CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spécial concours 2010.

JeSuisPasSuisse
JeSuisPasSuisse
Niveau 10
18 juin 2010 à 16:33:20

En fait la section STL est compliqué :
Les élèves option physique vont en TSI, option Chimie en TPC et option bio en TB.

Les prepas TSI et TB offrent les mêmes écoles que leur équivalent pour les bacheliers S, mais pas la TPC qui se limite a un nombre très restreint d'école.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
18 juin 2010 à 16:33:30

"Je suis d'ailleurs inscrit sur un forum de prépa TSI, et il y a pas mal de gars qui font de bonnes écoles (Centrale, Supelec...) :) "

Ouais enfin ça, ça veut rien dire.
Quand tu vas sur prepas.org t'as l'impression que tous les MP finissent à Ulm, à l'X ou à Centrale Paris à l'aise, alors qu'en fait.......

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
18 juin 2010 à 16:34:21

JeSuisPasSuisse, une citation de mon guide de l'Etudiant au sujet de la voix TPC :hap: :

"Par l'intermédiaire des concours communs polytechniques (CCP), douze écoles de chimie et de génie chimique appartenant à la Fédération Guy-Lussac sont accessibles aux étudiants issues de la voix TPC : ENSCPB Bordeaux, ENSCCF Clerfmond-Ferrand, PAGORA Grenoble, ENSCL Lille, CPE Lyon, ITECH Lyon, ENSCM Montpellier, ENSCMu Mulhouse, ESCOM Cergy-Pontoise, ENSCP Paris, ENSCR Rennes, ENSIACET Toulouse (spécialité chumie)."

Voilà :(

Tu n'as donc passé aucun de ces concours ? (enfin tu t'es inscrit qu'en tant que PC ?)

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
18 juin 2010 à 16:38:06

Oui c'est sur, enfin il y a aussi des gars qui ont des écoles lambda, comme en MP :(

Mais je pense que ca se vaut à peu près (et la concurrence est un peu moins rude en TSI qu'en MP, il n'y a pas de supra génies avec 20 partout).

Et oui, TSI --> on passe les mêmes concours que les autres (PT, MP...)
TB --> apparemment on peut passer les mêmes concours que les prépas BCPST (écoles d'agronomie, de vétérinaire...).
Mais TPC ca à l'air plus restreint, pourtant il y a pas mal d'écoles de chimie quoi :(

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
18 juin 2010 à 16:39:19

(d'ailleurs dolloe qui a fait une TSI vient d'une STL optique)

Bien mon triple post ? :noel:

JeSuisPasSuisse
JeSuisPasSuisse
Niveau 10
18 juin 2010 à 16:40:02

Nosajthing -> Si je suis inscrit et admissible à CCP, mais aucune école m'intéresse, je compte pas faire de chimie.
Et regarde le classement de ces écoles si tu veux rigoler un peu :mort:

Me suis inscris en tant que PC seulement a E3A, mais j'ai pas était admissible a l'ESTP. Avec a peu près 270 points, j'aurais pu être admissible a d'autre écoles, mais bon, je suis chiant, je veux une bonne école.

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
18 juin 2010 à 16:46:54

Ah ouais mais bon, ca après t'y peux pas grand chose et puis chaud chaud de réussir un concours de PC en étant TPC :-(

Voilà comment ca se passe pour les TSI (tiré du forum TSI) :

"En fait, dans notre filière, on passe moins de concours que dans les autres.
En l'occurrence, nous passons deux concours (aussi appelé "banque"): CCP (Concours Communs Polytechniques) et Centrale-Supélec.

Dans ces deux banques, tu trouves plusieurs écoles (dont les plus prestigieuses sont dans le concours Centrale-Supélec) comme l'ENS, Polytech, ENSMM... (CCP) et les Centrales, Supélec, X, Télécom... (Centrale-Supélec).

Chaque école viendra prendre les notes que tu as obtenu au concours qui lui est associé puis les adaptera comme bon lui semble pour établir son propre classement, car tu peux passer le concours CCP et ne t'inscrire qu'à la moitié des écoles.

Et pour répondre à ta question, le concours Centrale est beaucoup plus difficile que le CCP. (Ca s'explique au vue des ecoles qui utilise la banque)."

Hartus
Hartus
Niveau 25
18 juin 2010 à 16:56:27

Les TSI n'ont pas accès aux ENS

JeSuisPasSuisse
JeSuisPasSuisse
Niveau 10
18 juin 2010 à 16:57:01

Me suis trompé de filière dès le début, et je me suis enfoncé de plus en plus au fil des années.
Enfin, bref, je vais pas commencer a désespérer, je vais écrire une bonne lettre de motiv' et je vais faire le tour des lycées.

A votre avis, les secrétariats des lycées seront ouvert samedi matin? Ca va m'énerver de rien faire du week-end et de devoir attendre lundi :peur:

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
18 juin 2010 à 17:09:53

Aucune idée :(

Et je ne compte pas faire une ENS :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2010 à 17:52:24

Si vous deviez prendre cette décision, dans quel ordre classeriez-vous Arts & Métiers/Centrale Lille/Centrale Nantes?

Hartus
Hartus
Niveau 25
18 juin 2010 à 17:53:05

-ENSAM
-Centrale Lille
-Centrale Nantes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2010 à 17:57:55

Ça m'embêterait un peu de faire cet ordre-là parce que Lille (et même Nantes) sont quand même plus dures à avoir. Et puis l'ENSAM n'est pas vraiment généraliste, faut aimer la SI quoi...

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
18 juin 2010 à 17:58:42

Au fait, l'ENSAM n'est pas une ENS, non ? :(

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
18 juin 2010 à 17:59:10

Aucun rapport en effet :hap:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
18 juin 2010 à 18:12:24

Kingston : je mettrais Lille devant l'Ensam, et Nantes en dernier.

Hartus
Hartus
Niveau 25
18 juin 2010 à 18:20:46
  1. King-of-Bongo Voir le profil de King-of-Bongo
  2. Posté le 18 juin 2010 à 17:57:55 Avertir un administrateur
  3. Ça m'embêterait un peu de faire cet ordre-là parce que Lille (et même Nantes) sont quand même plus dures à avoir. Et puis l'ENSAM n'est pas vraiment généraliste, faut aimer la SI quoi...

-----

En même temps je suis en PT hein :noel: . Franchement les 3 sont vmt kiff kiff selon moi :(

Avouvyy
Avouvyy
Niveau 10
18 juin 2010 à 18:23:07

"je mettrais Lille devant l'Ensam, et Nantes en dernier. "

+1

Bon ben non admissible à l'X, mais je m'en doutais :noel:
Cela dit toutes mes notes sont supérieures (ou égales :noel: ) à 2/20, ce qui n'est pas le cas de tout le monde :noel:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
18 juin 2010 à 19:06:43

Balance tes notes. :noel:

Mon pote est admissible, ça aurait été inquiétant pour moi que ça ne soit pas le cas vu qu'il m'a battu à tous les concours, mais je dois attendre encore 2 semaines. :snif:

-milka-
-milka-
Niveau 10
18 juin 2010 à 21:20:54

Les mecs je suis un escroc fantastique :rire:
J'ai 6 en philo.

Mais j'ai 19 à la dissert ESCP :rire:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs