CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Equa diff, petite question sur mon sujet

-Pourquoipasgne
-Pourquoipasgne
Niveau 6
24 février 2010 à 12:12:02

Salut.
Je viens de terminer le bac blanc (je suis sorti une demi heure en avance quasiment) dont voici le sujet : (juste l'exo2, vous pouvez lire l'exo 1 en transparence) http://yfrog.com/jpimgtuoj
J'ai tout réussi à faire, sauf une petite question ou je ne suis pas sûr de moi.
La partie B, question 2)b)
J'ai mis que l'équation y(x) = 0 était solution de E', pour pouvoir dire que g-f = 0 et que donc g = f et que f seule solution de E sur 0;+oo
Mais d'après le cours, je peux transformer E' en : y' = -1/2y, et là, les solutions sont du type ke^-0.5x
Mais j'ai pas mis ca parce que je sais que ca séparerait g et f de ke^-0.5x, alors qu'on voulait clairement montrer que f=g.
Une explication ?
Merci

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
24 février 2010 à 12:21:52

La question indique clairement de résoudre, c'est à dire de donner la forme générale des solutions. Après tu passes f de l'autre côté et ça marche. :(
On te demande pas de montrer que f est solution de cette équadiff, tu l'as déjà fait. Tu veux trouver TOUTES les solutions.

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
24 février 2010 à 12:25:19

Quand je dis "cette équadiff" je parle de (E).

-Pourquoipasgne
-Pourquoipasgne
Niveau 6
24 février 2010 à 12:26:22

Je me disais..
Mais si f-g = ke^-0.5x, alors f= g + ke^-0.5x, et on a pas démontré ce qu'on voulait au début, non ?
Ou alors, on pose g = f- ke^-0.5x et on dit que g(0) = 10, et donc k = 0 ?

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
24 février 2010 à 12:31:14

Tu as f-g = ke^-0.5x donc g = f-ke^-0.5x. Et comme tu l'as dit tu trouve k à l'aide des données sur g. Vu que c'est ton but dans l'énoncé, et tu as montré que si on prend une solution quelconque telle qu'elle prend la valeur 10 en 0, eh bien elle sera égale à f.

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
24 février 2010 à 12:32:06

Ma dernière phrase veut rien dire :noel:
"Tu as f-g = ke^-0.5x donc g = f-ke^-0.5x. Et comme tu l'as dit tu trouve k à l'aide des données sur g. Et tu as montré que si on prend une solution quelconque telle qu'elle prend la valeur 10 en 0, eh bien elle sera égale à f. "

-Pourquoipasgne
-Pourquoipasgne
Niveau 6
24 février 2010 à 14:14:10

Ah oui effectivement.
Il va me mettre tous les points sur la a (j'ai réussi) et surement 0 (ou 0.125 s'il est gentil, parce que j'ai donné une solution) à la b, mais concernant la c, si j'ai dit que f est la seule solution car f=g (même si c'est mal prouvé) je peux espérer avoir les points ?

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
24 février 2010 à 16:44:22

Techniquement, un robot te donnerait les points, parce que c'est la réponse attendue et que n'importe qui pourrait avoir ces points vu qu'on te dit ce qu'on cherche à prouver. Après si le correcteur est logique, et qu'il voit que tu es arrivé à la réponse à l'aide d'un truc pas correct, c'est pas sûr que tu les aies.
Peut être que si t'as bien exprimé la réciproque et détaillé ta réponse t'auras les points. Ca dépend vraiment du correcteur. :ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment