CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spécial concours 2010.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
06 mai 2010 à 20:56:33

C'est ce que disent tout ceux qui ne font pas prépa: tente on sait jamais :noel:

Mais ça sert à rien ! Il y a un tel écart de niveau entre le mien et ceux qui passent l'X que c'est inutile de dépenser de l'argent et de se fatiguer une semaine pour quelque chose de perdu d'avance, et de loin.

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
06 mai 2010 à 20:57:40

l'X c'est gratuit je crois :(

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 mai 2010 à 20:57:59

C'est juste une perte de temps de passer des concours qu'on n'a absolument aucune chance d'avoir (je sais pas si c'est le cas de South je connais pas son niveau).

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 mai 2010 à 20:58:32

Non c'est pas gratuit quand on n'est pas boursier. C'est pas très cher cependant.

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
06 mai 2010 à 21:02:44

ouais mais juste pour le plaisir, voir la tête des sujets et tout ça :)

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 mai 2010 à 21:06:06

Ouais si on veut... Mais une petite semaine de repos c'est pas de refus quand on sort de 3 semaines de concours, qu'après on retourne en cours pour préparer les oraux, puis qu'on a les oraux qui peuvent durer jusqu'au 20 juillet. :)

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
06 mai 2010 à 21:07:03

chaud, sa m'embeterrait un peu de passer mon anniversaire à faire des oraux (20 juillet)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
06 mai 2010 à 21:23:06

Pas besoin de passer l'X pour voir la tête des sujets, à raison de 1 DM de math et 1 DM de physique par semaine, dont la moitié sont des sujets de l'X, je suis habitué :noel:

Et puis le prix c'est pas tant l'inscription au concours que le prix de l'hôtel. (car je dors sur place pour tous les concours).

nonsense14
nonsense14
Niveau 8
06 mai 2010 à 21:25:50

De toute façon je te comprends que tu n'aies pas envie de passer l'X,moi je le passe juste pour "le fun" mais bon sinon l'anglais de l'X est particulièrement plus difficile que le reste des concours.
La version est tout à fait impossible pour un non anglophone ou quelqu'un qui ne lit pas de la littérature anglais régulièrement

yaya90
yaya90
Niveau 10
06 mai 2010 à 21:30:01

Bha c'est pas l'anglais qui inquiète en premier lieu pour l'X tout de même ^^'
La physique je vais en chier T_T

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
06 mai 2010 à 21:31:42

Les math à l'X ça va je trouve, du moins dans l'ensemble.
Et la physique ça dépend des sujets. Il y en a certains que j'ai surtorché, d'autres où je me souviens avoir bien galéré.

nonsense14
nonsense14
Niveau 8
06 mai 2010 à 21:31:51

Ah ouais? Moi je trouve que les maths c'est pire que la physique parce que autant en physique en connaissant très bien ton cours tu peux assurer le 10 en maths si tu n'as pas compris le problème c'est fini...

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
06 mai 2010 à 21:33:19

Je suis bien plus fort en maths qu'en physique personnellement :o))

nonsense14
nonsense14
Niveau 8
06 mai 2010 à 21:36:07

Après c'est sûr ça dépend des gens. Moi aussi je suis globalement bien plus à l'aise en maths qu'en physique mais je me sens plus "en sécurité" sur un sujet de physique car il y a toujours des trucs à faire alors qu'en maths quand le problème est fait de questions toutes imbriquées où aucun résultat n'est donné on peut se retrouver à ne plus rien faire très rapidement.

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
06 mai 2010 à 21:36:41

OMAGAD CCP c'est une GROSSE blague. :rire:

Chaud le fossé, que dis-je, le GOUFFRE abyssal qu'il y a entre Centrale et CCP. :ouch:

J'ai fini maths 2 en 1h20!!! Et encore, j'ai essayé de bien rédiger car je me suis dit qu'ils nous prennent vraiment pour des cons vu la gueule du sujet. :honte:

Je vise 19+ en maths et 17+ en physique chimie (enfin, je sais pas comment ils notent à CCP, du coup c'est un peu au pif mes prévisions :noel: ).

C'est un coup à me donner trop de confiance avant l'X ça. :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
06 mai 2010 à 21:39:06

Ils risquent de saquer la rédaction vu la simplicité du sujet :)

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
06 mai 2010 à 21:41:25

Ben j'ai bien rédigé, j'ai même précisé que id et u-id ça commute, et que X-1 et X-2 sont premiers entre eux, c'est un gros effort pour moi. :noel:

nonsense14
nonsense14
Niveau 8
06 mai 2010 à 21:49:16

en 1h20 ta rédaction est forcément lacunaire. Après peut être que tu écris très très vite mais même le major de ma classe qui est vraiment très très rapide (il a fini toutes les épreuves de CCP (hors SI (méca impossible)) et a fini celles de physique de centrale.) il l'a fini en un peu plus d'une heure 30.

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 mai 2010 à 21:53:56

Maths 1 c'était rigolo aussi.
"Rappeler la définition d'un compact."
"Montrer que l'image d'un compact par une application continue est compacte"
"Montrer que sin(t)/t est intégrable sur ]0,Pi[."
"Montrer le théorème de convergence normale de Dirichlet avec 36 questions intermédiaires"

:o))

nonsense14
nonsense14
Niveau 8
06 mai 2010 à 21:58:19

Oui il y avait des questions bidons à maths 1 mais d'autres qui demandaient quand même de réfléchir.
Un transfo d'Abel aux CCP c'est pas courant et une des dernière questions de la fin avec une inégalité n'est pas évidente si on ne voit pas l'astuce je trouve.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment