CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur Polytech'

Daron_35ans
Daron_35ans
Niveau 8
07 mars 2010 à 22:57:00

Bonsoir,
J'ai passé une bonne partie de ma soirée à chercher ce que je pourrais faire après mon DUT Génie civil.
J'ai donc trouvé l'ITII à Nantes : c'est une école d'ingénieur en alternance qui recrute des DUT, et je suis intéressé par la filière Maîtrise des Energies.
Ce diplôme est délivré par polytech' Nantes et j'ai donc cherché des avis sur polytech (dont sur ce forum).
J'ai vu beaucoup de "Polytech = merde", mais les forumeurs qui disaient ça comparaient polytech à Polytechnique, les Mines ou Centrale :(

Je veux juste votre avis sur mon projet de poursuite d'études, sachant que je veux :
- Un boulot dans un domaine qui me tient à coeur : la maîtrise des énergies et surtout comment en consommer moins.
- Un salaire correct mais pas non plus énorme, de quoi vivre confortablement.
- Travailler en France (je m'en fiche de partir à l'étranger)

Et que je fais un IUT, pas une prépa.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
07 mars 2010 à 22:59:33

Les Polytech restent des écoles d'ingénieurs accréditées par la CTI, donc elles te délivrent un diplôme d'ingénieur, qui sanctionne un certain niveau.

C'est mieux qu'un DUT c'est sûr.
Après c'est pas de la merde, elles font parties des "petites" écoles d'ingénieurs: les moins sélectives et pas forcément les plus reconnues, mais c'est toujours ça :)

En bref, ce ne sont pas des écoles de merdes, mais c'est pas vraiment comparables aux écoles du groupe Mines ou Centrale :)

Daron_35ans
Daron_35ans
Niveau 8
07 mars 2010 à 23:02:43

Merci pour ton avis, donc c'est correct pour avoir une vie tranquille avec un boulot dans un domaine qui m'intéresse c'est ça ?

Je sais bien que c'est pas comparable mais pourtant, y'en a plein qui comparent. Je compte pas vivre pour mon boulot :)
Et puis je dois bien avouer que je n'ai pas les capacités, ni l'envie, ni le courage de faire une prépa.

Daron_35ans
Daron_35ans
Niveau 8
07 mars 2010 à 23:03:19

EDIT : j'ai cru voir que Polytech attire les trolls ^^

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
07 mars 2010 à 23:04:34

C'est à toi de voir ce qui t'intéresse, ce dont il faut être conscient c'est qu'on ne fait pas les mêmes boulots en sortant de Polytech qu'en sortant de Polytechnique.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
07 mars 2010 à 23:05:16

Et ce qui attire les troll c'est plutôt les sous-écoles comme Epita et Supinfo :o))

Bloody_Sabbath
Bloody_Sabbath
Niveau 8
07 mars 2010 à 23:06:21

Sur ce forum le troll sur certaines écoles c'est une véritable institution.

Daron_35ans
Daron_35ans
Niveau 8
07 mars 2010 à 23:09:41

Je suis conscient que j'aurai pas le même boulot avec Polytech que Polytechnique.
J'ose espérer qu'en France, pour être heureux, il ne faut pas avoir fait une prépa prestigieuse suivi d'une école prestigieuse !

Bloody_Sabbath
Bloody_Sabbath
Niveau 8
07 mars 2010 à 23:12:50

J'espère aussi. :p)

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
07 mars 2010 à 23:17:35

Non, il faut juste une école prestigieuse. :noel:

Daron_35ans
Daron_35ans
Niveau 8
07 mars 2010 à 23:21:44

Pafnouti => troll inside ? :noel:

Toutes les entreprises n'embauchent pas que des élèves d'X, centrale ou des Mines, sinon y'aurait 2-3 ingénieurs par boîte :noel:

Je crois qu'on peut dire que ce topic est clos, je suis conforté dans mon choix d'essayer d'intégrer Polytech' Nantes apres mon DUT. Je dis essayer parce que je ne suis pas un génie ni un bosseur né, je n'avais pas 19 en Maths/physique en term sans rien foutre, je n'ai pas un zob de 30 cm etc...

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
07 mars 2010 à 23:27:16

Nan mais c'est juste que les entreprises qui ont pas les moyens de se payer des X ben ils se contentent du bas de gamme. :-)

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
07 mars 2010 à 23:31:48

Polytech' c'est le bien... pour les DUT. :ok:

Daron_35ans
Daron_35ans
Niveau 8
07 mars 2010 à 23:44:28

Mon topic est définitivement clos : Tidus a commenté mon topic sur Polytech :noel:

Sans troll en plus.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
07 mars 2010 à 23:47:26

J'essaye de faire des efforts. Nan mais sans troller, si tu souhaites vraiment continuer tes études et avoir un petit boulot d'ingénieur bien tranquille, Polytech' te conviendra parfaitement. C'est un bon choix, et je te soutiens. :)

Daron_35ans
Daron_35ans
Niveau 8
07 mars 2010 à 23:48:56

"si tu souhaites vraiment continuer tes études et avoir un petit boulot d'ingénieur bien tranquille, Polytech' te conviendra parfaitement."

Voilà c'est ça ! Mais faut quand même que je bosse, au premier semestre j'ai rien branlé et je suis pas très bien classé à l'IUT :noel:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
07 mars 2010 à 23:53:22

Ouais, même moi j'ai failli tomber dans le piège à l'époque. :noel:

Heureusement que c'est super cher sinon ça se trouve que j'y serais cette année. :peur:

Daron_35ans
Daron_35ans
Niveau 8
07 mars 2010 à 23:55:09

Tu fais quoi comme étude Tidus ?

Daron_35ans
Daron_35ans
Niveau 8
08 mars 2010 à 00:03:48

Et tu les fais où ? T'as fait quoi avant ?
T'es très actif sur le forum et je veux juste avoir une idée de ton parcours :)

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
08 mars 2010 à 00:06:19

Ben franchement les tutos sur ce site (enfin, j'ai lu que HTML/CSS/PHP et C/C++) c'est assez sympa quand on débute. Mais c'est clair qu'après faut voir ailleurs si on veut vraiment se developper. :noel:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment