Là je dois dire que je suis d'accord avec Milka;
Si tu te sens prêt à faire une troisième année (et ce serait bien aussi que tu ais le sentiment de pouvoir encore bien progresser), alors tu as tout intérêt à envisager de khûber.
Après comme l'a dit Bourreau, quand t'as des matières comme philo ou histoire/aehsc ou encore résumé, qui peuvent parfois être particulièrement aléatoire, il faut que tu comprennes bien qu'il y a toujours des chances de ne pas avoir une parisienne en fin de compte; pire tu pourrais ne pas avoir l'EDHEC en ratant ton entretien coef 20 par exemple.
Pour te faire part de mon histoire, j'étais 526eme cette année à l'essec à l'écrit, je suis passé 747eme là donc c'est mort de chez mort pour moi.
A l'EDHEC je suis sur liste d'attente mais 1236eme, ce qui fait que je peux comme je peux ne pas être admis.
Après mure réflexion, j'ai décidé de tenter ma chance pour khûber, d'autant que pour moi ce sera à St Jean et venant d'un lycée assez mal classé j'imagine que ca ne peut que me faire du bien.
Après tu dis être dans une prépa parisienne, donc si tu cubes j'imagine que c'est dans ton lycée (?), donc après ca dépend comme je l'ai dit en début de message de si tu crois vraiment en tes chances de t'améliorer. Car il ne faut pas prendre des risques inconsidérés, si tu cubes cette fois-ci c'est certes pour l'ESSEC mais aussi pour l'ESCP et HEC, il faut vraiment viser la tri-admissibilité pour maximiser ses chances d'intégrer une parisienne.
Bon courage et tiens-nous au courant de ta décision.