CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devinette de maths

Dogdu77
Dogdu77
Niveau 7
14 mars 2010 à 17:41:08

Bon voilà j'ai quelques problèmes pour un DM alors je crée ce topic. Exercice 1 :

Je suis un nombre relatif négatif de deux chiffres.
Ma distance à zéro est comprise entre 2 et 3.
Mon chiffre des dixièmes est le double de celui de mes unités.
Qui suis-je?

Réponse sérieuse SVP!
Et lorsque que vous m'aurez aidé tout le monde pourra faire des devinettes :-)

NeufWiFi
NeufWiFi
Niveau 5
14 mars 2010 à 17:43:04

-2.4 ???

NeufWiFi
NeufWiFi
Niveau 5
14 mars 2010 à 17:45:51

oups TAB :)
car c'est un nombre négatif (donc moins)
la distance à zéro est entre de 2 et 3 (ou bien c'est -2.0 ou -2.1 ou -2.2 ou -2.3 ou -2.4 ou -2.5 ou -2.6 ou -2.7 ou -2.8 ou -2.8 dans ce cas)
et si le chiffre des dixièmes est le double des unités (le chiffre des unités est obligatoirement "2") donc -2.4 :)

Dogdu77
Dogdu77
Niveau 7
14 mars 2010 à 17:54:14

Merci :content:

Exercice 2 :

Je suis un nombre relatif qui s'écrit avec trois chiffres.
Mon chiffre des dizaines est un multiple de trois.
Mon chiffre des dixièmes est le tiers de mon chiffre des dizaines.
Mon chiffre des unités est la somme de mon chiffre des dixièmes et de mon chiffre des dizaines
Qui suis-je? Suis-je tout seul?

aneaunime
aneaunime
Niveau 10
14 mars 2010 à 18:00:35

34,1 ?

NeufWiFi
NeufWiFi
Niveau 5
14 mars 2010 à 18:02:21

Chiffres possibles :
pour les dizaines : 3, 6 ou 9
pour les dixièmes : si la 1ere réponse (dizaines) est 3, alors ce chiffre sera 1. Si la 1ère réponse est 6, alors ce chiffre sera 2. Si la 1ere réponse est 9, alors ce chiffre sera 3.

pour l'unité : 3+1 = 4
6+2 = 6

maintenant, le chiffre 9 est impossible car 9+3 = 12 et l'on cherche un chiffre

Chiffres possibles :
314
626

Sait-on si ce chiffre est négatif ou pas ?

NeufWiFi
NeufWiFi
Niveau 5
14 mars 2010 à 18:04:02

j'ai oublié les virgules !!!!!!! je me suis trompé, ou bien c'est 34.1 ou c'est 66.2

aneaunime
aneaunime
Niveau 10
14 mars 2010 à 18:04:58

62.8 plutôt pour le deuxième.

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
14 mars 2010 à 18:05:44

Donc ça fait :
-68,2
-34,1
34,1
68,2

NeufWiFi
NeufWiFi
Niveau 5
14 mars 2010 à 18:07:02

ah oui :)
décidément :hum:

aneaunime
aneaunime
Niveau 10
14 mars 2010 à 18:07:11

Ah oui 68.2 :hum:

Dogdu77
Dogdu77
Niveau 7
15 mars 2010 à 13:00:45

Merci :content:

A vous d'en faire si ça vous chante :)

Dogdu77
Dogdu77
Niveau 7
17 mars 2010 à 13:41:08

:up:

FitzChevalerie2
FitzChevalerie2
Niveau 6
17 mars 2010 à 14:40:59

Je suis une figure géométrique.
Si on m'élève au cube, je suis égale à 1.

Qui suis-je ? :hap:

parkas_1
parkas_1
Niveau 19
17 mars 2010 à 14:46:35

Un triangle :hap:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
17 mars 2010 à 14:50:59
  1. FitzChevalerie2 Voir le profil de FitzChevalerie2
  2. Posté le 17 mars 2010 à 14:40:59 Avertir un administrateur
  3. Je suis une figure géométrique.

Si on m'élève au cube, je suis égale à 1.

Qui suis-je ? :hap:

Jerry. :noel: :rire:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment