Non ![]()
C'est impressionnant cette envie de glander qui nous prend en plein concours hein ? Perso je meurs d'envie d'aller m'acheter un jeu, là, demain ![]()
Pfiou bah je suis explosé *_*.
Pour la Banque PT aussi les sujets de math sont bidesque cette année
. Sérieux je suis en 3/2 et j'ai presque réussi à finir les sujets de Math A et Math C
, bon il m'en reste encore un mais ça devrait aller
Physique A était bien aussi
surtout une partie sur les guides d'ondes, même si hors programme en PT (bien les 50% de sujet hors programme ?).
Parcontre je me suis complétement planté sur le sujet chimie/thermo (surtout la chimie, dont la rédaction n'a absolument plus rien à voir avec les 12 années précédentes et où les questions étaient absolument incompréhensibles).
Les épreuves de SI ont changé aussi et je me suis planté aussi
.
Plutôt d'accord. Les maths ont été daubesques, il m'a manqué deux questions sur le C et trois questions sur celui d'aujourd'hui.
La physique... la partie chimie de la Physique C était franchement hardcore, j'ai essayé de sauver les meubles en Thermo mais c'est pas génial. La A était pas trop difficile, j'ai sauté quelques questions ( quand le soleil est au solstice à midi un jour de pleine lune... what ? ), quant à la B j'ai fait les 2/3 mais la fin du guide d'ondes était vraiment chaude.
La SI... B pas trop mal, sujet ni facile ni difficile. Mais le C... sujet pour mécanos, ma parole ! Aucune ou presque connaissance scientifique, uniquement technique ! J'ai répondu à presque tout mais j'ai pipeauté, fait style que j'avais un esprit pratique alors que pas du tout...
C'est pas gagné pour Centrale Lyon. ![]()
Milka: moi aussi j'hésitais justement si je devais cuber à changer de prépa ou non, parce que dans ma prépa on fait jamais de sujets de maths de parisiennes et j'avoue que les faire que moi-même à la maison de temps en temps c'est pas toujours facile ![]()
Je vais quand meme essayer de m'en sortir à l'essec, on verra bien apres
le truc c'est que ma prepa est à 15 minutes de chez moi donc c'est bien pratique quand meme ![]()
Sinon moi aussi j'ai un an d'avance, puis la prépa ca reste intéressant comme formation et j'ai pas regretté donc ca me dérangerait pas tant que ca de faire une troisieme année ![]()
cela dit j'ai trouvé que tous les sujets qu'on a eus étaient particulièrement pourri ![]()
En aeh sujet bidon et bateau à l'essec, sujet totalement à chier à l'escp vu que c'est seulement une infime partie du programme d'aeh de deuxieme année qui est d'ailleurs pas la plus intéressante pour la voie économique, les sujets de philo étaient assez vides au final (la vraie vie surtout, au début je m'étais dit que ca allait etre un sujet peut-être intéressant, à y réfléchir je me suis rendu compte que non, le sujet em meme si je l'ai mieux réussi est pas bien fantastique non plus et le sujet hec meme si certains l'ont trouvé intéressant moi ca m'a pas passionné du tout, bon en meme temps la philo...). Puis grosse déception sur les sujets d'essai d'anglais
un texte totalement pourri digne de lv2, une question qui limite demande de résumer le texte et une question d'essai sur les etats unis extraordinairement nulle compte-tenu de toute l'actualité des etats-unis (les problemes au senat, obama "communiste"/tea party patriots/health care/réforme du systeme financier et plein d'autres truc...et on nous parle de immigrants
).
Enfin, l'épreuve de maths hec extraordinairement longue qui mélange questions difficiles et questions tres classiques, ce qui fait que ceux qui s'en sortiront le mieux seront les plus rapides qui savent vite détecter les questions plus abordables et qui y sont allés comme des bourrins voilà j'ai cette impression que pour réussir fallait surtout être efficace et pas tellement réfléchir en profondeur, après ca n'engage que moi
!
Pour la Banque PT aussi les sujets de math sont bidesque cette année
. Sérieux je suis en 3/2 et j'ai presque réussi à finir les sujets de Math A et Math C
, bon il m'en reste encore un mais ça devrait aller
Physique A était bien aussi
surtout une partie sur les guides d'ondes, même si hors programme en PT (bien les 50% de sujet hors programme ?).
Parcontre je me suis complétement planté sur le sujet chimie/thermo (surtout la chimie, dont la rédaction n'a absolument plus rien à voir avec les 12 années précédentes et où les questions étaient absolument incompréhensibles).
Les épreuves de SI ont changé aussi et je me suis planté aussi
.
Plutôt d'accord. Les maths ont été daubesques, il m'a manqué deux questions sur le C et trois questions sur celui d'aujourd'hui.
La physique... la partie chimie de la Physique C était franchement hardcore, j'ai essayé de sauver les meubles en Thermo mais c'est pas génial. La A était pas trop difficile, j'ai sauté quelques questions ( quand le soleil est au solstice à midi un jour de pleine lune... what ? ), quant à la B j'ai fait les 2/3 mais la fin du guide d'ondes était vraiment chaude.
La SI... B pas trop mal, sujet ni facile ni difficile. Mais le C... sujet pour mécanos, ma parole ! Aucune ou presque connaissance scientifique, uniquement technique ! J'ai répondu à presque tout mais j'ai pipeauté, fait style que j'avais un esprit pratique alors que pas du tout...
C'est pas gagné pour Centrale Lyon. ![]()
---
Ah ouai on n'a pas les mêmes objectifs
. T'as réussi le physique B ? Y a qu'à la partie II où j'ai fait des choses
, heureusement qu'elle ne compte que pour les plus grosses écoles
. Sinon jerry du SI C où il demande les familles de matériaux pour les composants d'un bloc moteur mercedes
. J'ai fait comme toi, j'ai répondu en fonction de la gueule qu'avait la question d'après. En revanche j'ai presque rien fait au dessin car je n'y ai rien compris. ![]()
Les PT vous avez toutes les écoles sur un seul concours ? ![]()
Oui. J'ai des épreuves qui comptent aussi bien pour Archimède que pour l'X ou ENS ![]()
Ah ouai dur quand même
Enfin l'avantage c'est que ça dure pas longtelos ;hap:
Oui, mais bon si je foire tout j'ai que dalle ![]()
Putin moi aussi j'ai cédé à l'appel des jeuxvidéo je me suis acheté burnout paradise et unreal tournament 3.
Avant l'X je réviserai bien mon anglais au moins...
Unreal Tournament 3 c'est fatal comme jeu, si tu commences tu t'arrêteras pas, fait gaffe ![]()
Ouais South, tous les concours en 10 jours, quelles que soient les écoles...
--
"Ah ouai on n'a pas les mêmes objectifs
. T'as réussi le physique B ? Y a qu'à la partie II où j'ai fait des choses
, heureusement qu'elle ne compte que pour les plus grosses écoles
. Sinon jerry du SI C où il demande les familles de matériaux pour les composants d'un bloc moteur mercedes
. J'ai fait comme toi, j'ai répondu en fonction de la gueule qu'avait la question d'après. En revanche j'ai presque rien fait au dessin car je n'y ai rien compris.
"
La Physique B j'ai fait les 3/4 de la première partie ( Interaction 2 spires ), 1/3 de la seconde ( je me suis arrêté après avoir redémontré le champ avec l'épaisseur de peau ), et j'ai fait tout le Michelson. ![]()
Ouais, la SIC, quelle blague. "Quels matériaux vous mettriez ?" "Bah euh... magnésium, vu que vous le dites après.
" La concep', j'ai fait quelques trucs, mais le vérin rotatif je crois que j'ai fait du gros n'importe quoi. ![]()
guinar : Ouais bah voila moi aussi c'est le problème. J'ai rien foutu au lycée, du coup je suis rentré dans une prépa moyenne qui a 20% d'admis dans les parisiennes, et en foutant strictement rien pendant 2 ans j'ai fait 2e ou 3e à tous les concours blancs. Donc si j'ai pas une parisienne, je pense que ca vaut le coup de retaper dans une meilleure prépa ailleurs pour choper une grosse parisienne (Parisienne de Paris quoi) l'année prochaine. Surtout que j'habite dans une ville ou y'a pas de prépa à au moins 45 minutes de transports à la ronde, donc je peux bouger n'importe ou ca revient au même en me prenant un appart (Je pense à Ampère ou Chartreux à Lyon, par exemple).
Perso j'ai trouvé les sujets complètement pourris aussi. Regarde, 3 disserts d'éco en comptant Ecricome, 3 fois le commerce international. ESSEC/EDHEC c'est quasiment la même sujet que Ecricome en tourné différement, et ESCP c'est une sous-partie d'une partie du chapitre sur l'Internationalisation des échanges. En gros, les 3 disserts majeures du concours (Puisque HEC, c'est que HEC quoi) ne concernaient qu'un sixième du programme, on va dire, pour être généreux.
Pour la philo, je suis nul, mais j'ai trouvé les sujets abordables, sauf "La vraie vie"' qui m'a completement désemparée. Le sujet HEC était franchement bien, avec pas mal de trucs à creuser, le sujet EM Lyon, bah euh, voila quoi
Quant aux maths, le sujet HEC je l'ai fait un peu pour l'honneur, ne visant pas vraiment ESCP ou HEC, et je l'ai trouvé très long, sans intérêt car extremement répétitif et basé sur la rapidité et non la compréhension et la logique (En gros, tu bourrines et tu recopies des raisonnements, c'est bon). Le sujet EM Lyon je m'en souviens plus trop, mais je me rappelle qu'il était abordable, pas trop long, bref, normal quoi. L'EDHEC un peu plus dur, je l'ai planté perso, je visais autour du 16-17, je vais me retrouver avec 13 ou 14, au mieux...
Pour la LV1 Anglais, j'avoue, vraiment pourri. Un texte sur les Indiens, ca m'a rappelé la terminale... Les questions toutes pourries qui n'ont aucun intérêt et qu'on nous rabachait au lycée...
Bref, pour l'instant, concours chiants, avec des sujets soit bateaux, soit immondes, soit sans intérêt.
Voilà c'est exactement ce que je pense ![]()
Puis voilà quoi en philo t'es devant ton sujet qui est presque vide avec écrit "la vraie vie" puis ya juste marqué concepteurs: edhec/essec, c'est clair qu'il faut beaucoup réfléchir pour pondre un sujet comme ca <_< et ces gogoles qui me font repasser l'épreuve d'allemand, franchement je serais un meilleur de sujet qu'eux...Si les sujets de l'essec en maths ressemblent à celui d'hec j'ai plus qu'à me pendre (y avait que l'exo qui pouvait être intéressant à hec meme si j'ai pas bien compris ce qu'il fallait faire dans la question 6) ).
Puis le sujet hec aehsc - meme si j'ai besoin d'un 20 si je veux avoir une chance d'être admissible - j'espere qu'il sera au moins un peu plus intéressant, disons qu'en principe j'aime assez rédiger une dissert d'aeh dans le sens où j'aime bien réfléchir à des problèmes économiques avec des exemples historiques pertinents pour appuyer mon propos, mais là franchement alors que j'étais en concours et motivé je me suis ennuyé à les faire, surtout celui sur les UER j'en ai totalement rien à cirer pour être franc ![]()
Bon je vais essayer de faire des maths, ou alors faire une sieste ![]()
je serais un meilleur concepteur de sujet*
Vous avez eu des questions de mécanos !? ![]()
non mais c'était n'imp, fallait être BTS mécanique auto pour savoir des trucs (nofake)