CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spécial concours 2010.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
-milka-
-milka-
Niveau 10
10 mai 2010 à 17:41:20

Ouais, très compliqué, très décousu, très dur à comprendre. Aron c'est un historien, pas un écrivain, du coup c'est tout de suite moins fluide...
Pareil, j'ai fait 411 mots, j'ai bien découpé (Enfin presque :noel: ), j'ai essayé d'éviter les fautes et de mettre l'essentiel du texte, après advienne que pourra.
Demain Maths ESSEC again, j'y vais en full touriste perso, l'ESSEC c'est même plus envisageable pour moi :noel:

guinar
guinar
Niveau 10
10 mai 2010 à 17:43:41

Non non Aron a été reçu premier de l'agrégation de philo :fou: c'est pour ca que c'est incompréhensible, c'est surement fluide mais on s'en rend pas compte :noel:
Moi j'essaie d'espérer pour les maths essec meme si faudrait un miracle là pour moi :mort:

-milka-
-milka-
Niveau 10
10 mai 2010 à 17:46:22

Merde je confonds avec Braudel alors :(
En tout cas les correcteurs vont bien se marrer en lisant les résumés, presque autant qu'avec le "you aren't in plastics, are you ?" de la LV1 Anglais :noel:
Demain ce sera pour le fun, j'aurais pas plus de 10 aux maths 2, pas plus de 12 en philo avec un miracle, donc rien qu'avec ça l'ESSEC c'est mort :noel:

guinar
guinar
Niveau 10
10 mai 2010 à 17:46:32

Et South-Killer, pour la philo oui je trouve aussi, là le résumé encore c'est une assez bonne épreuve, meme si parfois les textes sont trop durs :mort: et pour la difficulté de ton epreuve essec, je ne peux malhreusement pas l'apprécier vu que je suis en voie économique, tout ce que je peux te dire c'est que meme chez les S l'algèbre linéaire et l'analyse sont globalement un peu moins importantes que les probas, donc surement mois bien travaillées que chez vous :oui:

guinar
guinar
Niveau 10
10 mai 2010 à 17:49:22

Ouais, perso j'avais rien compris à ce "you aren't in plastics" ou ce "i've been blowing off about plastics", alors que j'ai tendance à bie connaitre l'anglais :-(
Moi pour l'essec ca dépendra des performances des autres sur la maths 2 ( :noel: ), ya quand meme plusieurs questions de la partie 1 et 2 auxquelles j'ai pas été foutu de répondre :/ et demain bah va falloir que je fasse le sujet en entier si je veux avoir l'essec :noel: lol

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
10 mai 2010 à 17:57:57

quelqu'un est en PSI ici car je m'intéresse beaucoup à la PSI :noel:

guinar
guinar
Niveau 10
10 mai 2010 à 18:00:54

South_Killer: tiens un commentaire de l'épreuve de maths de l'essec que t'as faite par des professeurs de l'aphec:
Problème de longueur et de difficulté tout à fait raisonnables, agréable et pas répétitif, proche de
l’esprit du programme bien qu’utilisant quelques notions nouvelles. Il est beaucoup plus adapté au
public visé que les problèmes des années précédentes. On peut cependant regretter que le domaine
des connaissances utilisées ne soit pas plus étendu par rapport à notre programme. Certains peuvent
également penser que quelques questions plus difficiles auraient eu leur place dans une épreuve
ESSEC. En conclusion cette épreuve a certainement joué correctement son rôle d’évaluation des
candidats à l’Ecole concernée.

Donc voilà j'imagine que tes remarques se justifient, bref j'ai toujours entendu que le sujet de maths S hec en 2009 était très dur donc si ca t'intéresse :fou: http://www.concours-bce.com/pdf/sujets/280-2009-Sujet.pdf

bac2009ouf
bac2009ouf
Niveau 4
10 mai 2010 à 18:01:39

Le 25 mai concours de medecine :noel: chaud ...

Estel_
Estel_
Niveau 8
10 mai 2010 à 19:06:41

Storm-Eyes : J'étais en PSI l'an passé :)

yaya90
yaya90
Niveau 10
10 mai 2010 à 20:23:04

Le sujet de l'X de physique était pas mal j'ai trouvé, dur mais pas infaisable. Avec de la chimie par contre, d'habitude ils n'aiment pas ça à l'X (en MP).
Et le sujet de français m'a fait peur à la première lecture, mais finalement après analyse je retombe sur quelque chose d'assez proche de Mines/Centrale/CCP.

Mais les copies A3 pour rédiger c'est beau par contre ^^

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
10 mai 2010 à 20:36:19

Un lien vers les sujets ? :)

Dracs
Dracs
Niveau 10
10 mai 2010 à 20:43:42

Ouais, le sujet de Physique avait une bonne gueule.

