CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spécial concours 2010.

SAS-Bourreau
SAS-Bourreau
Niveau 7
15 juillet 2010 à 11:57:41

C'est juste que je n'ai pas encore fait le deuil de mes ambitions parisiennes (HEC / ESSEC / ESCP)... :hum: c'est dur d'accepter une école qu'on n'a jamais vraiment considérée. J'attends encore l'EDHEC, mais si je n'ai pas cette dernière, je pense que j'hésiterai beaucoup, entre prendre Audencia ou cuber...

MuchBetter
MuchBetter
Niveau 10
15 juillet 2010 à 11:58:34

Un ami de ma ville a fait l'ESSEC. Maintenant, c'est l'attaché parlementaire de Xavier Bertrand et ancien collaborateur quand il était ministre. ^^

SAS-Bourreau
SAS-Bourreau
Niveau 7
15 juillet 2010 à 12:00:07

T'es bien mignon mais là on s'en branle un peu de la vie de l'ami de ta tante je sais pas quoi, surtout que le mec est con d'avoir fait l'ESSEC pour faire le larbin de Xavier Bertrand ensuite.

MuchBetter
MuchBetter
Niveau 10
15 juillet 2010 à 12:00:12

Bourreau > Pourtant tu avais d'excellentes notes! Pourquoi tu as été refusé à HEC ? Pourquoi t'as pas tenté l'ESSEC ?

-milka-
-milka-
Niveau 10
15 juillet 2010 à 12:00:37

Bourreau, si ca te fait chier d'aller à Audencia, et si tu penses que vas bouder l'école une fois dedans à cause de regrets, alors cube, y'en a qui seront ravis d'aller à Audencia à ta place, je t'assure.
Y'a des moments ou faut peut-être savoir etre lucide aussi et ne pas se surestimer...

SAS-Bourreau
SAS-Bourreau
Niveau 7
15 juillet 2010 à 12:00:46

J'ai tenté HEC et l'ESSEC mais j'ai foiré mes maths au fond, c'est ça qui m'a tout coûté... :hum: pffffffffff

EsSpeMaths
EsSpeMaths
Niveau 8
15 juillet 2010 à 12:01:02

Les concours sont indépendant des notes. Un bon élève peut stresser et se retrouver derrière un moyen élève.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
15 juillet 2010 à 12:01:51
  1. EsSpeMaths Voir le profil de EsSpeMaths
  2. Posté le 15 juillet 2010 à 12:01:02 Avertir un administrateur
  3. Les concours sont indépendant des notes. Un bon élève peut stresser et se retrouver derrière un moyen élève.

+1
Bien la moitié de ma classe qui a plus de points que moi aux écrits alors que j'étais sur le podium pendant l'année ? :-(

MuchBetter
MuchBetter
Niveau 10
15 juillet 2010 à 12:01:54

Cuber ça veut dire quoi ?

SAS-Bourreau
SAS-Bourreau
Niveau 7
15 juillet 2010 à 12:02:21

Me surestimer ? Mouais, je ne sais pas s'il est vraiment question de ça. M'enfin.

-milka-
-milka-
Niveau 10
15 juillet 2010 à 12:07:28

A vous entendre j'ai l'impression que les écoles en dessous de ESSEC, HEC et ESCP sont un ramassis de merde.

-milka-
-milka-
Niveau 10
15 juillet 2010 à 12:11:35
  1. EsSpeMaths Voir le profil de EsSpeMaths
  2. Posté le 15 juillet 2010 à 12:01:02 Avertir un administrateur
  3. Les concours sont indépendant des notes. Un bon élève peut stresser et se retrouver derrière un moyen élève.

:d) Plus ou moins. Il y a des matières stables, ou si tu es bon, si tu ne te planteras pas. Je pense aux maths et aux langues. Rien que ça ca te fait déjà une bonne moitié du concours. Reste le français qui est plus ou moins aléatoire puisque si tu maitrises bien la langue et que tu sais synthétiser, tu t'en tireras plutot bien.
Il reste ensuite la philo et l'éco, ou soit t'es très bon et tu peux taper très haut, soit t'es moyen et t'es pas à l'abri d'un gros plantage.
Après faut prendre en compte la variable stress, qui peut faire changer les notes de façon significatives, positivement ou négativement, et la variable "chatte", qui peut te donner un 19 quand t'attends un 12 ou te donner un 4 quand t'attends 8.
Dans l'ensemble les surprises sont quand même marginales.

popovych3
popovych3
Niveau 9
15 juillet 2010 à 12:17:45

C'est quand les résultats de l'edhec?? :-((

-milka-
-milka-
Niveau 10
15 juillet 2010 à 12:19:28

On sait pas. L'EDHEC ils aiment bien faire leur princesse pour faire croire qu'ils sont hupés :ok:

guinar
guinar
Niveau 10
15 juillet 2010 à 12:20:07

J'ai pas l'impression qu'il y ait d'heure Popovych3 :s

Sinon pour le fait de vouloir absolument une parisienne, je sais même pas si c'est toujours pour la qualité intrinsèque de l'école mais aussi pour le fait de se dire qu'on a pas travaillé comme des gros malades pour se retrouver dans des écoles où t'as des gens qui se sont vraiment pas cassé la tête ou qui ont eu un coup de bol, enfin après c'est à chacun de voir :fou:

guinar
guinar
Niveau 10
15 juillet 2010 à 12:24:12

Mdr Milka, je pense plutôt que vu les problemes de serveurs qu'ils ont eus, ils ne préfèrent plus rien dire :o))

guinar
guinar
Niveau 10
15 juillet 2010 à 12:30:00

Purée H-1 :malade:

RemanentdeSN
RemanentdeSN
Niveau 6
15 juillet 2010 à 12:35:39

Metatron j'ai une question à te poser :)

Qu'est-ce qui t'attire dans le Japon ? Son histoire ? Les personnes qui y vivent (pas sur que ce soit claire ça :( ) ? la langue ? :)

Merci de me répondre :)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
15 juillet 2010 à 12:36:21

Les japonaises et les mangas. :noel:

RemanentdeSN
RemanentdeSN
Niveau 6
15 juillet 2010 à 12:38:26

les japonaises :o)) je n'en dirais pas plus :noel:

Sous forums