CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ESAIP

FatherAndSon
FatherAndSon
Niveau 9
07 février 2010 à 01:54:49

Aucune idée...

Hartus
Hartus
Niveau 25
07 février 2010 à 11:47:30

EPITA n'est plus CTI ?

parkas_1
parkas_1
Niveau 19
07 février 2010 à 11:51:47

Sur leur page wiki :

"↑ Suite à la proposition de la commission des titres d'ingénieurs du 12 juin 2007 [archive], l'école est habilitée, pour trois ans à compter de la rentrée scolaire 2007, à délivrer le titre d'ingénieur diplômé (cf. arrêté du 18 mars 2008)."

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cole_pour_l%27informatique_et_les_techniques_avanc%C3%A9es#cite_note-0

Hartus
Hartus
Niveau 25
07 février 2010 à 11:55:40

C'est bien ce que je pensais :(

parkas_1
parkas_1
Niveau 19
07 février 2010 à 11:56:36

Ils sont encore sur la liste :(

http://www.cti-commission.fr/spip.php?page=habilitations&id_rubrique=27

Hartus
Hartus
Niveau 25
07 février 2010 à 12:00:25

Ben oui vu que c'est pour trois ans :(

piero53
piero53
Niveau 8
07 février 2010 à 12:16:07

Ok Ok au temps pour moi pour Epita :)

mais mes questions précédentes attendent toujours réponses :p

[Axelle]
[Axelle]
Niveau 1
23 février 2010 à 14:40:33

hello!

je travaille justement à l'esaip et je me permets de faire un p'tit point sur ce qui vient de ce dire ...

pour répondre à ta question sur les Masters, ya pas de mieux ou moins bien, tout dépend de ce que tu veux faire et comment tu veux y arriver. En université tu pourras avoir des cours intéressants avec un Bac+5 mais pour le coté pratique pour toi qui vient de BTS ca pas forcément te correspondre (en école d'ingé t'as des projets, stages, cours proposés par des pros ...). ton choix doit etre lié à ton projet pro et qu'elles entreprises tu vises?? fonction publique, PME, multinationale?

pour les écoles d'ingé publiques, c'est sur c'est pas cher car subventionné par l'Etat. la selection est forte et prioritairement axé prépas. tu peux faire prépa ATS apres ton BTS pour tenter les concours si c'est ces écoles que tu vises

le mieux si tu veux vérifier les infos sur une école c'est d'aller aux portes ouvertes et parler avec les étudiants

piero53
piero53
Niveau 8
09 mars 2010 à 23:44:15

Ok,

En fait l'ESAIP peut-être bien venant d'un BTS car cette école délivre une vrai diplôme d'ingénieur certifié CTI (pas comme Supinfo, Epitech...) ce qui je pense est un gage de qualité.

Le problème c'est que cette école est très peu connue et c'est assez difficile d'avoir des avis dessus.

Donc je suis toujours à l'écoute pour d'autres infos :)

Siago
Siago
Niveau 6
10 mars 2010 à 23:11:02

Non, mais c'est dingue ce que je voit là, "ESAIP c'est agrée CTI donc la formation vaut au moins nimporte quel master à la fac", pcq tout le monde sait bien qu'un M2P c'est du pipi de belette, n'importe quel collégien peut l'obtenir.

Une école d'ingénieur payante, tout le monde le sait, sa vaut rien, agrée CTI ou pas. Et heureusement un master vaut mieu que sa, surtout dans l'informatique où les débouches sont énormes.

piero53
piero53
Niveau 8
10 mars 2010 à 23:51:50

Vu ton discours, tu s a la fac je pense ?

En fait, je reste toujours dans le flou pour ce débat que tu viens de soulever...

Car je me suis bien renseigné auprès de différentes entreprises, et, le fait de sortir d'une école d'ingé sera valorisé par rapport à un master de fac (grille de salaire aussi).

Après moi je ne vois que ce que je vois aux portes ouvertes, et il est difficile de comparer si telle ou telle formation est plus difficile qu'une autre...

Bloody_Sabbath
Bloody_Sabbath
Niveau 8
11 mars 2010 à 19:22:30

Non mais ce que tu comprends pas c'est que "école d'ingé" ça veut rien dire parce qu'il y en a des excellentes et des merdiques, et "master" ça veut rien dire non plus, pour la même raison.

Hartus
Hartus
Niveau 25
11 mars 2010 à 19:53:06

Oui mais à la sortie d'une école accrédité par le CTI tu es ingénieur, et ça peu importe l'école ça fait une différence.

Siago
Siago
Niveau 6
11 mars 2010 à 20:49:27

oui mais on t'apprendra que en sortant avec un master, tu es ingénieur aussi!

Siago
Siago
Niveau 6
11 mars 2010 à 20:59:22

Et pour Pierro,
Sache que généralement, les écoles d'ingénieur moyennes valent au niveau de leur formation les M2P moyens!
Ce qui change c'est au niveau de l'élite, rien ne vaut polytechniques, rien ne vaut ENS (même si ENS est sur un système universitaire), l'UPMC s'y approche mais y est encore loin.

Au niveau des salaires, la majoration accorde aux titulaires d'un diplôme d'ingénieur provient principalement du fait de tout le tintouin que l'on voit autour des écoles d'ingé, du fait aussi que l'on voit les universitaires comme des 68tards gaucho et diplômés par miracle!

Hartus
Hartus
Niveau 25
11 mars 2010 à 21:02:05
  1. Siago Voir le profil de Siago
  2. Posté le 11 mars 2010 à 20:49:27 Avertir un administrateur
  3. oui mais on t'apprendra que en sortant avec un master, tu es ingénieur aussi!

------

Non, t'as un master, pas un diplome d'ingénieur, t'as ptete le statut d'ingénieur, mais tu ne l'es pas pour autant...

piero53
piero53
Niveau 8
11 mars 2010 à 21:13:12
  2. Posté le 11 mars 2010 à 20:49:27 Avertir un administrateur
  3. oui mais on t'apprendra que en sortant avec un master, tu es ingénieur aussi!

------

Non, t'as un master, pas un diplome d'ingénieur, t'as ptete le statut d'ingénieur, mais tu ne l'es pas pour autant...

Exact, il est vrai que pas mal de diplômé avec un master sont embauchés avec le même statut qu'un ingénieur.

2. Posté le 11 mars 2010 à 20:59:22 Avertir un administrateur
  3. Et pour Pierro,

Sache que généralement, les écoles d'ingénieur moyennes valent au niveau de leur formation les M2P moyens!
Ce qui change c'est au niveau de l'élite, rien ne vaut polytechniques, rien ne vaut ENS (même si ENS est sur un système universitaire), l'UPMC s'y approche mais y est encore loin.

Je ne suis pas de ce cas là (Polytechnique ou ENS...), mais il est vrai que je reste très indécis sur le niveau entre un master ou une école d'ingé. Dans mon cas ça serait plutôt vers les écolés d'ingé moyennes, après, je ne sais pas ce que chaque master vaut...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment