CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bts équivalent à dut informatique?

sand-snake
sand-snake
Niveau 9
03 mars 2010 à 22:38:58

Bonjour.
Je suis actuellement en terminale s, et je voudrais passer en dut informatique l'an prochain. Le soucis c'est que vu mes notes, il y a des chances que je ne sois pas pris. Alors je me suis aussi demandé si je ne pourrais pas prendre un bts similaire, mais je ne sais pas trop lequel.
Sachant que je suis plus axé programmation, quel bts serait le mieux? J'ai naturellement pensé à bts ig ou iris mais j'ai encore des doutes. Et à part bts, je ne sais pas trop si il y a d'autres parcours possible dans ce domaine (école ingé et classe prépa, on oublie ;) )
J'attends vos avis :merci:

sand-snake
sand-snake
Niveau 9
03 mars 2010 à 22:54:03

je tiens à préciser qu'en maths et en physiques, les notes sont loin d'être excellentes.
en première j'ai commencé à 6 en maths pour finir à 8, en physiques de 7 pour arriver à 9, et cette année je pars à 8 en maths et 7 en physiques (mais j'ai de bonnes appréciations). Ma moyenne générale se situant toujours à 10 coefficientée, sauf dernier trimestre de 1°ere s avec 11.5, pensez vous que ça passera? :merci:

Borowski666
Borowski666
Niveau 5
03 mars 2010 à 23:06:42

IRIS j'ai pensé

sand-snake
sand-snake
Niveau 9
03 mars 2010 à 23:19:16

est ce que avec mes notes j'ai des chances d'être pris?

cuvette_dwemer
cuvette_dwemer
Niveau 9
04 mars 2010 à 11:41:09

DUT > BTS

parkas_1
parkas_1
Niveau 19
04 mars 2010 à 13:00:41

90% des diplômés de DUT continuent leur étude. Tu prefere les études longues ou courtes ? Tu peux faire le BTS informatique de gestion option programmation ( qq chose comme ça) tu as plus de chance d'être pris.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
04 mars 2010 à 13:27:25

Ce qui prouve que les gens sont de moins en moins bien orientés. Faire DUT et continuer les études à 90% c'est totalement dérisoire. Le DUT va courir à sa perte mouahahaha ! :bave:

sand-snake
sand-snake
Niveau 9
12 mars 2010 à 19:32:22

Non je pense continuer, en école ingé si mes notes me le permettent ou autre. J'ai aussi vu qu'une license info existe également. Est un bon choix de prendre license info au cas où je ne serai pas pris en dut? Et pensez vous surtout qu'avec mes notes je serai pris? Merci et désolé du retard ^^

aneaunime
aneaunime
Niveau 10
12 mars 2010 à 19:33:37

Si tu veux aller plus loin que le bac+2 alors DUT > BTS, c'est clair :oui:

sand-snake
sand-snake
Niveau 9
12 mars 2010 à 19:41:12

oui, mais je me demandai si une licence valait mieux qu'un bts?

aneaunime
aneaunime
Niveau 10
12 mars 2010 à 19:56:21

Licence pro = bac+3 ; bts = bac +2...

dep-mode-37
dep-mode-37
Niveau 9
12 mars 2010 à 19:59:53

BTS IG?

aneaunime
aneaunime
Niveau 10
12 mars 2010 à 20:05:32

Informatique de Gestion

(attention, informatique de gestion =/= de j'apprends à utiliser excel pour gérer le budget de ma petite pme :hap: c'est de la vrai info, avec programmation et compagnie, même si ça reste moins bien qu'un DUT)

sand-snake
sand-snake
Niveau 9
12 mars 2010 à 20:32:20

C'est ce à quoi j'avais penser. DUT en premier puis BTS. Mais j'ai dernièrement appris l'existence d'une licence en informatique faisable après le bac et je me demandai si c'était mieux qu'un BTS, bien sur en roue de secours si je ne suis pas pris en dut.

zatura
zatura
Niveau 9
12 mars 2010 à 23:35:22

Licence informatique y'en a dans toutes les fac de science mais avec une licence tu trouves pas grand chose comme boulot. C'est une formation trop "théorique"

Si tu veux t'arrêter au bac +3 fait une licence pro.

Sinon ne tente pas le BTS IRIS à ce que j'en ai entendu ça vaut plus grand chose. Tente le BTS IG car vu ton dossier je pense pas que tu seras pris en IUT mais bon tu peux toujours essayer :ok:

Si t'a des questions sur l'IUT info je peux te répondre j'y suis ^^

sand-snake
sand-snake
Niveau 9
14 mars 2010 à 12:14:01

tu es passé en dut avec combien de moyenne? et à quel iut es tu? J'ai mis quelques choix de dut et je pense mettre des bts ig ensuite. Et si je ne suis pris nul part j'irai en licence :ok:

sand-snake
sand-snake
Niveau 9
14 mars 2010 à 12:18:55

Et est ce que les débouchés du bts ig sont les mêmes que ceux du dut info? Et est ce un bon choix pour quelqu'un souhaitant devenir développeur ou ingénieur informaticien? dsl du double post

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
14 mars 2010 à 13:18:53

J'espère que tu es au courant que le niveau demandé en Licence d'info est presque 10 fois supérieur à celui d'un BTS et d'un DUT d'info ?

Es-tu prêt à bouffer des maths de Licence de Maths, de la Physique, de la Chimie, de l'Électronique et de l'info théorique ?

zatura
zatura
Niveau 9
14 mars 2010 à 14:32:38

sand-snake :d) Je suis à l'IUT de Nantes. J'ai été accepté avec une moyenne assez bof. Entre 10 et 11.5 en 1ere et terminale.

Mais j'avais fait une lettre de motivation béton et surtout j'avais déjà pas mal de notions en programmations et réseaux. C'est ce qu'il faut mettre en avant si tu en as :ok:

Tidus1188 :d) Parle de ce que tu connais merci. Oui la licence est plus dur qu'un DUT (en même temps on passe de bac +2 à bac +3 donc encore heureux que ça soit plus dur...)

Mais parler de 10 fois plus compliqué c'est beaucoup trop exagéré.
Et ça dépend de la licence dans laquelle tu vas. T'auras pas de physique ni de chimie si tu suis juste un cursus axé informatique pur.

Ceux qui se tapent de la physique dans ma fac c'est ceux qui font PAI (physique appliquée informatique).

Et pour ta gouverne on fait aussi de la théorie en DUT (pour le BTS je me prononce pas j'y connais queud)

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
14 mars 2010 à 14:36:40

Quand je parle de Licence je parle des études allant de L1 jusqu'à L3. Et je parle de ce que je connais, je te demanderai donc de ne pas remettre en question ce que je viens d'énoncer. Toi tu es en IUT et toi donc ne connais strictement rien sur la Licence d'info. En L1/L2, tu as tes cours en commun avec les licences de Maths.

Un cursus axé info pur n'existe pas. Renseigne toi avant de parler. Contrairement aux IUT et BTS la fac propose un enseignement général.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation