" Tout ça pour dire : qui refusera l'X sous prétexte qu'il s'intéresse à tel truc en particulier et que pour faire ça il faut faire l'école de trucmuche située dans la cambrousse, qui délivre 40 diplômes par an ? Personne, à moins d'avoir une araignée au plafond. "
J'ai jamais dit ça...
Je dis juste qu'un classement où tu classes 200 écoles sans distinction du secteur est un peu con.
Après bien entendu que si tu as l'X, bah tu peux foncer hein, tu pourras tout faire après
Mais il ne faut pas uniquement juger sur le prestige non plus, imaginons que le métier que tu veux faire c'est YYY, et il n'y a que 2/3 petites CCP/e3a qui proposent la filière correspondante.
Et imaginons que tu passes les concours, uniquement CCP et e3a, et que tu es pris à l'Ensimag, qui est bien bien plus cotée que la petite CCP ou e3a que tu convoites.
Tu vas alors décider de changer totalement de voie, parce que l'Ensimag >>>>>>>>>>>>>>>> ta petite CCP ?
Ce que je veux dire, c'est que des classements par secteur seraient plus logiques et intéressants.
Parce que si tu veux bosser dans le secteur YYY, tu n'en as rien à faire de l'Ensimag, de Supélec, ou de Télécom, et c'est peut être ta petite E3A qui est l'école la plus cotée du secteur.