"Avec de la chimie par contre, d'habitude ils n'aiment pas ça à l'X (en MP)."

Boarf, v'la la gueule de la chimie en même temps.
C'était limite plus de la physique que de la chimie :noel:

Sinon, le français, c'était comme tout les sujets de français : chiant.
Mais bon, faut le faire.
(Enfin fini avec ce thème de l'Argent :content: ).

South > Tu passes pas l'X ? :question:

yaya90
yaya90
Niveau 10
10 mai 2010 à 20:49:59

Bha pour la partie II ouip, mais la III c'était carrément de la chimie, avec potentiel chimique et système diphasé. (pas réussi au delà de la question 4 d'ailleurs :$)

Et reste la 5ème dissert, celle de l'ENS, pas encore fini avec l'argent t_t

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
10 mai 2010 à 22:31:57

Non je passe pas l'X, j'ai la flemme :(

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
10 mai 2010 à 22:34:41

Admissible à l'oral du CAPES, pourtant j'ai fait n'importe quoi aux écrits (4 pages en 5 heures pour la 2ème épreuve :o)) ), je n'imagine pas ce qu'ont fait ceux qui ne sont pas admissibles :bave: :hap:

Dracs
Dracs
Niveau 10
10 mai 2010 à 23:37:33
  1. South_Killer Voir le profil de South_Killer
  2. Posté le Ignorer South_Killer 10 mai 2010 à 22:31:57 Avertir un administrateur
  3. Non je passe pas l'X, j'ai la flemme :(

Flemmard :hap:

:snif: :noel:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
11 mai 2010 à 06:05:40

la PSI c'est comment, vous voyez plus de chose en physique que les MP ? vos concours sont "plus dur" que ceux des MP et PC ? il y a beaucoup de concurrence ? on m'a dit que c'était le bon plan pour ceux qui visait Centrales :)

Estel_
Estel_
Niveau 8
11 mai 2010 à 09:32:19

Centrale et Mines aiment bien les PSI en effet. Les Arts aussi, de plus en plus.
L'X en revanche en est moins friant.

Tous les concours de MP/PC/PSI sont aussi difficiles, on ne peut pas comparer.

On fait un peu plus de physique que les MP. On ne voit pas le rayonnement mais on fait de la Méca des Fluides :coeur:
C'est surtout l'approche qui change en faite, très nettement moins mathématique, calculatoire, et beaucoup plus physique...

NnicolasS37
NnicolasS37
Niveau 7
11 mai 2010 à 10:11:25

Je suis en PSI également!
Si je ne me trompe pas, on fait également plus de SI que les MP (les PC n'en faisant pas!).
Et niveau maths, on en fait moins que les MP, mais je pense quasiment autant que les PC à peu de choses prés.

Et surtout, on n'a pas d'épreuve de chimie pure à CCP, Centrale et E3A!!!

Choisir la PSI c'est un peu éviter la chimie en fait, et comme l'a dit Estel_ , avoir une approche plus physique.

Après, niveau concours, la difficulté est toujours la même : faut passer devant les autres!! Mais il faut surtout regarder au niveau des écoles, parce que l'on n'a pas accès au même domaine que les MP et les PC, mais je dirai que l'avantage de la PSI, c'est que ça laisse plus de variété (après je me trompe p-e, mais c'est ce qu'on nous avait dit, et puis on le voit par rapport au site scei!)

Ensuite, la PSI pour les Arts, ok, mais moins que la PT. Mais il est certainement plus facile de décrocher les arts en PSI qu'en MP car eux n'ont pas bcp de places.
Pour ce qui est des mines et de centrale, j'en sais absolument rien! Perso, j'ai trouvé centrale très dur, donc même pas la peine de penser à intégrer!! :-)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
11 mai 2010 à 11:49:52

Les Arts en MP c'est hardcore, j'étais même pas admissible avec 14.3 de moyenne l'année dernière :cool:

Comme dit plus haut, la PSI et la MP sont les 2 filières anti-chimie :noel: On y fait de la chimie mais c'est pas poussé du tout.

Et la physique, pour avoir fait pas mal de sujets de concours MP et PSI, c'est pareil dans les 2 filières, avec du rayonnement en MP à la place de la dynamique des fluides en PSI (en MP on se restreint à la statique des fluides et son unique formule gradP = f_vol :cool: )

La SI est évidemment plus poussé en PSI qu'en MP. Ils voient non seulement plus de notions que nous, et ils ont beaucoup plus d'heures que nous (6h par semaine je crois ? A confirmer), alors qu'en MP on fait 1h de cours et 1h de TD par semaine :fete:

Quant aux math, cherche pas ce sont les MP qui dominent :cool:

Bon je redit un peu ce qui a été dit, mais voilà ça te permet d'avoir un autre point de vue :oui:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation