- FatherAndSon Voir le profil de FatherAndSon
- Posté le 16 avril 2010 à 01:33:28 Avertir un administrateur
- Bon j'explique
Des physiciens (Américains surtout) pensent qu'on peut voyager dans le temps. Pour ce faire, il faut dépasser la vitesse de la lumière. Alors y'a différentes théories se basant sur plusieurs autres notamment celle des cordes. Celle qui nous interesse c'est celle de l'espace temps. Il est clair que la gravité, et ça tout le monde le sait je pense, courbe l'espace temps. C'est à partir de là que ça a commencé. Alors en fait, le physicien qui a expliqué ça, il était de l'université de Californie si je me rappelle bien,de la manière suivante:
On modélise l'espace temps de manière plane. On prend une feuille par exemple. Une très forte masse pourrait faire courber cet espace temps sur lui même, le rendant presque plié à moitié mais sans pour autant que les deux faces de la feuilles soient superposées. Si on prend un point M de la feuille et qu'on fait sa projection M' sur la surface qui se trouve au dessus de lui (qui est enf ait la même face de la feuille d'origine mais après s'être courbée) c'est comme si on faisait une projection orthogonale en fait, bah la distance MM' sera moins "grande" que celle de M à M' à travers toute la feuille, et c'est celle que parcourera la lumière. Donc on "prendra une sorte de raccourci" pour arriver à un point plus rapidement que la lumière tout ceci en ayant fait le départ du meme point. Voili voilou
C'est un peu dépasser la lumière, pas en terme de vitesse mais en temps mais genre arriver quelque part avant la lumière
----
Oui mais non, les gens pensaient pas à ça, ils pensaient qu'il y avait un objet qui se déplaçait à 4*c dans le vide...
M'enfin bref
. J'ai revu les matériaux aujourd'hui