CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

20 en physique.. Possible ?

-Pourquoipasgne
-Pourquoipasgne
Niveau 6
28 mars 2010 à 21:11:51

Salut.
Je me demande sérieusement comment les gens font pour dire qu'ils auraient eu 20 au bac s'ils n'avaient pas fait une minuscule faute d'orthographe qui ne leur a donné finalement que 19.5..
Moi même j'étais premier de la classe en seconde et première, et je suis jamais passé à deux doigts du 20 (sauf premier DS de seconde, où une virgule est partie, saloperie de stylo effaçable), jamais plus de 17.5, malgré que je sache tout faire, le prof trouve toujours le moyen de m'enlever des points..

Cette année, il y a plusieurs types énormes dans ma classe, un qui a sauté deux classes comme moi, et deux de ses potes, tous champion départemental de quelque chose tellement ils bossent (ils ne font tous que travailler ou presque) et aucun n'a jamais dépassé 19 en maths, et 17 en physique....

Fake ? Quintuples redoublants ? Candidats libres venant de L3 physique ?

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
28 mars 2010 à 21:13:14

Oui c'est possible et simple. Il suffit de connaître bêtement son cours...

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
28 mars 2010 à 21:16:25

Pour preuve... Polynome a eu 20. :)

bibilapuree1
bibilapuree1
Niveau 7
28 mars 2010 à 21:16:41

J'ai fait une faute à une application numérique au bac et j'ai eu 20. En fait y'a que des notes entières, donc si t'as 19,000000001 ils arrondissent à 20.

stellaire2
stellaire2
Niveau 10
28 mars 2010 à 21:17:11

C'est sûr quand on est surnoté :hap:

Mais bon en 3h30 ne faire aucune erreur d'étourderie, prendre la peine de se relire et ne pas vouloir se barrer le plus vite possible, c'est dur: sur le 15-18 l'an dernier en période du bac, il y en avait qui faisaient le concours de celui qui torchait le plus vite le sujet de maths

stellaire2
stellaire2
Niveau 10
28 mars 2010 à 21:17:52
  1. Tidus1188 Voir le profil de Tidus1188
  2. Posté le 28 mars 2010 à 21:16:25 Avertir un administrateur
  3. Pour preuve... Polynome a eu 20. :)

Qu'est ce qui nous prouve qu'il ne ment pas ?

Fonction-Affine
Fonction-Affine
Niveau 10
28 mars 2010 à 21:20:07

Mais bon en 3h30 ne faire aucune erreur d'étourderie, prendre la peine de se relire et ne pas vouloir se barrer le plus vite possible, c'est dur: sur le 15-18 l'an dernier en période du bac, il y en avait qui faisaient le concours de celui qui torchait le plus vite le sujet de maths

je plussoie j'en ai fait partie :noel: j'ai rendu au bout de 2h05 :fier:

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
28 mars 2010 à 21:21:50

stellaire > Encore ton histoire de surnotage ? xD
On peut très bien être bon, on dirait que tu refuses d'admettre que des gens ayant les bonnes notes qu'ils méritent existent. :hum:

stellaire2
stellaire2
Niveau 10
28 mars 2010 à 21:22:20

Je ne comprend pas comment on peut avoir 20 en maths en torchant le sujet en 2 heures: il faut vraiment avoir lu le corrigé avant pour pouvoir réaliser cette performance, et répondre aux questions sans réfléchir.

J'ai mit 3h45 pour torcher l'ensemble et c'est mon minimum.

stellaire2
stellaire2
Niveau 10
28 mars 2010 à 21:23:46
  1. Jake_is_back Voir le profil de Jake_is_back
  2. Posté le 28 mars 2010 à 21:21:50 Avertir un administrateur
  3. stellaire > Encore ton histoire de surnotage ? xD

On peut très bien être bon, on dirait que tu refuses d'admettre que des gens ayant les bonnes notes qu'ils méritent existent. :hum:

J'accepte le fait qu'il existe des gens bons, mais le fait qu'ils se vantent de leurs résultats (ce que Polynôme a fait pour son 20 en PC), et méprisent ceux qui n'ont pas leur bac S mention TB, non !

Fonction-Affine
Fonction-Affine
Niveau 10
28 mars 2010 à 21:24:13

polynome n'a pas eu mention très bien

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
28 mars 2010 à 21:25:00
  1. stellaire2 Voir le profil de stellaire2
  2. Posté le 28 mars 2010 à 21:22:20 Avertir un administrateur
  3. Je ne comprend pas comment on peut avoir 20 en maths en torchant le sujet en 2 heures: il faut vraiment avoir lu le corrigé avant pour pouvoir réaliser cette performance, et répondre aux questions sans réfléchir.

Les questions ne méritaient pas vraiment réflexion en même temps. ><
Je l'ai fait en 2h à peine et j'ai quand même eu tout bon.

2. Posté le 28 mars 2010 à 21:23:46 Avertir un administrateur
  3. Posté le 28 mars 2010 à 21:21:50 Avertir un administrateur
  4. stellaire > Encore ton histoire de surnotage ? xD

J'accepte le fait qu'il existe des gens bons, mais le fait qu'ils se vantent de leurs résultats (ce que Polynôme a fait pour son 20 en PC), et méprisent ceux qui n'ont pas leur bac S mention TB, non !

Je suis d'accord, alors sois plus clair dans tes propos.

stellaire2
stellaire2
Niveau 10
28 mars 2010 à 21:26:09
  2. Posté le 28 mars 2010 à 21:25:00 Avertir un administrateur
  3. Posté le 28 mars 2010 à 21:22:20 Avertir un administrateur
  4. Je ne comprend pas comment on peut avoir 20 en maths en torchant le sujet en 2 heures: il faut vraiment avoir lu le corrigé avant pour pouvoir réaliser cette performance, et répondre aux questions sans réfléchir.

Les questions ne méritaient pas vraiment réflexion en même temps. ><
Je l'ai fait en 2h à peine et j'ai quand même eu tout bon.

Ouais, c'est sûr pour les surdoués comme toi :hap:
Tout le monde n'a pas les mêmes capacités, tu arrives à comprendre ça ? Il n'y a pas forcément tout le monde qui arrive à voir instantanément ce qu'il faut faire.

Fonction-Affine
Fonction-Affine
Niveau 10
28 mars 2010 à 21:26:50

Allez te plains pas stellaire t'as eu ton bac (et avec mention) c'est tout ce qui compte, qu'est-ce que tu t'en fiches que d'autres aient réussi mieux que toi en moins de temps que toi?

oui c'est possible d'avoir 20 en maths en finissant en 2h et non ça rend pas plus intelligent. voilà

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
28 mars 2010 à 21:29:09

"Ouais, c'est sûr pour les surdoués comme toi :hap:
Tout le monde n'a pas les mêmes capacités, tu arrives à comprendre ça ? Il n'y a pas forcément tout le monde qui arrive à voir instantanément ce qu'il faut faire. "

Tu comprendras jamais que je ne suis pas un surdoué. :noel:
Pas instantanément, non, mais de là à dire que c'est difficile...

-Pourquoipasgne
-Pourquoipasgne
Niveau 6
28 mars 2010 à 21:33:16

Être surdoué n'a rien à voir avec ses notes de physique (surtout concernant 20 ou pas)
Je suis objectivement surdoué (je suis en T et né en 1994, une psy m'a diagnostiqué 155+ de QI), mais je n'ai eu "que" 16.5/20 au bac blanc de physique, et de maths.

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
28 mars 2010 à 21:35:40

Bah je suis né en 1993, je suis en MPSI où j'ai 15 de moyenne, le QI rien à foutre mais j'ai eu 18.5 au bac avec les félicitations du jury, tout ce que vous voulez, mais jamais je me suis considéré, objectivement ou pas, comme surdoué. :(
Faut arrêter de croire que bon à l'école = surdoué. J'ai vraiment rien de ce type de personne.

parkas_1
parkas_1
Niveau 19
28 mars 2010 à 21:36:03

Les 20/20 en physique/chimie sont de plus en plus fréquent de toute façon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2010 à 21:37:49

'dépend peut-être de tes profs, 'faudra voir tes notes au Bac.

L'année dernière, j'avais 11 en physique en rendant parfois des DS excellents, mais il fallait absolument tout rédiger à la manière de la prof ( pour introduire la formule n=m/M il fallait dire "on sait que la quantité de matière n d'une espèce chimique... etc." ) et j'ai au 18 à mon bac blanc.
Comme quoi...

FitzChevalerie3
FitzChevalerie3
Niveau 6
28 mars 2010 à 21:39:04

La physique y'a des profs plus tatillons que les autres, la mienne est assez chiante je me suis ramassé des 13 alors que j'avais tous les résultats justes en début d'année, tout ça parce que je ne détaillais pas toujours les applications numériques, parce que je n'encadrais pas les résultats, parce que je ne notais pas l'échelle de la façon que la prof voulait sur les graphiques, etc...
Maintenant je fais gaffe alors j'arrive à avoir des 18-19, mais 20 c'est quand même assez chaud.

Par contre au bac blanc je suis tombé sur un prof plus cool, j'ai eu 19.5 alors qu'il y avait une partie où j'avais pas été super rigoureux, mais bon tant que c'était juste le prof a compté les points.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment