CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spécial concours 2010.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
UnitedStates
UnitedStates
Niveau 35
18 mai 2010 à 21:11:45

Chaud :noel:
Nous c'était :
"-Bon XXX, tu passe mardi prochain pour présenter ton TIPE, ca sera noté.
-Monsieur, je suis pas prêt...
-On verra bien, travaille pas trop ce ce week-end :hap: "

yaya90
yaya90
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:12:20

Nous les profs nous proposent de le faire, suffit qu'on ne soit pas des glandus finis et on a tout ce qu'il faut pour s'y préparer parfaitement... Mais bon, on se refait pas.

Et rassure toi si tu as déjà toute la matière ça passera tout seul, une nuit blanche poussé par la panique et tu le rédigeras ton machin, ensuite quelques répèt pour trouver le bon timing sur 10 minutes et voila. De toute façon l'épreuve manque affreusement de sérieux pour le tétraconcours. Il suffit qu'un truc mette le doute quant à l'authenticité de ton travail pour que 6 mois de boulots soit suspectés d'être pompé du net. Un copain ayant lui bossé très sérieusement dessus pendant toute l'année s'est mangé 4,5 comme ça l'année dernière pendant que je passais avec mon truc de touriste, sérieux m'enfin franchement ni compliqué ni original, et ça passe.
C'est quasiment une épreuve d'éco, ils jugent ton naturel à l'oral et tes capacités d'analyse et d'attention sur l'ADS. Le boulot en lui-même ils n'ont pas l'air d'en avoir grand chose à faire...

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:12:33

Je confirme, c'est pour ça que ça ne me stresse pas trop d'ailleurs. L'année dernière après les écrits j'avais même pas le titre de mon TIPE, donc j'ai torché mon TIPE en, grosso-modo, 3 semaines et j'ai eu 11 malgré un ADS complètement foiré. :(

UnitedStates
UnitedStates
Niveau 35
18 mai 2010 à 21:13:50

Ca passe en MP, mais en PC quand il faut faire des experiences aux labo, on peut pas faire ça au dernier moment :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:15:41

Je te rassure, j'ai quand même fais des expériences cette année. (un Michelson, des mesures de périodes d'oscillations et la mesure d'une force capillaire :mort: )

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:15:55

Ah, ok. Je prends peut-être ça un peu trop au sérieux, en fait. :(
On ne s'est pas vraiment entrainés à le présenter, disons que l'on faisait des compte-rendus de l'avancement de nos travaux. A la limite, s'ils jugent surtout l'aisance, ça m'arrange, parce que au vu de ce que j'ai comme matière d'exposé, ça va être du meublage et j'vais y aller au charisme. :(

Prauron
Prauron
Niveau 15
18 mai 2010 à 21:17:36

Ouais faut surtout avoir l'air sûr de toi. De toute façon ils écoutent pas forcément ce que tu racontes...

yaya90
yaya90
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:20:45

Bha après je ne vais pas encourager à ne pas bien préparer cette épreuve, mais t'as vraiment un sale goût de variable aléatoire qui reste quand tu regardes les résultats de ta classe.
En particulier, il semblerait que certains examinateurs n'aiment pas le concept du tipe, pouvant être pompé notamment, et ne jugent du coup que sur la prestation sur l'ads.
Maintenant tu dois pouvoir les interesser, mais même avec un boulot très sérieux, en tirer 10 minutes... Pour ma part cette année je n'ai encore rien, mais je ne vois déjà pas comment le faire tenir en quelque chose d'aussi court, il me les faudrait largement rien que pour les préliminaires topologiques à ce que je veux faire...
Donc franchement personnellement je me préoccupe assez peu de cette épreuve, je ferai un truc qui m'intéresse avec un copain quand on s'y mettra, mais après...

A l'ENS par contre c'est clairement différent, là tu causes à un type qui maîtrise mille fois mieux ton sujet que toi, il n'y a pas de limite de temps, c'est monstrueux mais vraiment intéressant.

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:22:55

Ah oui, j'avais en plus oublié qu'il y avait l'ADS. Le travail "préparé" ne compte donc en plus que pour la moitié. Quant au gout de variable aléatoire, je jèterai un oeil aux résultats à la fin, ça m'indiquera bien le délire. :)
Merci en tout cas pour vos réponses rapides, c'est cool. :p)
Bon allez, pour me donner bonne conscience je vais rédiger un peu tout ça... :fou:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:25:11

Enfin c'est pas aussi aléatoire que le français quand même :noel:

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:26:37

Le français, j'espère que c'est pas aléatoire, parce que j'ai essayé de leur faire un beau truc. :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
18 mai 2010 à 21:52:40

Nos profs en avaient qu'après les écrits que jamais personne avait commencé les TIPE, du coup cette année ils nous ont obligé à en présenter un au cours de l'année :hap: . Donc du coup j'ai déjà quelques trucs de faits :oui:

Hartus
Hartus
Niveau 25
18 mai 2010 à 21:53:05

en avaient marre *

strife2
strife2
Niveau 10
18 mai 2010 à 22:13:11

La SI de PTSI une boucherie, le français ça va, sujet bateau et j'étais inspiré. Bref à moins d'une erreur informatique je serai pas admissible à cause de la SI et de la Physique...

Prauron
Prauron
Niveau 15
18 mai 2010 à 22:16:32

Fais gaffe c'est vite fait d'être admissible aux petites mines. :p)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
18 mai 2010 à 22:21:07
  1. Prauron Voir le profil de Prauron
  2. Posté le 18 mai 2010 à 21:10:51 Avertir un administrateur
  3. De toute façon les notes de TIPE c'est une variable aléatoire, donc autant ne pas se faire chier.

:d) Jerry :rire:

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
18 mai 2010 à 22:21:16

Ah bon sérieux ? J'aurais bien voulu être admissible pour la classe mais en voyant le carnage en SI ben en français j'ai que rendu un résumé bâclé :$

Hartus
Hartus
Niveau 25
18 mai 2010 à 22:21:30

Et vite fait de ne pas y être aussi, crois moi :hap:

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
18 mai 2010 à 22:28:49

Donc j'ai bien fait :hap:

iJake
iJake