Je suis en PSI également!
Si je ne me trompe pas, on fait également plus de SI que les MP (les PC n'en faisant pas!).
Et niveau maths, on en fait moins que les MP, mais je pense quasiment autant que les PC à peu de choses prés.
Et surtout, on n'a pas d'épreuve de chimie pure à CCP, Centrale et E3A!!!
Choisir la PSI c'est un peu éviter la chimie en fait, et comme l'a dit Estel_ , avoir une approche plus physique.
Après, niveau concours, la difficulté est toujours la même : faut passer devant les autres!! Mais il faut surtout regarder au niveau des écoles, parce que l'on n'a pas accès au même domaine que les MP et les PC, mais je dirai que l'avantage de la PSI, c'est que ça laisse plus de variété (après je me trompe p-e, mais c'est ce qu'on nous avait dit, et puis on le voit par rapport au site scei!)
Ensuite, la PSI pour les Arts, ok, mais moins que la PT. Mais il est certainement plus facile de décrocher les arts en PSI qu'en MP car eux n'ont pas bcp de places.
Pour ce qui est des mines et de centrale, j'en sais absolument rien! Perso, j'ai trouvé centrale très dur, donc même pas la peine de penser à intégrer!!