Alors tout d'abord rassure toi, la spasmophilie n'est pas une maladie. C'est simplement la conséquence de l'hyperventilation lors d'une attaque de panique. Tu es simplement trop anxieux.
En fait l'hyperventilation lors de la crise de panique entraine une alcalose ventilatoire ce qui a pour conséquence tous les symptômes que tu as cité ci dessus.
Pendant la crise la meilleure chose à faire pour qu'elle s'arrête est de respirer dans un sac en papier afin de respirer ton propre CO2 de qui aura pour conséquence de rééquilibrer tous tes troubles ioniques sanguins (en fait tu provoque volontairement une acidose ventilatoire pour compenser l'alcalose due à l'attaque de panique).
En dehors des crises, le "traitement" préventif est de bien dormir, bien manger, avoir une activité physique régulière, éviter les situations de stress intense, éviter les stimulants et les neuroleptiques (alcool, tabac, caféine, cannabis, cocaïne...).
Si après tout ça est toujours insuffisant et que la fréquence des crises est vraiment trop handicapante, une consultation médicale s'impose pour te prescrire un traitement anxiolytique (vu que l'effet placébo de l'homéopathie ne fonctionne apparemment pas dans ton cas).
Ah encore un conseil, attention à tout ce qui es acunpuncture, marabouts, phytothérapie, hypnotiseurs et autres gogoloques, car d'un ça ne marche absolument pas et voir pire tu peut te faire de belles d'intoxications avec ces trucs (je sais de quoi je parle, je bosse au centre anti-poison en ce moment et tous les jours je reçoit des appels en détresse de gens qui ont trop pris d'huiles essentielles ou de plantes
)