CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[question orientation]

TitoElBambino
TitoElBambino
Niveau 8
23 mars 2010 à 18:03:09

Hey tout le monde ! Alors j'sais pas si j'devais posté ca ici mais bon ^^
J'suis en Terminale ES, et l'année prochaine j'compte faire une prépa HEC.
Mais plus tard j'ai envie de faire un doctorat, en éco mais aussi en sciences sociales/humaines, et j'aimerais savoir si c'était par exemple possible de faire cela apres une ESC, ou s'il fallait qu'après la prépa je me réoriente vers un autre cursus, genre fac, ou iup ?
Parce que les métiers proposés après les ESC m'intéressent pas trop, et que je me vois plutôt comme professeur ou chercheur...
Donc voilà, si je pouvais avoir des avis ca serait sympas !
Merci d'avance :)

Hartus
Hartus
Niveau 25
23 mars 2010 à 18:14:52

Heu ne fallait-il pas que tu fasses un hypokhagne de type B/L ? :(

TitoElBambino
TitoElBambino
Niveau 8
23 mars 2010 à 18:21:49

ba le problème c'est que c'est plus séléctif, et comme j'ai pas un excellent dossier, j'me serais retrouvé dans une prépa ou j'aurais pas pu aller ou je veux en fait.

lepsycho_2009
lepsycho_2009
Niveau 10
23 mars 2010 à 18:43:43

:ouch: :ouch: :ouch:

j'hallucine, je suis exactement dans le même cas que toi titoelbambino :ouch2:

la seule différence est que je suis dans ma 1ere année de prépa, mais je me pose exactement les mêmes questions que toi pour la suite !

je suis donc impatient des réponses futures !

(je veux bien que tu les publies si tu en sais plus aussi :ok: )

TitoElBambino
TitoElBambino
Niveau 8
23 mars 2010 à 18:49:16

ok lol ba là j'ai posté le topic sur un autre site pour voir, mais bon j'espere avoir des réponses ! Toi aussi tu me tiens au courant hein ! ^^

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
23 mars 2010 à 18:54:06

Ça ne vous avancera pas des masses, mais je sais qu'après une école d'ingé on peut facilement continuer sur une thèse dans le même domaine (d'ailleurs on peut même avoir le master en parallèle du diplôme d'ingé). Si ça se fait pour les écoles d'ingé, je ne vois pas pourquoi ça ne se ferait pas pour les écoles de commerce.

lepsycho_2009
lepsycho_2009
Niveau 10
23 mars 2010 à 18:54:06

ça marche :ok:

j'ai écris à mon prof d'histoire économique qui est titulaire d'un Doctorat d'histoire, je te tiens au courant de ses réponses :ok:

lepsycho_2009
lepsycho_2009
Niveau 10
25 mars 2010 à 18:59:41

:up:

lepsycho_2009
lepsycho_2009
Niveau 10
31 mars 2010 à 13:40:04

:up:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment