CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecoles de Communication

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
01 mars 2010 à 21:50:07

Bonsoir tout le monde.

Je suis élève en Terminale Scientifique, je me débrouille assez bien, sauf en maths, enfin je suis plutôt bon dans les matières "littéraires" .

J'ai pensé, après avoir mon bac, devenir journaliste. Oui, je sais que tout est "bouché" dans ce secteur machin machin, mais c'est ce qui me plait, comme je suis un passioné de sports...

C'est pourquoi j'ai pensé à avoir une license d'Histoire, mais je ne supporterai pas 3ans de cours d'Histoire :mort: .

Alors j'ai pensé à une licence info/com à Paris, mais la seule Fac qui propose cette licence à Paris, Paris 3, j'ai lu quelques avis sur internet, mieux vaut ne pas y aller...

Alors j'ai pensé à intégrer une école de journalisme non reconnue par la profession directement après le bac... Mais ma mère travaille pour une chaîne de télévision, et a parlé avec des journalistes, qui ont dit que ce n'était pas la peine de vouloir devenir journaliste sans une licence avant...

Ainsi, je préfère me tourner vers les écoles, plutôt que les fac, j'ai regardé ie fait les écoles de communication sur Paris, l'ISCOM me semble pas mal, car elle propose une filière axée sur le Journalisme...

Bon bref, j'ai crée ce topic pour que vous me conseillez niveau écoles de Communication sur Paris.

Merci :)

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
02 mars 2010 à 02:21:23

:up: wow les écoles de com n'ont pas beaucoup de succès par ici!

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
02 mars 2010 à 12:24:44

:up: svp :(

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
02 mars 2010 à 13:44:50

C'est de la daube en même temps les école de communication. Fais un IEP ou va à la fac, c'est tellement mieux..

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
02 mars 2010 à 14:28:05

Tu pourrais être un peu plus précis et développer ta pensée stp? :(

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
03 mars 2010 à 15:01:39

Tu veux faire de l'histoire, du journalisme et de la communication ? Bah, go dans un IEP, c'est exactement le programme. Eventuellement, tu peux approfondir ton diplome par un passage dans une école de journalisme.

Tu veux faire de la communication tout court ? il faut aller dans une ESC alors.

Au pire, si tu es refusé en prépa, ESC et en IEP, direction la fac pour préparer une licence d'histoire et rentrer ensuite dans une école de journalisme. Ca sera déjà plus intéressant que des écoles de "communication"... elles fournissent des diplomes assez médiocres, coûtent une fortune et possèdent des élèves avec un niveau faible (peu de selection à l'entrée), sans oublier les professeurs d'un niveau très souvent nul.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
03 mars 2010 à 15:36:18

T'as des DUT de journalisme (Tours et Bordeaux notamment) qui sont excellents pour ça (j'connais quelqu'un qui y est, et niveau débouchés ça assure). :) Par contre faut pouvoir y entrer (c'est sur concours)...

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
05 mars 2010 à 03:06:02

Hum IEP c'est science-po? presque impossible d'y rentrer pour moi...

ESC c'est quoi?

Licence d'histoire j'y ai pensé, mais les concours pour rentrer en école de journalisme sont trop durs.

Ensuite les deux dut, Tours et Lannion sont loins de chez moi :( .

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment