CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1ère ES : notes...

Manmus
Manmus
Niveau 19
07 mars 2010 à 11:21:47

Salut à tous! en ce moment j'ais vraiment besoin d'être rassurer... çà ne sera pourtant peut-être pas le cas, mais bon, dites moi vraiment c'que vous en penser : j'ais la moyenne de partout, et même au dessus pour la plupart (SES comprie (tant mieux d'ailleurs)) mais voilà... J'ais à peu près 2 de moyenne en maths et je suis largué, avec 2 trimestre à rattraper et un prof qui va méchament vite... Foutu?????? A moins que je passe tout mes dimanche à réviser... ?

game63
game63
Niveau 9
07 mars 2010 à 11:24:51

Dans ces cas là, il n'y pas 50 solutions : Bosser,bosser et bosser et pas que le dimanche....

Manmus
Manmus
Niveau 19
07 mars 2010 à 11:30:46

Oui... certes... Bon, alors c'est pas perdu si j'met un grand coup d'collier... et ben on va y'aller! et on va y arriver! Merci!

game63
game63
Niveau 9
07 mars 2010 à 11:39:51

C'est surtout les fonctions qu'il faut que tu bosses (et un peu les probabilités...) car tu en aura besoin en Terminale. Pour le reste c'est pas trop grave si tu as du mal.

Manmus
Manmus
Niveau 19
07 mars 2010 à 11:44:54

Okay! Merci beaucoup!

aneaunime
aneaunime
Niveau 10
07 mars 2010 à 13:30:19

Maitrise bien les bases, genre étude de fonction : ensemble de def, dérivée, tableau de variations.... ; et les équations du second degré, et ça suffira pour la terminale.

Faudra par contre se mettre à bosser en terminale, mais en maths si tu maitrises à peu près les bases, il "suffit" de travailler un minimum et les notes peuvent s'envoler.

(+7 points pour ma part en maths entre la 1ère S et la TS :hap: )

FleuryDiNallo
FleuryDiNallo
Niveau 9
07 mars 2010 à 13:56:29

L'année dernière(Seconde SES), en maths et en PC, j'ai rien foutu au début(3,5 en PC) et puis à un moment(au seconde trimestre), j'avais deux DS et 4 de moyenne en maths. Je me suis mis à bosser, j'ai eu 8 au second trimestre en Maths et 12-13 au troisième ensuite. Et en PC, pareil, j'avais 7-8 sans comprendre ou aimer la matière... Bref, si t'as rien foutu, c'est normal, donc la solution, tu la connais, travaille à fond et change de méthode si celles actuelles ne sont pas bonnes selon toi. :ok:

Redflow
Redflow
Niveau 5
07 mars 2010 à 16:04:36

Je confirme pour la simplicité de la terminale, le décalage du programme de première en mathématiques (S ou ES) avec la seconde est beaucoup plus important qu'avec la terminale. En physique, c'est sensiblement la même chose. J'étais un élève plutôt bon (vers 14) en maths et physique en première S (en travaillant pas mal) et, avec beaucoup moins de travail en terminale, je majore ma classe maintenant dans les deux matières, avec des professeurs plus exigeants en outre.

aneaunime
aneaunime
Niveau 10
07 mars 2010 à 16:06:38

J'ai même l'impression qu'en électricité c'est plus simple.

Je trouve les trois chapitres de TS (RC, RL et RLC) bien plus simples que ceux de 1ère S :(

(bon après en première je foutait rien, mais vraiment rien. Tout ce dont je me souviens c'est des formules du genre : Rtotale = 1/R1 + 1/R2 etc..., avec des schémas avec des résistances partout :noel: )

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment