ils le méritent pas qu'on s'occupe d'eux :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2010 à 22:28:44

Tu as raison VD2611, merci.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment