CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spécial concours 2010.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
guinar
guinar
Niveau 10
04 mai 2010 à 19:05:32

Ca dépend sujet bateau ca veut pas dire forcément qu'on va trouver un bon plan et que ca va passer comme une lettre sur la poste, juste que c'est le genre de sujets auquel tout étudiant en économie aura déjà un peu réfléchi dans sa vie, ou sujet de colle voire de bac ! Puis après si t'as de bonnes connaissances et que c'est bien construit ca devrait aller.
Sinon je passe à Nancy mes concours, toi ?

Avouvyy
Avouvyy
Niveau 10
04 mai 2010 à 19:36:38

Ca suxx pour l'anglais, pas assez de temps :d) Pas de décompte des mots pour le commentaire et je pense avoir fait plus de 240 mots... :-(

:d) Grosses pénalités ? J'ai peur d'être noté sur 13 (-1 pour la présentation, le point que j'aurai jamais à cause de mon tandem effaceur/tipp-ex :noel: ) donc sur 12 :(

nonsense14
nonsense14
Niveau 8
04 mai 2010 à 19:48:56

240 c'est beaucoup quand même sachant que la limite vaut 220mots avec les 10% de marge d'erreur tu auras pas zéro à la question je pense mais quelques points de pénalités (après ce n'est pas précisé combien tout dépend du correcteur )
Mais bon il faut faire gaffe à ça quand même surtout qu'en anglais moins on écrit moins on fait de fautes...

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
04 mai 2010 à 19:49:31

Note de ton commentaire divisé par 2 :ok:

C'est tout(c'est déjà pas mal :( )

Tu sera noté sur 16.5 donc, et il est mm possible que si ton début d'épreuve est bon , on ne t'en tienne pas rigueur. :hap:

-milka-
-milka-
Niveau 10
04 mai 2010 à 19:58:27

guinar : Ouais, je pense que la différence se fera sur la concision, la clarté, tout ça. Parce que le plan était bateau aussi, donc ce sera sur les références, sur la qualité de la langue, tout ça. On verra bien, perso je trouve l'avoir bien réussi. Après, c'est ESSEC, donc ca sert un peu à rien.
Je passe à Grenoble moi.

guinar
guinar
Niveau 10
04 mai 2010 à 20:03:07

C'est aussi pour l'edhec ;) deux écoles qui m'intéressent perso, apres le plan j'ai essayé de pas faire qu'un oui/non mais de proposer une solution (bien que peu originale vu que c'est la régionalisation des échanges)
Demain sujet aeh escp...pas de socio et pas d'europe et tout devrait bien se passer :fou:

FatherAndSon
FatherAndSon
Niveau 9
04 mai 2010 à 20:08:15

Décidément, le CCP est pas fait pour moi. :-(

Sujet de physique hyper facile, mais trop long je trouve. J'ai fait toute la thermodynamique mais en signalant une "erreur" qui n'en est pas une en fait. Donc tout ce que j'ai fait est FAUX. J'en reviens toujours pas. En mécanique j'ai fait deux petites questions, pas eu le temps de finir.

LV obligatoire c'était trop long pour 2 heures, c'est un sujet de 3 heures minimum. Mais j'ai réussi à le terminer.

LV facultative, bof, QCM stupide j'ai du hésiter sur 7 ou 8 questions sur 39.

En gros, non admissible CCP à coup sûr. Go 5/2.

-milka-
-milka-
Niveau 10
04 mai 2010 à 20:08:25

Merde je savais pas que c'était pour l'EDHEC aussi :(
Je vise l'EDHEC perso, Audencia et EM Lyon.
Bon bah espérons que j'aie une bonne note.

Demain dissert ESCP ouais, l'épreuve le plus importante des concours avec les maths Edhec. Pas de monnaie et ca devrait le faire :noel:

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
04 mai 2010 à 20:17:20

Chaud de perdre espoir dès maintenant. :(
Avec les points que tu va recuperer avec ta lv facultative en plus.....

(perso j'ai eu moins de 4 et 7 sur les epreuves de phys et j'ai été admissible puis admis)

FatherAndSon
FatherAndSon
Niveau 9
04 mai 2010 à 20:21:32

Ouais mais là j'aurai moins de 4 je pense.

nonsense14
nonsense14
Niveau 8
04 mai 2010 à 20:23:47
  1. FatherAndSon => il reste encore 4 épreuves rien n'est joué surtout que les maths c'est coeff 5

Puis après la LV2 va peut être te remonter un peu.
Tu sauras si tu as vraiment foiré qu'après toutes les épreuves!

nonsense14
nonsense14
Niveau 8
04 mai 2010 à 20:26:43

sinon j'avoue que l'anglais 2h c'est très limite quand on voit qu' à centrale on a 3h pour finalement la même quantité grosso modo (version plus longue mais une question de 200mots en moins)

FatherAndSon
FatherAndSon
Niveau 9
04 mai 2010 à 20:26:50

Oui c'est clair... mais voilà quoi ça me fout les boules de perdre des points voire rater une année comme ça.

Quelqu'un aurait des infos sur ENSAI Rennes civil ou (surtout) ENSGSI Nancy? Barre plus basses que CCP ou plus hautes (comme INP Grenoble GI)?

Mercii

yaya90
yaya90
Niveau 10
04 mai 2010 à 21:20:56

Pour la thermo j'ai aussi cru à une erreur d'énoncé à un moment, j'ai commencé à faire comme si leur monobare était de l'isobare. Mais en fait ça passait avec juste monobare.

Dans tous les cas ne te décourage pas hein, c'est un concours, il n'y a pas besoin d'être bon, suffit d'être meilleur que les autres! Et tenir sérieusement jusqu'à la dernière épreuve te met déjà devant ceux qui se découragent.

Avouvyy
Avouvyy
Niveau 10
04 mai 2010 à 23:00:14

J'ai séché la facultative car ça me soulait :(

-milka-
-milka-
Niveau 10
05 mai 2010 à 12:34:01

Je sais pas ce qu'ils ont avec l'échange international cette année, mais ca fait 3 épreuves et 3 fois qu'on tombe dessus :noel:

guinar
guinar
Niveau 10
05 mai 2010 à 12:43:40

A mort, c'était vraiment un sujet pourri je trouve :hum:
Enfin bref on verra bien ce que ca donne...Culture gé HEC cet aprem, ca va etre affreux

-milka-
-milka-
Niveau 10
05 mai 2010 à 13:17:10

Ouais l'épreuve de culture G, su elle comptait pas pour Audencia, je la torcherai je pense.

-milka-
-milka-
Niveau 10
05 mai 2010 à 17:56:59

Oh putain ce sujet pourri :ouch:
J'ai pondu un truc d'une nullité. Déjà que je suis mauvais en philo, mais alors là, tout simplement fabuleux.
"La vie est-elle autre chose que le théâtre de la cruauté ?"
Non mais sérieux quoi, c'est quoi ce sujet immonde :(

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
05 mai 2010 à 17:59:48

Jerry de math 2 :noel:

Sinon SII bofbof. :hum:

Et je suis admissible ENAC pilote. :cool:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature