CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spécial concours 2010.

Bourreaugentil
Bourreaugentil
Niveau 5
19 juillet 2010 à 23:11:35

Attends, avec des notes aussi bonnes à l'écrit, tu ne peux même pas avoir centrale paris ? C'est quoi la moyenne du dernier admis ? :gne:

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
19 juillet 2010 à 23:15:00

Ce sont mes notes d'oral... :noel:
Et globalement, j'ai pas été terrible à l'écrit :(
Du coup, j'étais pas admissible à Centrale Paris (ni à Lyon d'ailleurs).

nonsense14
nonsense14
Niveau 8
19 juillet 2010 à 23:48:18

Supélec tu l'auras t'inquiètes pas tes notes sont super bien!

nonsense14
nonsense14
Niveau 8
19 juillet 2010 à 23:50:16

D'ailleurs Supélec mis à part de l'élec/automatique et de la "finance" il y a d'autre trucs?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
20 juillet 2010 à 00:04:11

L'informatique et sûrement des Telecom.

FatherAndSon
FatherAndSon
Niveau 9
20 juillet 2010 à 01:18:31

Chaud :noel:

Et si on parlait des polutech un peu, non? :hap:

:dehors:

MaitrePalpatine
MaitrePalpatine
Niveau 10
20 juillet 2010 à 05:21:59

Bonsoir, voila je viens à vous solliciter un peu d'aide. Voila mon grand malheur : je suis admis en liste complémentaire à deux écoles. La première, Edhec, j'ai de la marge et je pense intégré mais ayant été classé dans les meilleurs de ma prépa parisienne je n'en ai pas trop envie. La deuxième ? Essec, sur liste complémentaire 693eme, j'ai vraiment peur que ce soit trop juste et que je me fasse recalé à quelques places.

D'abord pensez vous qu'il y ait une chance que j'intègre l'ESSEC ? Ensuite dilemne : en cas d'essec ...euh d'échec ( :rire: ) j'hésite à cuber plutôt que d'aller à l'Edhec, que me conseillez vous ? :merci:

-milka-
-milka-
Niveau 10
20 juillet 2010 à 10:40:14

Il y a des chances, mais relativement faibles.
Après je pense que si tu n'as pas l'ESSEC, tu risques de rager longtemps de l'avoir raté à 5 ou 6 places. Donc cube.

Bourreaugentil
Bourreaugentil
Niveau 5
20 juillet 2010 à 10:43:10

C'est débile de lui dire de cuber comme ça. L'année prochaine, il pourrait très bien ne même pas être admissible à l'ESSEC.

Bourreaugentil
Bourreaugentil
Niveau 5
20 juillet 2010 à 10:44:58

Et a priori, vu ton rang, en 2009-2008-2007-2006-2005-2004, tu n'aurais pas eu l'ESSEC (source : bloom6). Ca me paraît donc fortement compromis.

-milka-
-milka-
Niveau 10
20 juillet 2010 à 10:47:05

Quand t'as pas une école à 5-6 places et que tu tombes de 4 places derrière, y'a de quoi avoir des regrets a posteriori, tu ne penses pas ?

guinar
guinar
Niveau 10
20 juillet 2010 à 10:57:06

Là je dois dire que je suis d'accord avec Milka;
Si tu te sens prêt à faire une troisième année (et ce serait bien aussi que tu ais le sentiment de pouvoir encore bien progresser), alors tu as tout intérêt à envisager de khûber.
Après comme l'a dit Bourreau, quand t'as des matières comme philo ou histoire/aehsc ou encore résumé, qui peuvent parfois être particulièrement aléatoire, il faut que tu comprennes bien qu'il y a toujours des chances de ne pas avoir une parisienne en fin de compte; pire tu pourrais ne pas avoir l'EDHEC en ratant ton entretien coef 20 par exemple.

Pour te faire part de mon histoire, j'étais 526eme cette année à l'essec à l'écrit, je suis passé 747eme là donc c'est mort de chez mort pour moi.
A l'EDHEC je suis sur liste d'attente mais 1236eme, ce qui fait que je peux comme je peux ne pas être admis.
Après mure réflexion, j'ai décidé de tenter ma chance pour khûber, d'autant que pour moi ce sera à St Jean et venant d'un lycée assez mal classé j'imagine que ca ne peut que me faire du bien.
Après tu dis être dans une prépa parisienne, donc si tu cubes j'imagine que c'est dans ton lycée (?), donc après ca dépend comme je l'ai dit en début de message de si tu crois vraiment en tes chances de t'améliorer. Car il ne faut pas prendre des risques inconsidérés, si tu cubes cette fois-ci c'est certes pour l'ESSEC mais aussi pour l'ESCP et HEC, il faut vraiment viser la tri-admissibilité pour maximiser ses chances d'intégrer une parisienne.

Bon courage et tiens-nous au courant de ta décision.

MaitrePalpatine
MaitrePalpatine
Niveau 10
20 juillet 2010 à 11:22:50

Merci vraiment de vos conseils , et merci a toi guinar de me faire partager ton expérience. Je vis vraiment un momement difficile ca me torture...
Au fond de moi j'aurais envie de cuber pour viser une parisienne, mais en même temps j'ai vraiment peur de l'aspect aléatoire du concours (pour infos toutes les matières "non aléatoires" je les ai réussi avec 17,2 en Maths II, 15 en Maths I, 16 en géopolitique et 11 en philo). Or je sais que pour la philo/le résumé et en partie les langues la part d'aléatoire est grande :(. DOnc j'oscille entre l'envie de recommencer et un certain réalisme.
Je vais encore y réfléchir je vous tiens au courant. De toute façon je dois me décider avant mercredi puisque si je met Edhec en 2e position sur les voeux et que je loupe ESSEC, je devrai y aller sous peine de payer les 800 euros de sigem...

nonsense14
nonsense14
Niveau 8
20 juillet 2010 à 11:49:10

Les notes des mines sont tombées

dindon11
dindon11
Niveau 5
20 juillet 2010 à 11:54:50

C'est pour quand les CCP ?

guinar
guinar
Niveau 10
20 juillet 2010 à 12:05:58

Tu te sens capable de faire 20 partout en maths ? Parce qu'avec les langues où il faudrait que tu t'investisses probablement encore davantage, là voilà surement ta marge de progression. Peut-être en philo si tu te sens.
Mais après effectivement, il y a la part d'aléatoire liée à la philo où tu peux peut-être avoir bien pire que 11, mais aussi l'histoire où n'importe qui je pense peut se vautrer à un concours.
Bon je sais pas si ça aide mais bon :fou: mes notes à l'essec ressemblent aux tiennes perso, avec une moins bonne note pour l'histoire (14 en aehsc pour moi, je suis en voie éco) mais 17.6 en anglais lv1.

Bourreaugentil
Bourreaugentil
Niveau 5
20 juillet 2010 à 12:12:32
  1. -Milka- Voir le profil de -Milka-
  2. Posté le 20 juillet 2010 à 10:47:05 Avertir un administrateur
  3. Quand t'as pas une école à 5-6 places et que tu tombes de 4 places derrière, y'a de quoi avoir des regrets a posteriori, tu ne penses pas ?

Si, énormément. Mais il faut savoir faire le deuil de ses ambitions, parfois, et tourner la page. Une 3ème année de prépa, c'est lourd, et même si on est motivé pendant l'été, ça peut vite retomber au point mort.

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
20 juillet 2010 à 12:14:52

Aux mines:

Mathématiques 19.00
Physique 18.00
TIPE 12.75
Français oral 12.50
TP : Physique 15.00
Langue vivante oral : Anglais 6.00

La grosse surprise, c'est l'anglais... mais bon, les maths et la physique aideront :( Le TIPE, il y a vraiment de quoi être décu, on n'est jamais payé à hauteur de l'investissement, mais seulement de ses facultés orales :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
20 juillet 2010 à 12:23:01

Mathématiques 6.00 !!!! :ouch:
Physique 17.00
TIPE 13.50
Français oral 11.00
Langue vivante oral : Anglais 6.00 :noel:

OMG MA NOTE DE MATHS :snif2: :snif2: :snif2:
:mort:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
20 juillet 2010 à 12:25:10

Mathématiques 15.00
Physique 15.00
TIPE 12.75
Français oral 10.50
Langue vivante oral : Anglais 6.00

Résultats d'admission

Je suis surpris par les maths et la physique, je pensais vraiment avoir fait mieux. :(
Sinon, l'anglais j'ai pareil qu'à centrale (ce qui est pourtant 2 fois moins que pendant l'année), et en français bonne surprise. :noel:
Au TIPE je m'attendais à ça, même s'il me fallait au moins 14. :-(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment