CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DUT ou Licence ?

hakkar
hakkar
Niveau 8
12 janvier 2010 à 18:51:16

Bonsoir tous le monde.

Alors voilà je suis en terminal ES et je sais pas trop sur quoi m'orienter après le BAC. Le domaine qui m'intéresse est l'économie mais après c'est vague... En gros je cherche un métier intéressant et où on gagne de l'argent (confortablement :-) ) avec une évolution de carrière (à ok :hum: ). Les métiers de la banque, finance assurance ? Je sais pas trop (pas trop bon niveau de math).

Le truc c'est que je projetait au dépars de faire une FAC section éco (mais je sait pas encore exactement quoi), obtenir une licence et après peut-être enchainer avec un master ou alors une école de commerce.

Mais maintenant que l'on a eu nos journée sur l'orientation j'hésite. Le DUT a l'air aussi intéressant. Genre DUT section éco (pareil je sais pas encore trop quoi), enchainé sur une licence (pro peut-ètre) et après master ou école de commerce.

Voilà si vous m'avez compris :hap: j'aimerais un peut que l'on éclaircissent le sujet. C'est quoi le mieux ? La voie la plus intéressant ? La plus motivante ?...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
12 janvier 2010 à 19:19:26

DUT ça peut être pas mal, mais il faut être sûr et certain de finir dans les 5 premiers, grand maximum, de ta promo afin d'avoir une petite chance d'accrocher une école de commerce. Sinon, pour ce domaine, à choisir entre les deux, je choisirais pour ma part la licence, qui peut déboucher sur d'excellents masters.

Bon après, sache que si ta seule motivation est l'argent et uniquement ça, je pense que tu vas vite voir que ça ne suffit pas...

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
12 janvier 2010 à 20:01:33

"Genre DUT section éco (pareil je sais pas encore trop quoi), enchainé sur une licence (pro peut-ètre) et après master ou école de commerce."

Je t'arrête tout de suite, il n'y a pas de suite possible après une licence pro. :ok:

BiteBiteBiten
BiteBiteBiten
Niveau 5
12 janvier 2010 à 20:04:34

si c'est possible mon cousin à fait une licence pro commerce et à enchainé par une maitrise mais c'est pas courant :(

sinon évite la fac comme la peste :ok:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
12 janvier 2010 à 20:07:48

C'est vrai que ton cousin c'est le majorité des gens. Comment passer en Maitrise générale avec une année comprenant plus de 6 mois de stages et 3 mois de cours professionnels ? :)

BiteBiteBiten
BiteBiteBiten
Niveau 5
12 janvier 2010 à 20:08:50

imbécile j'ai écris que c'était pas courant :honte:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
12 janvier 2010 à 20:09:33

Donc utilité de préciser que 0,001% des gens arrivent à passer la règle dans une université bien merdique ? :)

BiteBiteBiten
BiteBiteBiten
Niveau 5
12 janvier 2010 à 20:15:09

c'est pas courant car peu de gens postulent en master après une licence pro, mais bon le mec s'est gourré il n'est qu'en terminale,donc aucune utilité de le reprendre sur le terme de licence pro, il aura bien le temps de comprendre que c'est une licence général qu'il faut et c'est de tout façon peu important au point ou il en est :sarcastic:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
12 janvier 2010 à 20:21:30

Sinon je vous conseille de vous suicider, on peut en revenir sain et sauf. Mon cousin germain a survécu après une chute du haut d'un pont. Bref. :noel:

C36
C36
Niveau 8
12 janvier 2010 à 20:55:40

Toujours aussi arrogant :coeur:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
12 janvier 2010 à 21:47:45

Rien d'arrogant... :hum:

321iom
321iom
Niveau 35
12 janvier 2010 à 21:56:18
  1. BiteBiteBiten Voir le profil de BiteBiteBiten
  2. Posté le 12 janvier 2010 à 20:04:34 Avertir un administrateur
  3. si c'est possible mon cousin à fait une licence pro commerce et à enchainé par une maitrise mais c'est pas courant :(

sinon évite la fac comme la peste :ok:

:d) La première année de fac ouais.
A partir de la L2 ça filtre amplement.

hakkar
hakkar
Niveau 8
12 janvier 2010 à 22:12:09

C'est vrai que le DUT m'attire de plus en plus. Par contre seul petit bémol est y a t-il de la place ? Parce qu'à la FAC pas trop de prob tout le monde peut rentré mais là... Surtout que y a un IUT pas mal pas loin de chez moi.

PseudoNumero001
PseudoNumero001
Niveau 6
12 janvier 2010 à 22:13:07

Et un master pro après licence pro Tidus ? Ça le fait pas non plus ?

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
12 janvier 2010 à 22:14:39

Bah non. T'as la maitrise avant les deux.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
12 janvier 2010 à 22:15:02

avant le Master pro*

Fringe
Fringe
Niveau 10
12 janvier 2010 à 23:33:50
  1. Tidus1188 Voir le profil de Tidus1188
  2. Posté le 12 janvier 2010 à 20:01:33 Avertir un administrateur
  3. "Genre DUT section éco (pareil je sais pas encore trop quoi), enchainé sur une licence (pro peut-ètre) et après master ou école de commerce."

Je t'arrête tout de suite, il n'y a pas de suite possible après une licence pro. :ok:

Repartir sur une licence générale c'est faisable. :oui:

Et LP c'est pas 3 mois de cours pour 6 mois de stage mais plutôt 4 et 4.

hakkar
hakkar
Niveau 8
13 janvier 2010 à 22:15:41

Oui si je continue je m'orienterais plutôt vers une licence général après mon DUT au lieu d'une licence pro.

Mais pour le DUT y a de la place pour tout le monde ou alors un nombre de place limité ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
13 janvier 2010 à 22:39:58

Oui mais faut que tu saches que le passage de DUT à licence générale n'est absolument pas automatique. Faut quand même avoir de bons, voire très bons résultats. Sinon ben... Licence pro ou tu t'arrêtes là.

hakkar
hakkar
Niveau 8
14 janvier 2010 à 19:36:10

"Oui mais faut que tu saches que le passage de DUT à licence générale n'est absolument pas automatique. Faut quand même avoir de bons, voire très bons résultats. Sinon ben... Licence pro ou tu t'arrêtes là."

:d) Oui pour le nombre de place limité ? ^^

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment