CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spécial concours 2010.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
FatherAndSon
FatherAndSon
Niveau 9
03 mai 2010 à 20:54:13

Prauron :d) Oui c'est sûr, mais ça commence mal, c'est horrible.

Adrewwiles :d) C'est clair que y avait que ça dans mon centre. Un gars qui me sort: "j'ai fini tout le sujet un quart d'heure avant la fin", puis y avait aussi "Oh, un classique Fourier, c'était que du cours j'ai torché." pfff...

Mais en toute franchise, t'as trouvé ça comment toi?

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
03 mai 2010 à 20:54:30

Je sui arrivé avec 39 de fièvre au concours, les doliprane m'ont un peu sauvé mais bon... :fou: (pas dormi de la nuit)
Heureusement j'ai tout fait en maths, fini le français en 3 h (je ne sais pas trop si c'est bon signe mais bon... :fou: )

Prauron
Prauron
Niveau 15
03 mai 2010 à 20:56:26

Pis y'a aussi les types qui croient qu'ils ont torché et à qui ça va faire tout drôle quand ils auront leur note. :p

Y'a moyen de voir le sujet ou pas encore ?

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
03 mai 2010 à 21:07:10

Franchement je l'ai trouvé abordable.
Après faut voir les notes qu'on aura car dans ce type de sujet il faut surtout bien faire attention à la redaction. (interversion série/intégrale par exemple) :oui:

Ya trois questions que j'ai pas faites et l'exo 1 aussi.

Au fait Sn(alpha n) ça tendait vers quoi??

J'ai admis 1 pour passer à la question suivante. :peur:

nonsense14
nonsense14
Niveau 8
03 mai 2010 à 21:07:44
  1. Prauron Voir le profil de Prauron
  2. Posté le 3 mai 2010 à 20:56:26 Avertir un administrateur
  3. Pis y'a aussi les types qui croient qu'ils ont torché et à qui ça va faire tout drôle quand ils auront leur note. :p

Y'a moyen de voir le sujet ou pas encore ?

+1 c'est net
Surtout qu'il y en a qui ne savent pas rédiger.
Moi quand j'en vois dire ouais je l'ai torché en 3h je pense que c'est très mal rédigé et qu'ils n'auront très certainement pas 18/19

nonsense14
nonsense14
Niveau 8
03 mai 2010 à 21:08:56
  1. andrewwiles Voir le profil de andrewwiles
  2. Posté le 3 mai 2010 à 21:07:10 Avertir un administrateur
  3. Franchement je l'ai trouvé abordable.

Après faut voir les notes qu'on aura car dans ce type de sujet il faut surtout bien faire attention à la redaction. (interversion série/intégrale par exemple) :oui:

Ya trois questions que j'ai pas faites et l'exo 1 aussi.

Au fait Sn(alpha n) ça tendait vers quoi??

J'ai admis 1 pour passer à la question suivante. :peur:

Moi j'ai trouvé (2/Pi)*I un peu à l'intuition (sinon je voyais pas à quoi servais le préliminaire)

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
03 mai 2010 à 21:19:22

Ah bah d'accord je comprend mieux maintenant le preliminaire. :fou:

Je l'avais complétement zappé en faisant cette question.Bref tant pis ,mon raisonnement pour la question suivante restera juste vu que c'est différent de 0.

nonsense14
nonsense14
Niveau 8
03 mai 2010 à 21:22:24

oui voilà c'est ce qui comptais.
D'ailleurs j'ai pas trop capté l'histoire que ça converge uniformément avec le critère de cauchy sur [a,b]mais sur ]0,Pi/2] par contre le sup tend pas vers 0

Prauron
Prauron
Niveau 15
03 mai 2010 à 21:22:33

"Moi quand j'en vois dire ouais je l'ai torché en 3h je pense que c'est très mal rédigé et qu'ils n'auront très certainement pas 18/19 "

Oui surtout à CCP ils veulent vraiment que tout soit rédigé, même les trucs triviaux.

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
03 mai 2010 à 21:27:08
  1. Ignorer nonsense14 nonsense14 Voir le profil de nonsense14
  2. Posté le 3 mai 2010 à 21:22:24 Avertir un administrateur
  3. oui voilà c'est ce qui comptais.

D'ailleurs j'ai pas trop capté l'histoire que ça converge uniformément avec le critère de cauchy sur [a,b]mais sur ]0,Pi/2] par contre le sup tend pas vers 0

C'est le truc que t'as déjà vu en cours : la suite(ou série) de fonction converge uniformement sur [0;a] pour tout a dans [0;1[ N'IMPLIQUE PAS la suite(ou série) de fonction converge uniformement sur [0;1[

nonsense14
nonsense14
Niveau 8
03 mai 2010 à 21:28:04

c'est tout c'était juste ça? J'ai cherché trop loin....mdr

Samus
Samus
Niveau 10
03 mai 2010 à 21:57:55

"Oui surtout à CCP ils veulent vraiment que tout soit rédigé, même les trucs triviaux."

Tu me rassures, pendant le sujet j'avais justement cette impression... Mais quand t'as une question dans le sujet de PC qui te dit de trouver que A^m = P D^m P-1, j'ai imaginé qu'il fallait le redémontrer (vive les récurrences) même si c'était assez simple...

J'ai également trouvé le sujet de CCP en français plus difficile que Centrale.

L'algèbre en PC par contre, sérieux... J'aime pas les sujets où y a beaucoup beaucoup de calculs matriciels (genre celui-là ou Maths II de Centrale) mais là ça oscillait entre questions que je trouvais super simple et d'autres super difficile... Donc pas super intéressant :/

guinar
guinar
Niveau 10
04 mai 2010 à 12:42:28

Purée ce sujet HEC était LONG et relou, et pas facile même si un certain nombre de questions était classique et abordable, d'autres l'étaient beaucoup moins, et en fait j'ai pas eu le temps de toutes les lire :/
J'ai essayé de m'appliquer sur la rédaction, on verra ce que ca donne... :s

-milka-
-milka-
Niveau 10
04 mai 2010 à 13:24:41

Le sujet HEC était une horreur. Dur et surtout très long et répétitif, vraiment chiant quoi. J'ai l'impression d'avoir donné dans la confusion partout en fait :(
On verra, de toutes façons ça compte que pour ESCP et HEC, donc bon :noel:

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
04 mai 2010 à 16:52:43

Physique 1 MP très simple, plus une épreuve de vitesse je pense. J'ai hésité sur aucune question pourtant je ne l'ai pas fini (méca en entier et la moitié de la thermo environ).
Pour l'anglais assez tranquille, et là 2 heures c'est juste ce qu'il faut pour le faire. Sinon pas plsu dur que les autres sujets d'anglais. :oui:

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
04 mai 2010 à 17:14:10

J'ai fait toute la partie meca mais partie thermo j'ai fait que 5 question à tout casser :hum:

-milka-
-milka-
Niveau 10
04 mai 2010 à 18:09:28

Sujet ESSEC, perso je l'ai bien géré, dommage que ca compte que pour l'ESSEC :noel:

guinar
guinar
Niveau 10
04 mai 2010 à 18:29:49

Oui pour le sujet hec et la répétition, je vois vraiment pas l'intérêt :doute:

Sujet AEHSC ESSEC affreusement bateau :ouch:
Moi qui croyais que l'année derniere ils avaient atteint des sommets avec "progrès technique et emploi" ils ont réussi à faire pire avec "le libre-échange est-il facteur de croissance ?".
Enfin bref je pense l'avoir bien réussi et pouvoir m'en tirer avec une bonne note, c'était pas évident de trouver un plan mais ca devrait aller dans l'ensemble :noel:

nonsense14
nonsense14
Niveau 8
04 mai 2010 à 18:42:08

ouais sujet de physique de CCP très simple en MP en méca très(trop) guidé je trouve que ça n'a aucun intérêt car ça ne se jouait que sur la vitesse.
Moi j'ai fait méca entier + 2/3 thermo
Il y en a un qui a finit au obut de 3h dans ma classe je sais pas comment il a fait (aussi faut dire que le mec il a largement le niveau de l'x)

-milka-
-milka-
Niveau 10
04 mai 2010 à 19:00:16

Tu les passes ou tes concours guinar ?

Hyper bateau, ouais, j'ai l'impression d'avoir bien géré. Bon après, si c'est bateau, c'est facile pour tout le monde, donc l'écart type va être réduit :(

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment