CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Progression en langue ?

Hip_HopWorld
Hip_HopWorld
Niveau 10
19 mars 2010 à 20:17:54

Bonsoir à tous, voila je vous explique mon problème directement ;

Je suis un étudiant de 17 ans et malheureusement les langues n'ont jamais été un point fort chez moi. Mis à part le français, je n'arrive pas à avoir un bon vocabulaire en anglais plus particulièrement. Donc voila, en attendant l'été ( car en été je compte partir à l'étranger afin de maitriser un peu plus la langue ) j'aimerai bien enrichir un maximum mon vocabulaire. Je me suis dit qu'acheter par exemples des séries ( Prison Break par exemple, c'est passionnant ) en anglais serait pas mal. Mais voila où ma question intervient ;

Est-ce qu'il est plus utile de regarder la série en anglais sous titré en français ou alors le contraire( c'est-à-dire la voix en français et sous titré en anglais ) ?

La logique dit la première option évidemment, cependant moi j'ai plutôt l'impression que le deuxième choix sera plus bénéfique pour moi (je suis mieux au visuel qu'à l'écrit en fait )

Donc voila, est-ce que j'ai tort ou ceci dépend selon les compétences des personnes ?

Merci de votre aide, bonne soirée.

Hip_HopWorld
Hip_HopWorld
Niveau 10
19 mars 2010 à 20:19:36

Petite erreur, désolé -> (je suis mieux à l'écrit qu'à l'oral en fait )

FleuryDiNallo
FleuryDiNallo
Niveau 9
19 mars 2010 à 20:56:04

Bah, si t'écoutes en anglais, ça va te permettre d'améliorer ta compréhension orale et ton accent.

Si t'écoutes en français + sous-titres en anglais, t'amélioreras ton vocabulaire et ton écrit en général.

Moi aussi, je compte m'améliorer en anglais et italien cet Eté. Pour ça, j'avais vu un petit livre qui répertoriait 5 000 mots courants pour chacune de ces langues et puis, pour l'oral(j'ai un accent pourri et du mal en compréhension orale), regardez quelques films et séries en anglais sous-titré français me semble être la meilleur solution. :ok:

Hip_HopWorld
Hip_HopWorld
Niveau 10
19 mars 2010 à 22:44:43

Oui je pense que tu as raison, en fait il faut un peu des deux quoi, je ferai ce que tu m'a recommandé, merci beaucoup :)

Intel-i7
Intel-i7
Niveau 5
20 mars 2010 à 00:20:14

Je te conseille de la regarder une fois en français simplement, puis une foi sque t'as capté le contexte, te re-matait l'épisode plus tard en VO sous-titré anglais :oui:

Fringe
Fringe
Niveau 10
20 mars 2010 à 01:05:46

VOST tout court c'est le top. :oui:

-Pourquoipasgne
-Pourquoipasgne
Niveau 6
20 mars 2010 à 03:53:06

Je te conseille de regarder dexter en VOST ! Facilement accessible, sous tous les sens de cette expression.

Rumble22
Rumble22
Niveau 10
20 mars 2010 à 09:37:35

En anglais, sous-titré en anglais :oui: C'est la meilleure manière de progresser.

Hip_HopWorld
Hip_HopWorld
Niveau 10
20 mars 2010 à 10:40:28

En anglais sous titré encore en anglais ???

Je ne suis pas sur de pouvoir comprendre la série de cette manière car comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas un large vocabulaire en langue :s

Hip_HopWorld
Hip_HopWorld
Niveau 10
20 mars 2010 à 18:09:07

Je pense que finalement je prendrai en anglais sous titré en francais, merci pour tout vos conseils =)

Rumble22
Rumble22
Niveau 10
20 mars 2010 à 18:25:33

Bien sûr, tu travailleras à la fois ton accent et ta compréhension de l'oral mais si tu es plus visuel, les sous-titres te permettront de mémoriser le vocabulaire et les expressions.

_-Nimrod-_
_-Nimrod-_
Niveau 12
21 mars 2010 à 01:38:54

Tu dois regarder les deux en anglais.

FIlm Vo + sous titre anglais.

Tu verras que t'arriveras parfaitement à comprendre.

Pour le voc + accent, tu écoutes des chansons anglaises que tu chantes :) ! Puis si tu aimes le groupe tu vas voir les paroles et tu les traduis toi même.

J'ai suivit ce rythme 2-3 ans et maintenant je supportes plus les trucs en VF !

Sinon d'année en année tu sens vraiment ton niveau augmenter.

Rien que dans les jeux en ligne tu trouveras des gens avec qui pratiquer la langue.

Sinon si t'es dans une ville étudiante ou dans ton école y a des étrangers vas vers eux.

Et tu verras que tu te surprendras toi même à être bilingue un jour sans même t'en aperçevoire.

_-Nimrod-_
_-Nimrod-_
Niveau 12
21 mars 2010 à 01:39:34

apercevoir*

Hip_HopWorld
Hip_HopWorld
Niveau 10
21 mars 2010 à 10:27:30

D'accord, je suivrai votre conseil et ferai les deux en anglais. Mais j'ai vraiment l'impression que je ne comprendrai pas grand chose car mon niveau en anglais n'est pas fameux...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment