CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spécial concours 2010.

Dracs
Dracs
Niveau 10
07 juin 2010 à 23:21:28
  1. Prauron Voir le profil de Prauron
  2. Posté le Ignorer Prauron 7 juin 2010 à 23:19:22 Avertir un administrateur
  3. Hey attendez, ne pas être admissible à Centrale c'est pas avoir raté sa prépa. :p)

C'est vrai, y a de bonnes écoles sur CCP (enfin, moi je voudrais une généraliste, parce que je suis pas sur de ce que je veux faire plus tard).
Mais bon, ça fait quand même chier quoi... :(

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
07 juin 2010 à 23:23:03

Bon je vais dormir, demain physique et là je me lance vraiment dans l travail d'oral :fou: (fini la glande et le jeu vidéo de masse :fou: )
Je vais essayer de trouver le prof de français pour voir si c'est toujours possible de s'inscrire à une simulation d'oral (je ne savais mes dates d'oraux phsy+maths avant).

Bonne soirée à vous. :oui:

Aimeplusaide
Aimeplusaide
Niveau 7
07 juin 2010 à 23:23:10

N'empêche je rigole bien de la plupart d'entre vous. La totalité des taupins de ce forum se foutent de la gueule des mecs de fac et trollent avec leurs futures prestigieuses écoles alors que maintenant ils ont plus rien et que leurs yeux pour pleurer.

Donc jerry de vous et de moi dans deux ans :noel: 'fin vu la prépa ou je vais l'année prochaine, je rigolerai bien de vous :hap:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
07 juin 2010 à 23:24:08

Prépa sinon fake :noel:

Bourreaucalinou
Bourreaucalinou
Niveau 8
07 juin 2010 à 23:24:11

Tu vas à quelle prépa ? :vic:

Prauron
Prauron
Niveau 15
07 juin 2010 à 23:24:23

Oui je comprends que ça fasse chier. Mais faut voir aussi que pour énormément de gens être admissible à autre chose que CCP relève du rêve inaccessible. :p)

Prauron
Prauron
Niveau 15
07 juin 2010 à 23:25:40

Bien de croire que c'est le nom de ta prépa qui va t'envoyer dans une école groupe A ? :rire:

Bourreaucalinou
Bourreaucalinou
Niveau 8
07 juin 2010 à 23:27:36

Certains rêvent la bouche ouverte, avant de connaître la dure loi de la prépa, son injustice, sa cruauté, son inhumanité... les coups de fouet en colles si on échoue... les jours passés sans manger / dormir boire... et la désillusion des concours. :'(

Dracs
Dracs
Niveau 10
07 juin 2010 à 23:28:18

AimePlusAide > Perso, je me suis jamais foutu de la fac, mais bon :noel:
(Et avec le recul, je suis pas si dégouté que ça par mes résultats, surtout que j'ai des chance d'avoir l'un des objectifs que je m'étais fixé, là où d'autres n'ont rien pour le moment).

Prauron >
Je sais. :o))
C'est d'ailleurs marrant de voir que pas mal de taupins sur le web sont dans des prépa où on visent plus Centrale/Mines que CCP :noel:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
07 juin 2010 à 23:29:57

En même temps dans ma prépa haut/milieu de tableau tout le monde parlait de Centrale, des Ponts, de Supélec, alors qu'on en place 6 ou 7 par ans dans les écoles du groupe A...

Prépa, where your dreams don't come true :noel: .

Prauron
Prauron
Niveau 15
07 juin 2010 à 23:30:06

Peut-être que les autres n'osent pas trop intervenir aussi. :p)

Bourreaucalinou
Bourreaucalinou
Niveau 8
07 juin 2010 à 23:30:54
  1. JamminTiger Voir le profil de JamminTiger
  2. Posté le 7 juin 2010 à 23:29:57 Avertir un administrateur
  3. En même temps dans ma prépa haut/milieu de tableau tout le monde parlait de Centrale, des Ponts, de Supélec, alors qu'on en place 6 ou 7 par ans dans les écoles du groupe A...

Prépa, where your dreams don't come true :noel: .

Pareil dans ma prépa, tout le monde se rêve déjà à HEC ou l'ESSEC alors que ça concerne 4 ou 5 personnes par an sur 40. :rire:

nonsense14
nonsense14
Niveau 8
07 juin 2010 à 23:31:57

c'est vrai que quand on va sur forumprepa.org et sur ce forum on a l'impression que tout les taupins visent mines/x/centrale mais la réalité est tout autre quand on voit que 1 candidat sur 3 n'a pas les mines et que 2000 taupins en MP par exemple n'auront pas les CCP.
Après j'imagine qu'il y a beaucoup de touristes qui n'en foutent pas une de l'année...
Mais bon on voit que ce n'est pas représentatif de la France

Samus
Samus
Niveau 10
07 juin 2010 à 23:32:41

C'est normal que maintenant j'appréhende vraiment les résultats de CCP alors que je sais qu'avec ce que j'ai fait ça devrait aller ?
J'vais être en stress le 9 :(

Prauron
Prauron
Niveau 15
07 juin 2010 à 23:34:21

A mon avis va y avoir des surprises à CCP aussi...

Dracs
Dracs
Niveau 10
07 juin 2010 à 23:34:32

nonsense > Ben prepa.org, c'est assez spécial aussi quoi...
Quand tu vois que y a des mecs qui font des compet de Rubik's Cube dessus :noel:

Samus >
C'est normal, je serais en stress aussi, alors que je pense franchement avoir fait de bonnes choses.
Parce que dans un concours, on est jamais à l'abri des mauvaises surprises.
(J'appréhende surtout Physique 2, ou j'étais arrivé avec 1H de retard :fou: ).

Dracs
Dracs
Niveau 10
07 juin 2010 à 23:35:04
  1. Prauron Voir le profil de Prauron
  2. Posté le Ignorer Prauron 7 juin 2010 à 23:34:21 Avertir un administrateur
  3. A mon avis va y avoir des surprises à CCP aussi...

Tu veux nous porter la poisse ou quoi ? :fou:
(Qu'est ce qui te fait dire ça sinon ?)

nonsense14
nonsense14
Niveau 8
07 juin 2010 à 23:37:11

Samus--> Je comprends ton stress mais après il faut se dire que les CCP si tu as bien bossé et que tu n'as pas l'impression d'avoir totalement raté les épreuves pour l'admissibilité ça passe en général.
Mais bon un concours reste un concours dans le sens où il y aura toujours une part de hasard non négligeable, donc on ne peut rien prévoir.
Mais après il faut savoir ne pas s'arrêter à l'école, quasiment tous ceux qui ont bossé sérieusement en auront une.
Et ce n'est pas l'école qui fera ce que l'on deviendra.
Même si celui qui sort de centrale paris aura un avantage certain au premier emploi mais au final il pourra très bien bosser pour un PDG ayant fait CCP

Prauron
Prauron
Niveau 15
07 juin 2010 à 23:38:25

Ah oui j'en ai connu des types qui faisaient le cube en 20 secondes, ou bien d'une main et sans regarder. Vont finir à l'ENS ceux-là. :noel:

Mais non je veux surtout pas vous porter la poisse ! Je dis ça parce qu'apparemment tout le monde a réussi (ou a cru réussir) et que comme c'est un concours, ben forcément y'aura pas que des bonnes notes. Mais je parle pas pour les gens de ce forum.

Samus
Samus
Niveau 10
07 juin 2010 à 23:40:26

Merci pour vos conseils, je vais m'endormir un peu plus calmement maintenant!

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment