CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spécial concours 2010.

SAS-Bourreau
SAS-Bourreau
Niveau 7
13 juillet 2010 à 15:51:18

J'avoue que je suis quand même blasé de ne pas avoir eu de Parisienne...

chewbak_a
chewbak_a
Niveau 10
13 juillet 2010 à 15:52:40

l'edhec c'est pas mieux classé qu'audencia?
En début d'année dernière (quand je ne connaissais rien au monde des esc), je croyais qu'Audencia c'était une école de seconde zone ,à chaque fois je passais a côté pour aller en cours et les élèves et les bâtiments ne m'inspiraient pas confiance :hap: on aurait dit que les élèves d'Audencia s'habillaient chic pour humilier les étudiants de lettres qui prennent le tram au même endroit :noel:

SAS-Bourreau
SAS-Bourreau
Niveau 7
13 juillet 2010 à 15:53:43

Si, EDHEC > Audencia :noel:

-milka-
-milka-
Niveau 10
13 juillet 2010 à 16:46:56

Edhec > Audencia niveau performance.

L'ambiance est totalement différente entre les deux. D'un côté tu as des parisiens refoulés, sectaires, qui vouent un culte à leurs présidents d'assos, qui traitent les autres comme de la merde, fiers et imbus d'eux-mêmes, le tout dans un campus à ROUBAIX qui sent bon le pognon mais pas l'hospitalité.

Après, c'est mon ressenti, ça n'engage que moi évidemment.

Castolo : L'EM Lyon monte hein. Le classement du Point la met devant l'ESCP même. C'est une école qui a un gros potentiel, qui est de plus en plus reconnue à l'international. Elle est sur la pente montante, quand l'ESCP stagne et ne cesse de perdre du terrain sur les deux premières.

castolo64
castolo64
Niveau 6
13 juillet 2010 à 17:19:23

C'est pas que je ne suis pas ouvert au débat Milka, mais j'aimerais savoir sur quoi t'appuies dans tes affirmations.

Tu me donnes comme argument le classement du point, et bien le Figaro a mis l'ESCP devant l'ESSEC, et on est bien avancé (pour moi ces classements c'est du pipo total)

Le discours sur l'école qui monte est tenu dans à peu près toutes les écoles : toulouse, c'est l'école qui monte; Grenoble, c'est l'école qui monte etc...

Pourquoi dis tu que l'ESCP stagne ?

Quant-à la reconnaissance sur le plan international, les ESC françaises sont inconnues à l'étranger crois moi, sauf HEC. Même l'ESSEC c'est inconnu.

Je suis ouvert au débat puisque j'hésite entre les deux, mais j'aimerais des arguments concrets pour me décider.

-milka-
-milka-
Niveau 10
13 juillet 2010 à 17:34:56

Il faut voir comment l'ESCP se vend. Ils sont la seule école parisienne. C'est à peu près leur seul argument contre les deux autres écoles parisiennes "banlieusardes".
L'ESCP a ses infrastructures comme point fort aussi : ses 5 campus.
Mais au dela de ça, elle ne se démarque pas, et n'arrive pas à égaler l'ESSEC ou HEC.

Je dis pas que l'EM est devant ESCP hein, loin de là. Mais l'EM monte, elle se rapproche plus de l'ESCP que de l'EDHEC.

Bon par contre si tu as le choix entre ESSEC et ESCP, prends l'ESSEC hein, je suis rang 941 pour l'ESCP, et si j'ai ESCP je prends :noel:

castolo64
castolo64
Niveau 6
13 juillet 2010 à 17:56:31

Ha oui l'EM est plus proche de l'ESCP que de l'EDHEC sans doutes. Apres je pense que la hiérarchie au niveau des écoles du TOP 5 est durablement ancrée et je vois pas ce qui pourrait la remettre en cause.
(dsl mais je me suis pris une dérouillée à l'entretien de l'essec donc ça sera sans doutes escp pour moi :))

guinar
guinar
Niveau 10
13 juillet 2010 à 17:59:57

T'entends quoi par dérouillée ? Juste que j'ai deja eu des témoignages de gens qui se sont fait titillés tout le long et qui s'en sont plus qu'honorablement sortis :oui:

castolo64
castolo64
Niveau 6
13 juillet 2010 à 18:42:26

Non mais quand je parle de dérouillée c'est en référence à la note que je vais recevoir. Le jury n'a pas été méchant avec moi, simplement rentre-dedans comme avec beaucoup de monde. Mais j'ai été vraiment mauvais, je me suis très mal défendu. En plus je suis mal classé à l'écrit donc même si ça s'est moins mal passé que ce que je pense ça suffira pas pour passer

SAS-Bourreau
SAS-Bourreau
Niveau 7
13 juillet 2010 à 19:13:13

"". Il y a de toute façon un gouffre entre les écoles d'HEC jusqu'à EDHEC (encore que pour la dernière)."

Càd ? Qu'il n'y a pas un grand fossé entre l'EM et l'EDHEC ? :noel:

guinar
guinar
Niveau 10
13 juillet 2010 à 19:16:02

Ok Castolo64, désolé par déverrouillée j'avais compris un jury très agressif :s bref au pire ca reste coef 10, autant que les tests ! Puis si t'es deja admis à l'ESCP je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à te faire ^^

Sinon oui dur en effet de ne pas se fier aux classements, surtout quand on observe ces désistements croisés de la sigem, je doûte qu'un jour il y ait une véritable révolution de ce côté là :p

castolo64
castolo64
Niveau 6
13 juillet 2010 à 19:18:18

Hmmm moi Metatron j'ai eu des retours différents des tiens. Du fait du système classe prépa + petite promos, les ESC française ont peu de visibilité à l'étranger (même problème que pour les écoles d'ingénieur).
Avec ton diplome d'ESC française c'est difficile de candidater pour bosser dans une entreprise étrangère à l'étranger ( mais par contre ça marche bien pour travailler dans un groupe français à l'étranger) sans expérience pro. Les recruteurs étrangers d'entreprises non françaises ne connaissent pas les écoles françaises. Par contre si tu sors d'une grosse université allemande ou espagnole c'est mieu reconnu à l'international.

castolo64
castolo64
Niveau 6
13 juillet 2010 à 19:24:56

La vie en école, quand on est un sociopathe, ça n'a rien à offrir.
:d) mais si justement c'est fait pour changer ! C'est pour transformer les geek en winner de la life qui vont être super richer.

guinar
guinar
Niveau 10
13 juillet 2010 à 19:27:11

Mdr Metatron je suis content de voir que je ne suis pas le seul :rire: je rêve souvent moi aussi que je suis admis direct sans être sur liste complémentaire ^^
Sinon je vais parler sans connaître car je n'ai pas eu la chance de m'informer sur l'ESCP mais je suis convaincu que dans tous les cas avoir une école telle que l'escp peut t'aider à réaliser tes rêves (pour reprendre l'expression de Francoise Rey le jour des tests psychotechniques), et au pire si ce n'est pas étudier au Japon, ce sera alors peut-être d'y travailler. Dans tous les cas je te souhaite tout de même d'avoir l'ESSEC :noel:

-milka-
-milka-
Niveau 10
13 juillet 2010 à 19:28:32

Metatron tu sors de quelle prépa ? :fou:

castolo64
castolo64
Niveau 6
13 juillet 2010 à 19:29:44

ok je te crois pour le Japon surtout que l'ESSEC a fait de gros efforts pour s'implanter là-bas.

-milka-
-milka-
Niveau 10
13 juillet 2010 à 19:30:20

Je pense que la vie en école peut etre une occasion de tout changer si tu as un minimum de contact et de sociabilité. Après si t'es déjà à la base un sociopathe fini, c'est mort en effet.

castolo64
castolo64
Niveau 6
13 juillet 2010 à 19:32:12

Si t'es pret a faire des efforts tout sera fait pour que tu t'intègres. Il n'y a pas de fatalité. Mais faut que tu sois prêt à prendre sur toi. Apres si tu veux rester seul on ne peut te forcer...

-milka-
-milka-
Niveau 10
13 juillet 2010 à 19:32:49

N'empêche qu'au milieu de vous j'ai vraiment l'impression d'être un branleur fini hein :noel:

-milka-
-milka-
Niveau 10
13 juillet 2010 à 19:33:05

(Et c'est pas guinar qui va contester le fait que j'ai l'air d'un branleur en vrai :o)) )

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment