Bonsoir à tous,
Je viens ici pour solliciter votre aide parce que je ne sais absolument pas quoi faire après le lycée.
Je suis en TES, dans un lycée parisien au niveau loin d'être exceptionnel. Je suis pas mauvais, 15 de moyenne, deuxième de ma classe, mes profs me disent que je peux aspirer à de bonnes études supérieures et mon père n'arrête pas de m'emmerder pour que je trouve "des études qui me placent au dessus de la masse" (
quand on sait que mon père n'a pas le bac), seulement voilà je n'ai pas d'objectifs à long terme et donc je ne sais pas quelle filière choisir.
D'un côté, je me dis que la prépa, certes c'est un sacrifice mais les bénéfices qu'on en tire le méritent, ce sont justement des études "au dessus de la masse". Seulement ça me fait peur, pas le côté "no-life" (j'ai déjà pas de vie sociale) mais j'ai pas envie de tout donner jusqu'à l'épuisement. En plus, des prépas dans l'ouest de Paris accessibles facilement depuis la banlieue, y en a quasiment pas.
De l'autre, y a l'IESEG, une école de commerce post-bac, 8e dans les classements des écoles de commerce prépa/ post bac confondus. Seulement j'ai peur de me retrouver avec un boulot de merde mal payé à la sortie.
Enfin y a Sciences Po, mais je suis quasiment sur de me louper au concours, c'est le gentil rêve que je sais non-atteignable.
Que me conseilleriez vous de faire? Que feriez vous à ma place?
Merci d'avoir lu mon pavay