Bonsoir tout le monde.
Je suis élève en Terminale Scientifique, je me débrouille assez bien, sauf en maths, enfin je suis plutôt bon dans les matières "littéraires" .
J'ai pensé, après avoir mon bac, devenir journaliste. Oui, je sais que tout est "bouché" dans ce secteur machin machin, mais c'est ce qui me plait, comme je suis un passioné de sports...
C'est pourquoi j'ai pensé à avoir une license d'Histoire, mais je ne supporterai pas 3ans de cours d'Histoire
.
Alors j'ai pensé à une licence info/com à Paris, mais la seule Fac qui propose cette licence à Paris, Paris 3, j'ai lu quelques avis sur internet, mieux vaut ne pas y aller...
Alors j'ai pensé à intégrer une école de journalisme non reconnue par la profession directement après le bac... Mais ma mère travaille pour une chaîne de télévision, et a parlé avec des journalistes, qui ont dit que ce n'était pas la peine de vouloir devenir journaliste sans une licence avant...
Ainsi, je préfère me tourner vers les écoles, plutôt que les fac, j'ai regardé ie fait les écoles de communication sur Paris, l'ISCOM me semble pas mal, car elle propose une filière axée sur le Journalisme...
Bon bref, j'ai crée ce topic pour que vous me conseillez niveau écoles de Communication sur Paris.
Merci