CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment on appelle ça ?

Burn_Desire
Burn_Desire
Niveau 7
14 janvier 2010 à 15:40:04

:hello: nouveau sur ce forum, j'suis allé à l'école, mais j'ai encore dû mal avec les mots comme savais, savait, ou regardez, regardais, dans quel moment faut ils les mettre ?
Je sais que savais par exemple c'est aux passé, mais le reste je sais pas

Si j'ai d'autre difficulté je vous redemanderait, si vous me huer pas avant

KaMiKaZ3_xZ
KaMiKaZ3_xZ
Niveau 10
14 janvier 2010 à 15:52:24

NOOB :ok:

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
14 janvier 2010 à 15:55:41

Taggle KaMiKa. Je suis sûr que tu ne sais pas écrire.

Burn > Savais est de l'imparfait, première personne du singulier ; savait est de l'imparfait, troisième personne du singulier; regardez est du présent, seconde personne du pluriel. Il est très reconnaissable grâce au -ez qui en est la marque :ok: ; regardais, comme "savais", est à l'imparfait.

KaMiKaZ3_xZ
KaMiKaZ3_xZ
Niveau 10
14 janvier 2010 à 15:58:12

Il se fous de ta gueule , c'est pour sa que je dis sa , desolee pour les fautes mais mon clavier normalement est en azerty et la il s'est transformer en qwerty

Burn_Desire
Burn_Desire
Niveau 7
14 janvier 2010 à 15:59:22

:merci: mais à quel moment on les met, tu pourrais me faire une ou des phrases en exemple ??

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
14 janvier 2010 à 16:14:33

Vous regardez la télévision.
Je regardais la télévision.
Je le sais.
Il le savait.
Vous le savez.

Ou encore:

Regardez !

Voilà =D

XxAcyDBurNxX
XxAcyDBurNxX
Niveau 8
14 janvier 2010 à 16:58:39

"azerty et la il s'est transformer en qwerty"

Ose dire que c'est ton clavier qui change tes participes passés en infinitifs.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
14 janvier 2010 à 17:05:34

Burn_Desire :d) Tu es en quelle classe ? Parce que je trouve quand même ça inquiétant de ne pas savoir quand écrire -ais, -ez, -ait, -er,...
:ouch:

Fitz
Fitz
Niveau 10
14 janvier 2010 à 17:39:11

dunadan :d) Et pourtant, c'est même pus inquiétant, c'est dans la moyenne, de nos jours... En 3ème je connaissais des gens qui ne savaient absolument pas écrire, ils mettaient toutes les terminaisons au hasard. Un échange que je me rappelle encore (au débt d'un devoir de français) : "Contrôle, ça prend un e à la fin ?" / "Mais bien sur que non, c'est pas féminin ! :rire: "

Pour en revenir au sujet, et puisque quel que soit l'âge de l'auteur, il n'est jamais trop tard pour apprendre à écrire correctement, je dirais que la seule solution est d'apprendre par cœur les temps et les terminaisons... En lisant beaucoup aussi, ça finit par te paraître naturel...
Pour savoir la quelle utiliser, il faut toujours avoir en tête ce que tu veux dire, quel temps et quelle personne tu emploies...

Burn_Desire
Burn_Desire
Niveau 7
14 janvier 2010 à 19:01:37

:merci: de me defendre Fitz, en effet j'ai jamais lu de livre, enfin 2-3 chapitres de 20 pages y a pas longtemps

Fitz
Fitz
Niveau 10
14 janvier 2010 à 20:31:06

Hmm je te défends pas vraiment en fait, ce que tu demandes là ce sont vraiment les bases, d'ailleurs j'ai cru à une blague au début (et si c'en est une, bah tant mieux pour toi ^^).
Mais si tu ne sais pas écrire correctement, tu auras de gros problèmes plus tard, il faut corriger ça au plus vite, ça demande un effort mais c'est essentiel :ok:
Ce que je disais, c'est que tu n'es (malheureusement) pas un cas isolé... Les gens qui ne savent pas écrire sont de plus en plus nombreux, donc c'est peut être pas entièrement ta faute... Je doute que les élèves deviennent plus bêtes au cours du temps, donc ça vient peut être du système scolaire, de la "génération SMS" ou encore de l'intérêt décroissant pour la lecture chez les jeunes... D'ailleurs c'est assez dommage, beaucoup disent "je n'aime pas lire" alors qu'ils n'ont jamais essayé. Si tu trouves un bouquin qui t'intéresse, tu vas progresser sans même que ça te demande un effort, et tu peux te trouver de nouveaux loisirs :-)

PseudoNumero001
PseudoNumero001
Niveau 6
14 janvier 2010 à 21:11:26

Les terminaisons des verbes tu es censé les apprendre par coeur durant le primaire/collège.
Donc je pense pas que tu vas vraiment être motivé à refaire le tour de toutes les terminaisons en fonction du sujet... Le plus simple pour toi ça serait de lire des livres, beaucoup, et t'apprendras à écrire en lisant. Même si je trouve que tu te débrouilles pas mal déjà.

Sinon sur ce site tu as des exercices et des cours de conjugaison:
http://www.leconjugueur.com/frexochoix.php?exo=sujet&action=affichage
Voilà un exercice par exemple.

Et tu as les terminaisons des verbes en fonction du groupe.
"Regarder" c'est du 1er groupe vu qu'il finit par -er
http://www.leconjugueur.com/php5/index.php?l=&v=acheter

T'as de quoi lire et t'entrainer sur ce site, ou Google sinon.

Burn_Desire
Burn_Desire
Niveau 7
14 janvier 2010 à 22:34:37

Fitz :d) J'ai de quoi lire

PseudoNumero001 :d) :d) c'est pas que j'ai pas eu le courage, mais j'ai oublié avec le temps, j'ai arreter à 18 ans
:merci: pour les sites

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment