CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spécial concours 2010.

guinar
guinar
Niveau 10
11 mai 2010 à 18:50:32

J'ai juste dû réussir le début du problème 2, kuriosis de mes *****

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
11 mai 2010 à 18:53:04

ouais on verra bien ^^ pis bon, si on fait MPSI :d) ECS 1 :d) ECS 2 si on chope pas une grande école on peux l'avoir mauvaise ^^

guinar
guinar
Niveau 10
11 mai 2010 à 18:53:25

j'aurais mieux fait de me bourrer d'efferalgan avant l'épreuve ca aurait ptet été plus efficace <_< bon bah j'ai encore toutes mes chances pour hec suffit d'avoir 20 au sujet d'aeh

-milka-
-milka-
Niveau 10
11 mai 2010 à 18:53:57

Le problème 2 j'y ai pas touché hormis la question préliminaire que j'ai faite niquel. Heureusement que y'avait le problème 1 parce que je n'y ai rien compris du tout. Perso je suis un peu dégouté parce que j'ai bien géré cette épreuve mais que ca servira très probablement à rien à mois d'un 15 miraculeux en éco et en français.

Par rapport au différentiel de niveau, c'est peut-être aussi lié à ta prépa non ?
Perso je sais que je me suis pas senti paumé, mais que le niveau était quand même plus élevé que ce que j'ai pu avoir en cours. Par exemple, j'ai jamais fait de maths HEC ou de Maths 1 Essec en DS, seulement des ECRICOME, des EDHEC ou des EM. On a eu au total 2 fois des parisiennes en épreuve de Maths 2 au concours blanc, donc bon.
Puis pareil hein, dans ma classe j'étais 5e en maths, 2e en éco, 2e en anglais, 4e en espagnol, dans les 10 en francais et dans le ventre moi en philo, pour au total faire 2-3e a chaque CB, et pourtant la je suis pas du tout rassuré...

-milka-
-milka-
Niveau 10
11 mai 2010 à 18:54:44
  1. Storm-Eyes Voir le profil de Storm-Eyes
  2. Posté le 11 mai 2010 à 18:53:04 Avertir un administrateur
  3. ouais on verra bien ^^ pis bon, si on fait MPSI :d) ECS 1 :d) ECS 2 si on chope pas une grande école on peux l'avoir mauvaise ^^

:d) Les maths sont que coeff 8 ou 9 hein, négligez pas le reste.

guinar
guinar
Niveau 10
11 mai 2010 à 18:56:57

Ouais dans ma prépa à part une fois jamais eu de sujets parisiennes, mais là n'est pas le probleme, par exemple le sujet ESSEC III 2007 je l'ai fait en entier sans aucun probleme alors que là je sais pas ce qui s'est passé :-( puis meme le sujet de hier j'ai fait quasiment toutes les questions de la partie I et II alors quand j'entends des gens dire qu'ajd c'était plus facile j'ai juste envie de me tirer une balle

guinar
guinar
Niveau 10
11 mai 2010 à 18:57:33

Ca peut atteindre coef 11 en parisienne pour ecs, mais oui ca fait pas tout les maths c'est sûr ;)

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
11 mai 2010 à 18:57:42

après une MPSI je pense qu'on aurait aucun problème avec les maths de ECS :( pis les maths sont le coeff le plus important pour les parisiennes, après c'est sur faut pas négligez le reste :)

guinar
guinar
Niveau 10
11 mai 2010 à 18:58:50

Ya quand meme pas de proba en mpsi mais oui c'est clair que ca doit bien aider

-milka-
-milka-
Niveau 10
11 mai 2010 à 19:05:35

Au pire osef hein, guinar, c'est pas determinant, je veux dire, on peut toujours retaper et viser encore plus haut.
Perso je me voyais difficilement choper Lyon avant ces concours, et la je me dis que je vais peut etre avoir EDHEC et Nantes, a voir...
Sur un miracle j'peux avoir l'ESSEC aussi.

guinar
guinar
Niveau 10
11 mai 2010 à 19:10:35

Ouep ^^
Je prépare mon dossier pour st jean douai demain, lol :noel:

guinar
guinar
Niveau 10
11 mai 2010 à 19:12:14

Mais retaper ca doit etre stressant quand meme :oui:

-milka-
-milka-
Niveau 10
11 mai 2010 à 19:15:06

Bah pas tellement, ca dépend de l'environnement et tout. Au moins t'arrives au concours t'es surentrâiné. Parce que je sais que la moi c'est limite si j'y étais pas en touriste...
J'attends les résultats pour préparer mes dossiers moi quand même. Les résultats de l'écrit hein, si j'ai pas Nantes ou Lille en admissible c'est même pas la peine :noel:
Je vais tenter Carnot, Ampère et Chartreux, St-Jean pour l'honneur, et en désespoir de cause, Vial à Nantes :noel:

guinar
guinar
Niveau 10
11 mai 2010 à 19:29:40

Moi ca aurait pu être en touriste mais j'ai pas mal bossé chez moi, mais j'avoue que quand on fait que des sujets chauds chez soi c'est pas exactement la meme chose...non mais ce qu'y a de vraiment énervant c'est qu'en deuxieme année ma prof déteste le hors programme, alors que par exemple avoir vu un peu les fonctions génératrices je pense que c'était pas mal pour le sujet de hier... ^^
Si je retape, je travaille à fond pendant les grandes vacs, j'ai meme plus envie d'attendre les résultats là, je suis trop dégoûté...je veux juste mieux réussir mes concours que cette année :noel: je pense que j'ai mes chances pour etre accepté en cube dans une bonne prépa, et j'essaierai de bosser un peu plus l'allemand et la philo pendant les grandes vacances et tout devrait bien se passer :p

guinar
guinar
Niveau 10
11 mai 2010 à 19:30:37

Après un foirage comme celui-là je pense que ca me fera une motivation supplémentaire :oui:

yaya90
yaya90
Niveau 10
11 mai 2010 à 19:33:38

Heu faites tout de même gaffe à ce genre de tactiques foireuses. Je ne sais pas si c'est également le cas pour les écoles de commerce, mais en tout cas pour les écoles d'ingé on a une minoration si l'on a eu le bac il y a plus de deux ans, qu'on soit 5/2, soit passé au préalable par une filière parallèle ou qu'on ait passé un an à se toucher.
Et une MPSI, ce n'est pas que des maths, c'est aussi de la physique, et ça n'est pas un mot d'histoire ni de philo. Donc je pense que c'est une très mauvaise idée, un gâchis autant de ton temps que de l'argent de l'éducation nationale.

-milka-
-milka-
Niveau 10
11 mai 2010 à 19:34:32

On a pas de minoration en EC :ok:

yaya90
yaya90
Niveau 10
11 mai 2010 à 19:41:00

Au temps pour moi ok :)

Avouvyy
Avouvyy
Niveau 10
11 mai 2010 à 21:01:46

C'était sympa l'anglais de l'X :noel: (mais épreuve d'admission seulement, fuck :( )
Les maths par contre (PC), c'était freestyle :o))

guinar
guinar
Niveau 10
12 mai 2010 à 13:03:43

Synthese ESCP: les textes étaient pas durs à comprendre, mis à part peut-être le troisième; trouver un theme général et des points de confrontation étaient par contre chose beaucoup moins aisée car à première vue les textes étaient assez différents...
Je pense avoir pas trop mal réussi, petit bémol qui va énerver les correcteurs j'ai mis deux r à Muray :noel: (le tennis ca me fait pas du bien)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment