Yo les amis.
Je uppe ce topic pour vous donner de mes nouvelles, vu que j'étais en vacances depuis 3 semaines.
Comme beaucoup le savent, j'ai chié lamentablement mes concours.
Je me retrouve avec uniquement Centrale Marseille, alors que j'avais ECN en 3/2 et que je ratais EC-Lille de 10 places.
Aux mines je fais comme l'année dernière: environ 1000e.
En bref, aucune progression pour moi. Compréhensible pour les mines vu que j'ai carrément viandé mes oraux (la somme de mes notes de maths et d'anglais ne font même pas 10 par ex...), mais assez incompréhensible pour Centrale puisque j'étais persuadé d'avoir roxxer les écrits.
J'avais fais 5/2 pour Supaero, c'est raté.
Donc je me tourne vers mon second choix: ISAE - ENSICA.
Le classement de mes voeux fut difficile à établir, puisque je pouvais également prétendre aux Mines de Nancy et Saint-Etienne, ainsi qu'aux Arts et Métiers. Ces 3 écoles, je l'ai aurais eu au vue de mon classement dans les dits concours (1000e aux mines, et 30e aux Arts), mais j'ai préféré opté pour l'Ensica, qui me semblait plus correspondre à mon projet professionnel.
Au niveau de mon ressenti, je suis déçu car je pensais pouvoir décrocher Centrale Lyon ou Supaero (tous mes profs étaient très confiants, et pas mal de camarades de classes ont eu ces écoles alors qu'ils avaient des résultats inférieurs durant la prépa), mais ma déception est minime car je n'ai pas eu "moins" qu'en 3/2 (excepté sur Centrale, qui est un cas à part).
Au moins, j'aurais essayé.
Finalement, bilan plutôt moyen, mais je n'en reste pas moins très content de l'école que j'intègrerais en Septembre.