Bha après je ne vais pas encourager à ne pas bien préparer cette épreuve, mais t'as vraiment un sale goût de variable aléatoire qui reste quand tu regardes les résultats de ta classe.
En particulier, il semblerait que certains examinateurs n'aiment pas le concept du tipe, pouvant être pompé notamment, et ne jugent du coup que sur la prestation sur l'ads.
Maintenant tu dois pouvoir les interesser, mais même avec un boulot très sérieux, en tirer 10 minutes... Pour ma part cette année je n'ai encore rien, mais je ne vois déjà pas comment le faire tenir en quelque chose d'aussi court, il me les faudrait largement rien que pour les préliminaires topologiques à ce que je veux faire...
Donc franchement personnellement je me préoccupe assez peu de cette épreuve, je ferai un truc qui m'intéresse avec un copain quand on s'y mettra, mais après...
A l'ENS par contre c'est clairement différent, là tu causes à un type qui maîtrise mille fois mieux ton sujet que toi, il n'y a pas de limite de temps, c'est monstrueux mais vraiment intéressant.