CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spécial concours 2010.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
NnicolasS37
NnicolasS37
Niveau 7
11 mai 2010 à 11:55:49

En PSI on n'a pas 6h de SI mais 4h : 2h de TP et 2h de cours ou TD en gros!
Mais ça suffit amplement vu le programme!!

Samus
Samus
Niveau 10
11 mai 2010 à 12:03:09

Tant qu'on y est, c'est quoi les différences en maths entre MP et PC ? :question:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
11 mai 2010 à 12:05:22

Au niveau du programme brut je ne sais pas. Ce qui est sûr c'est que c'est beaucoup plus poussé en MP (en même temps avec 12h par semaine y'a de quoi...)

NnicolasS37
NnicolasS37
Niveau 7
11 mai 2010 à 12:19:22

Globalement, les programmes sont à peu près les mêmes à mon avis.
En général, on retrouve à peu prés les mêmes chapitres entre les PSI, les MP et les PC en maths.
Mais les MP approfondissent plus les choses, et ont parfois d'autres méthodes pour traiter des cas plus compliqué!
Ah oui, en les MP ont aussi tendance à traiter des pb à n dimensions!! Alors qu'en PSI et PC,on a plutôt tendance à traiter en dimension fini, même si on généralise par la suite!!

Fin après je dis ça, c'est le sentiment que j'en ai en discutant avec les MP/PC.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
11 mai 2010 à 12:31:53

dimension infinie tu voulais dire :p)

Ca change pas grand chose en soit, sauf que pas mal de théorèmes ne s'appliquent plus, et qu'on ne peux pas faire la méthode qui marche tout le temps: considérer une base, et se débrouiller avec ça :p)

Samus
Samus
Niveau 10
11 mai 2010 à 17:40:56

Ok merci :ok:

-milka-
-milka-
Niveau 10
11 mai 2010 à 18:21:12

Au boulot Samus :noel:

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
11 mai 2010 à 18:24:49

Et c est quoi la diff entre PT dt PSI svp ? D après ce que j ai compris, on passd dans l un ou dans l autre après une PTSI.

guinar
guinar
Niveau 10
11 mai 2010 à 18:29:37

Bon bah super, j'étais vraiment pas en forme ajd et j'ai rien compris au sujet de maths, adieu l'essec...

yaya90
yaya90
Niveau 10
11 mai 2010 à 18:31:11

Pareil pour l'X, j'ai fait la merde du siècle en maths alors que ça n'était pas bien compliqué...
Je m'en va me laminer les burnes au coupe ongles....

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
11 mai 2010 à 18:32:16

ok et pour intégrer une PSI, vaut mieux choisir quoi entre MPSI et PCSI et PTSI ? :) perso je serais plus MPSI car la chimie c'est pas vraiment mon trip :oui: voir PTSI à la rigueur :)

je sais que pour intégrer une PSI après une MPSI faut choisir le module SI en MPSI et pareil pour la PCSI et le module math pour la PTSI :)

mais bon, j'ai le temps je suis qu'en seconde et demain j'ai RDV avec la conseillère d'orientation (j'avoue c'était surtout pour gratter 30 min d'SVT mais l'année prochaine je suis en S-SI donc OSEF de l'SVT :noel: mais bon, je pense que avoir un point de vue différent sur mon cas pourrait être bénéfique car c'est dur d'être critique avec soit même :) )

guinar
guinar
Niveau 10
11 mai 2010 à 18:32:48

Au fait, pour cuber dans une autre prépa on peut deja postuler dès maintenant ? :/

-milka-
-milka-
Niveau 10
11 mai 2010 à 18:41:12

guinar : Je sais pas, je me pose la question, m'enfin c'est pas la peine de désespérer non plus. Tu fixes à quelle école ton minimum ?
Perso le sujet de l'ESSEC m'a bien branché, j'ai fait tout le problème 1 en rédigeant moyennement mais en gérant plus ou moins toutes les questions.

guinar
guinar
Niveau 10
11 mai 2010 à 18:44:00

Purée pourquoi tout le monde me parle de ce problème 1 en disant qu'il était faisable alors que j'ai rien su faire ? j'ai envie de me tirer une balle là...je visais l'edhec au minimum mais bon ca m'aurait vraiment plu d'intégrer l'essec quoi, bref voilà me reste plus qu'à déprimer

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
11 mai 2010 à 18:45:43

sinon c'est possible de faire MPSI puis ECS (1ère année) :d) ECS 2ème année ? :)

-milka-
-milka-
Niveau 10
11 mai 2010 à 18:45:55

L'ESSEC c'est quand même du très haut niveau hein, faut souvent s'y reprendre a deux fois ne serait-ce que pour être admissible. En plus si j'ai compris tu viens de la prépa de Nancy, et c'est pas vraiment une bonne prépa, donc l'ESSEC c'était un peu chaud quoi...
L'EDHEC et l'EM tu peux toujours les avoir hein, ca dépendra de tes notes en philo et en éco, c'est la que se fait la différence.
En tout cas si tu retapes, essaye d'aller dans une grande prépa sinon ca sert à rien...
Maintenant wait and see, peut y'avoir de bonnes surprises, mais perso je suis comme toi, pas très rassuré.

guinar
guinar
Niveau 10
11 mai 2010 à 18:45:59

puis pfff je sais pas j'arrivais pas à rédiger, j'ai écrit comme un porc et j'ai des ratures partout :hum:

-milka-
-milka-
Niveau 10
11 mai 2010 à 18:47:12

T'inquiètes ca j'ai fait pareil :noel:

Estel_
Estel_
Niveau 8
11 mai 2010 à 18:48:19

Storm-Eyes : Je dirai plutôt que tu as très très largement le temps.

Pour aller en PSI, je dirai sans préférence MPSI ou PCSI, ça ne change rien. Aucune des deux filières ne brillaient plus dans ma PSI en tout cas.
Je déconseille quand même très grandement la PT, c'est quand même un tout autre état d'esprit, et ça risque d'être délicat en Maths et Physique je pense, tandis que l'avantage acquis en SI n'est vraiment pas prépondérant vu la maigre importance de la SI en PSI.

:)

guinar
guinar
Niveau 10
11 mai 2010 à 18:49:29

Storm-Eyes ouais ca se fait, ca peut etre tactique mais bon courage quand meme lol

Milka je sais bien, mais en principe je gere pas mal en maths, y avait aucun sujet de l'essec qui m'a autant bloqué que celui d'ajd...puis voilà au deuxieme semestre j'ai du finir premier en maths, en aeh, en anglais et en lettres puis là y a rien qui va, les sujets sont merdiques et le sujet d'aujourd'hui m'est passé au-dessus de la tete :hum: sinon l'edhec je vais surement etre admissible vu que là vu que c'était un sujet surement plus à mon niveau j'ai fait presque tout :hum: après vu le carton que j'ai fait sur les sujets de philo ya rien de sûr, bref je suis pas juste pas rassuré je suis totalement dégouté là de cette journée

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie