CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spécial concours 2010.

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
23 avril 2010 à 23:16:37

Moi j'ai pas du tout aimé cette année. :noel:

Maths 1 et Maths 2 c'était pas super intéressant mais ça allait, et j'ai assez bien réussi, Anglais et Français ça allait aussi (enfin, en Français je suis le seul des 20 tables autour de moi à pas avoir utilisé la deuxième copie :noel: ), par contre les sujets de physique ils étaient nuls. :malade:

Physique 1 je dis ça peut être un peu subjectivement car au début j'ai fait n'imp (je me suis gourré à la loi de l'hydrostatique en écrivant grad(p + Ep) = 0, ce qui me donne des températures de l'ordre de 10^40. :noel: ), mais par contre physique 2 c'était un sujet vraiment à l'arrache et mal posé, avec plein d'unités qui font chier, et on ne sait pas où on va dans le sujet. Mention spéciale à la partie 2 où j'ai rien fait que je comprenais pas pourquoi ils parlent de rayon de courbe et d'arc parabolique. :(

Bref, je serai admissible, mais j'ai pas surtorché. :noel:

S'il y a un mec en option info qui passe par là, il pourrait me dire comment il a fait les questions 15 et 16 en temps constant. :(

geomaster
geomaster
Niveau 9
23 avril 2010 à 23:19:59

euh fallait que tu feintes ^^ , genre pour la 16 fallait juste changer la longueur de ième clause en 0, comme ca ca sautait la clause et pour la 15 un truc du même style.

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
23 avril 2010 à 23:31:17

Ben non justement, car si t'as la close C = x+z+y, donc :
C = [|3;1;3;2|], si tu veux supprimer z, et que tu fais C.(0) <- 2, il garde que les deux premiers termes du coup, et c'est y qui part. :(

Enfin, j'espère que ces questions étaient sur pas beaucoup de points, car sinon j'aurais vraiment la haine. :noel:
Sinon, t'as fait combien de questions en tout?

geomaster
geomaster
Niveau 9
23 avril 2010 à 23:36:37

Ca c'était la question 15, moi jai fé un algo de complexité non constante car j'ai appliqué place a i pour savoir ou le littéral était dans la clause . Mais pour la 16 mon astuce marchait. Sinon j'ai pas fait enormement de questions jai du en faire 8 de juste sur après j'en ai fait d'autre mais c'est moins sur

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
23 avril 2010 à 23:38:53

Ah ok, car quand j'ai vu que la 16 était comme la 15 je l'ai sautée sans y réfléchir. :noel:

Moi j'ai fait environ 16 questions en tout, avec quelques petites erreurs par-ci par là, j'espère que ça suffira pour avoir une bonne note. :noel:

geomaster
geomaster
Niveau 9
23 avril 2010 à 23:41:39

C'était que du programme de sup, y'avait rien de la spé la dedans. T'avait eu quoi comme notes aux mines l'année dernière?

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
23 avril 2010 à 23:44:48

Je suis en 3/2. :noel:

Quand je dis cette année c'est par rapport aux sujets des Mines que j'ai pu faire en maths et physique pendant l'année. :oui:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
23 avril 2010 à 23:45:39

Enfin, je suis pas très clair : j'ai trouvé que les sujets qu'on a eu aux concours étaient moins bien que ceux que j'ai pu faire pendant l'année.

geomaster
geomaster
Niveau 9
23 avril 2010 à 23:46:54

J'avais compris :).

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
24 avril 2010 à 00:02:11

J'ai rendu de véritables torchons, j'espère qu'on me corrigera tout de même :fou:

Bastien2010
Bastien2010
Niveau 7
24 avril 2010 à 00:31:14

Un sujet de concours blanc que j'ai trouvé:
http://mpsi.phys.pv.free.fr/IMG/pdf/concours_blanc_0809.pdf

Perso je le trouve assez facile :(

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
24 avril 2010 à 00:58:07

Tu le fais exprès, c'est pas possible autrement. :noel:

Bastien2010
Bastien2010
Niveau 7
24 avril 2010 à 00:59:22

C'est typique du bac quoi avec des questions de cours, plein de questions qui s'enchaînent

Hachino
Hachino
Niveau 23
24 avril 2010 à 09:46:53

Hachino :d) Par exemple, les mecs de Ginette ont tous un sweet bleu avec écrit "Ginette promo 2010". On ne voit que ça, ils sont partout.
Et au micro ça a donné: "Les MP et MP* de LLG prient les élèves de Ginette de laver leur sweet avant Centrale, car ça commence à sentir" :noel:

Ou alors:
"A la surveillante que j'ai bousculé tout à l'heure en zone X, vous avez fait tombé quelque chose... Vous avez fait tombé mon coeur. 06 68 ... " :rire:

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

C'est juste énorme ! :rire2:

hello_moto_
hello_moto_
Niveau 4
24 avril 2010 à 12:10:24

C'était assez drôle oui ! ^^
J'ai eu l'honneur de voir la surveillante de la zone A d'ailleurs, charmante :D
Y a aussi eu le classique "A toutes les MP** des lycées ginette et louis le grand on rappelle que l'adjonction est involutive et par conséquent vous n'êtes que des MP"

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
24 avril 2010 à 12:15:04

Le coup de l'involution était pas mal, on l'avait déjà eu l'an dernier :o))

Ce qui était énorme sur le clash LLG vs Ginette, c'est que lorsqu'il y a eu le message de LLG sur les sweet des ginettes, tout le hall de la pinède s'est mis à applaudir :bave:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
24 avril 2010 à 12:18:29

Nous yavait le très (trop) classique "les élèves de Ginette souhaitent bonne chance aux autres candidats, car eux n'en ont pas besoin" :hum: .

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
24 avril 2010 à 12:20:25

Mais sinon au final à part quelques annoncent qui se démarquent c'est toujours la même chose. :(

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
24 avril 2010 à 13:02:52

Ouais. Mais bon, Ginette a bien pris quand même... et puis je trouvais les répliques de LLG plus fines, ou en tout cas moins hautaines :(

Quelqu'un a vu la fameuse surveillante de la zone J ? J'étais en Q (pc spotted :noel: )

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
24 avril 2010 à 13:57:40

Ouai Ginette ils se la racontent beaucoup :(

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation