CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ECJS : Seconde : Le role de l'ecole

scofield-94941
scofield-94941
Niveau 9
29 janvier 2010 à 15:07:00

Voila j'ai un devoir a rendre sur le role de l'ecole.

Il faut faire une introduction un developpement (Pour et Contre) et la Conclusion ou on donne son avis.

Elle doit faire entre 25-30 lignes !

Riolooo
Riolooo
Niveau 6
29 janvier 2010 à 15:20:37

role de l'école ?

legitimiser la reproduction sociale :ok:

met ça t'aura une bonne note :ok:

scofield-94941
scofield-94941
Niveau 9
30 janvier 2010 à 19:33:16

J'aurais besoin d'arguments pour et contre

parkas_1
parkas_1
Niveau 19
30 janvier 2010 à 19:37:37

Pour ou contre le rôle de l'école :(
Ça va pas comme plan ça fais plutôt un plan par thème.
L'école a un rôle social par exemple : éduquer les élèves leur apprendre la citoyenneté etc...

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
30 janvier 2010 à 19:54:59

L'école, oui ou non moteur d'ascension sociale?
Répond à cette problématique:

OUI, l'école gratuite laique, républicaine machintoutlemondepeutyaller.

NON, les chiffres le démentent, l'enseignement secondaire est foireux comparé au supérieur, et les grandes écoles sont dans les faits pleines de fils de richoux. (Je simplifie hein.)

ALORS l'ECOLE INUTILE? (Synthèse)
NOn si l'on considère l'école comme démocratique et populaire, car elle ne l'est pas. En revanche, soyons honnête, si elle n'y était pas, ça serait mille fois pires! L'éducation est nécessaire, on peut toutefois regretter les moyens mis en place pour promouvoir un système plus efficace.

Tu conclues, et si tu veux que ton prof te fasse une gâterie, fait une ouverture sur les quotas d''élèves de ZEP dans les grandes écoles (débat d'actualité, renseignes toi sur internet si t'es pas au courant). :ok:

Voila.

Ps: Ma troisième partie est un peu foireuse, mais bon c'est mieux que POUR/CONTRE.

PPs: Alors fais un plan thématique, mais bon, il faut changer la problématique alors.

scofield-94941
scofield-94941
Niveau 9
30 janvier 2010 à 21:50:53

J'ai riien compris du tout.

C'est gentil de vouloir m'aider mais je comprend rien

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
30 janvier 2010 à 21:55:10

Ah... Euhh bah je sais pas. C'est quoi que tu as pas compris? Ma problématique?
"Moteur d'ascension sociale" Ca veut dire que l'école permet à toutes les élèves de toutes les classes sociales de grimper dans les échelon de la société.

En gros, est-ce que même un fils d'ouvrier peut devenir normalien ou polytechnicien? Et après, j'ai fait un plan en Oui, Non, ou bien Un peu des deux. ^^

Non?

scofield-94941
scofield-94941
Niveau 9
30 janvier 2010 à 22:03:24

J'ai pas compris ton oui et non.

Alors l'ecole inutile ? je nai pas compris.

Fais moi des phrases stp

scofield-94941
scofield-94941
Niveau 9
30 janvier 2010 à 22:05:53

Je crois pouvoir argumenté avec ce lien : http://www.sauvonsleducation.org/blog/post/2009/03/12/role-social-ecole

Avec sa aussi

L'École a un rôle essentiel à jouer dans l'enseignement de l'histoire et la transmission de la mémoire auprès des enfants et des jeunes. En complément des enseignements, en particulier d'histoire-géographie, les journées commémoratives et les actions éducatives constituent des moyens privilégiés pour mener ce travail pédagogique. Les équipes éducatives peuvent s'appuyer sur l'ensemble des partenaires institutionnels et associatifs investis dans le travail de mémoire.
L'école a le devoir de fournir et nourrir le désir d'être citoyen et citoyen actif. Elle doit donner les outils nécessaires au progrès de l'individu en lui donnant une initiation intellectuelle. Reste à connaître les responsabilités respectives du pédagogique et du politique, de l'institution scolaire et de l'Etat dans la mise en oeuvre et la réussite de la formation des citoyens...

Aide moi a structurer et que prendre du lien

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
30 janvier 2010 à 22:12:21

ALORS l'ECOLE INUTILE? (Synthèse)
NOn si l'on considère l'école comme démocratique et populaire, car elle ne l'est pas. En revanche, soyons honnête, si elle n'y était pas, ça serait mille fois pires! L'éducation est nécessaire, on peut toutefois regretter les moyens mis en place pour promouvoir un système plus efficace.

=

L'école n'est en fait pas démocratique et populaire, il serait donc faux de la considérer comme telle. Cela dit, l'éducation nationale, si elle ne permet pas comme dans l'idéal Républicain une ascension sociale irréprochable, permet néanmoins de donner à tous les Français un certain "socle" de connaissance dans des domaines généraux. En outre, malgré la faiblesse des effectifs ouvriers dans les écoles les plus prestigieuses, quelques exemples prouvent que, même si l'ascenceur social ne fonctionne pas, les longues marches de l'escalier du succès sont encore accessibles à quelques rares élèves brillants venant de zones défavorisées. (Huhu la métaphore. :o)) ).
On peut donc dire que l'école rend l'ascencion sociale Possible, mais peu Probable, et surtout, pas égalitaire.
On peut donc regretter que des moyens plus importants ne soient pas investis afin de rééquilibrer un système qui ne correspond plus aux idéaux de notre République. Que ni les classes sociales, ni les origines, ni les différences de richesses ou même de région, ne viennent biaiser le seul et unique facteur qui devrait être déterminant : le mérite.

scofield-94941
scofield-94941
Niveau 9
30 janvier 2010 à 22:27:26

Sa c'est pour le NON. Tu peux me faire pareil pour le oui

et une intro' je t'en prie.

Utises ce que t'ai fournie

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
30 janvier 2010 à 22:35:49

Ué non mais c'est que j'ai pas que ça à faire. Ca c'était pour la troisième partie. Jt'ai donné tous les éléments.

scofield-94941
scofield-94941
Niveau 9
31 janvier 2010 à 17:40:10

J'ai tous fini !! Merrcii

scofield-94941
scofield-94941
Niveau 9
10 mars 2010 à 20:24:25

Merci il me la rendu hier j'ai eu 15/20

2e meilleur note

Sous forums