CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spécial concours 2010.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
10 avril 2010 à 15:40:40

Les annonces, ça doit se faire qu'à Paris, non ? Parce que moi il n'y en avait pas (en même temps il n'y avait que CCP qui se passait dans un centre d'examens, les Mines, Centrale et e3a, c'était à mon lycée).

NnicolasS37 :d) Mais non, ça ne se révise pas les concours, c'est pas plus dur que le bac. :o))

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
10 avril 2010 à 15:49:33

Ah ok, bon bah on sera les seuls à se marrer :noel:

Sinon, pour les concours, ça dépend des gens, certains se sentent mieux en bachotant, d'autres en révisant seulement le cours, d'autres sans réviser, ça dépend vraiment des gens.

Réviser comme un porc n'aide pas tellement, je pense même que c'est la meilleur façon de s'épuiser, de se fatiguer, et de se monter la tête.
(Surtout qu'on travaille moins efficacement comme ça).
Mieux vaut aller à son propre rythme, faire les choses comme on le sent, rester détendu, et faire de son mieux aux concours :o))

Y a pas plus absurde comme question que de se demander combien de temps travailler, mieux vaut travailler peu mais bien. :oui:

NnicolasS37
NnicolasS37
Niveau 7
10 avril 2010 à 16:13:49

Hartus -> 5h par jour j'ai tenu 3jours!! Là c'est plus.... 3h!!!!

dunadan63 -> ah bon? c'est pas plus simple que le BAC? :-d

-Dracs- -> J'ai peur de rester BEAUCOUP trop détendu en fait!!! Et après sinon c'est vrai que certains bossent 8h, mais n'ont pas fait grand chose au final!

FatherAndSon
FatherAndSon
Niveau 9
10 avril 2010 à 16:16:14

Ouais mais si je mets de ca dans une bouteille en plastique tout le monde verra ce que c'est... ou croira que c'est de la pisse :hum: :noel: Mmmmm... :-(

NnicolasS37
Posté le 10 avril 2010 à 16:13:49
Hartus -> 5h par jour j'ai tenu 3jours!! Là c'est plus.... 3h!!!!

dunadan63 -> ah bon? c'est pas plus simple que le BAC?

lolilol :noel:

FatherAndSon
FatherAndSon
Niveau 9
10 avril 2010 à 16:21:13

dunadan63
Posté le 10 avril 2010 à 15:40:40
Les annonces, ça doit se faire qu'à Paris, non ? Parce que moi il n'y en avait pas (en même temps il n'y avait que CCP qui se passait dans un centre d'examens, les Mines, Centrale et e3a, c'était à mon lycée).

Si ça se fait que dans les centres des Mines, je serai servi :bave:

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
10 avril 2010 à 16:39:12

"Parce que moi il n'y en avait pas (en même temps il n'y avait que CCP qui se passait dans un centre d'examens, les Mines, Centrale et e3a, c'était à mon lycée)."

Pour CCP, c'est normal je crois, il me semble qu'à Paris, on en avait pas non plus durant CCP (il me semble).

FatherAndSon
FatherAndSon
Niveau 9
10 avril 2010 à 16:40:41

Les 5/2 de ma classe m'ont dit que c'était uniquement pour les mines je pense :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
10 avril 2010 à 18:56:14

Si il y avait des annonces pendant les CCP l'année dernière :oui:
Mais c'était moins drôle qu'aux Mines.

En ce qui concernent les révisions, en 3/2 je bourrinais le 6h voire 7h de révision par jour :fou:
La je suis à 3h de révision environ :hap: Le reste du temps je glande :banzai:
En même temps quand je révise le cours j'ai l'impression que ça ne sert à rien vu que je le connais, et quand je bachote sur les exo au bout de 3h ça me soule :(

FatherAndSon
FatherAndSon
Niveau 9
10 avril 2010 à 19:03:35

Jerry South :noel:

Moi j'en suis à 3h aussi je pense. L'ennui c'est que pour un 3/2, c'pas top du tout :noel:

En parlant de bosser et de 5/2. Je viens de remarquer qu'il y en a un qui a DISPARU: Franc3sco :noel:

NnicolasS37
NnicolasS37
Niveau 7
10 avril 2010 à 19:06:17

C'est clair que 3h par jour... C'est vraiment pas top pour un 3/2!!!! Après ça dépend si tu es dans une bonne prépa, p-e moins besoin de réviser que dans d'autre!!
En tout cas je suis content de voir que des probables concurrents aient aussi du mal à réviser!!

FatherAndSon
FatherAndSon
Niveau 9
10 avril 2010 à 19:07:37

Pafnouti :d) Il me faut vraiment des cours de français s'il te plait ^^ J'en ai grandement besoin car j'ai mis ça dans mon programme mais comme je n'ai rien... Si c'est possible que tu les upload s'il te plait :noel: :-p

FatherAndSon
FatherAndSon
Niveau 9
10 avril 2010 à 19:11:19

Nicolas :d) Je suis quasiment minorant dans une assez bonne prépa (Disons que c'est du niveau de Montaigne en MP ^^ ) à l'étranger. J'ai manqué de sérieux cette année, là je paye les pots cassés :-( On est pas du tout concurrents hein :noel: Deux filières différentes :) Par contre avec South :sournois:

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
10 avril 2010 à 19:14:59

Au niveau de mes profs j'ai eu deux discours inverses : d'un côté le prof de maths qui nous a dit de nous reposer et de réviser "un peu", de l'autre la prof de physique avec ses "dix heures par jour".

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
10 avril 2010 à 19:15:10

Nn mais South il est largement au dessus...c'est pas avec lui qu'on est en concurrence nn plus :(

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
10 avril 2010 à 19:15:56

FatherAndSon > T'es en quoi ? :noel:

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
10 avril 2010 à 19:16:09

Et sinon Poly, je lurke h24 le forum ...dans l'ombre :hap:

FatherAndSon
FatherAndSon
Niveau 9
10 avril 2010 à 19:17:01

Oh, une revenant :noel: Quand on parle du loup...

South ouais, il est balèze. Avoir l'ESTP TP et cuber :hap: Faut etre South pour le faire! Je connais un gars de mon lycée qui avait Centrale Lyon et qui a fait l'ESTP TP ^^

FatherAndSon
FatherAndSon
Niveau 9
10 avril 2010 à 19:17:36

Pourquoi tu ne postes pas? :doute:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
10 avril 2010 à 19:18:02

J'avais pas Centrale Lyon quand même :noel:

NnicolasS37
NnicolasS37
Niveau 7
10 avril 2010 à 19:18:07

FatherAndSon -> quasi minorant dans une prépa plutôt correct, ça peut-être majorant ailleurs!! Fin de toute tout se joue le jour du concours!! Puis perso.. j'ai manqué de sérieux durant les 2 années : aller en colle sans limite savoir sur quoi c'est, en sup ça m'est pas mal arrivé, et j'en souffre aujourd'hui!!!

FoulcherVIII -> je vais suivre les conseils de ton prof de maths alors!!! :-d

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment