Prenez l'habitude de mettre l'objet d'étude qui correspond à la dissert et les textes que vous avez étudié et qui sont en général un support. Ca aide beaucoup parce que là, on est pas dedans.
Ta dissert' peut s'articuler autour de trois parties :
- Oui, ça peut être fidèle,
- Non, ça ne peut pas être fidèle,
- Cependant (en général ce sont là des arguments qui vont à la fois dans le sens du oui et du non).
C'est donc un plan dialectique pour cette dissert, le plus courant (thèse-antithèse-synthèse).
Si j'ai bien compris, tu as juste la première partie à faire, donc le "oui". Sans les textes que tu as étudié en classe, c'est dur là de trouver des idées. Mets les titres et je pourrai t'aider pour ta dissert 