Hmmm la notion de bijection/injection/surjection n'est pas vu en Terminale S, elle est juste évoqué, sans plus à priori.
En gros ici, il suffit juste d'étudier la fonction en faisant une petite dérivée (sans oublier le domaine de définition, le logarithme n'étant définie que sur R+*). Tu vas trouver qu'une telle fonction est croissante.
Ensuite il te faut montrer que cette fonction intersecte l'axe des abscisses (sinon x+ln(x+2)=0 n'aurait pas de sens...) Il te faut alors trouver une valeur de x pour lequelle "x+ln(x+2)" est négatif, comme x et ln sont continues, et que la limite tend vers +oo quand x tend vers +infinie, la droite intersecte bien l'axe des abscisses.
De tout ça on en déduit qu'il y a une seule solution.
Pour la 2ème partie, elle devrait bien se faire au tableur de ta calculatrice ;)