CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Bac Pro] DM d'anglais

Majinken
Majinken
Niveau 10
01 janvier 2010 à 17:48:43

Bonjour, j'ai un devoir maison d'anglais à faire pour la rentrée et j'aimerais juste vous demander un peu d'aide pour la traduction (enfin sa c'est pour plus tard).

Le sujet est : "Aimeriez-vous être un sportif professionnel?"

Je cherche d'abord les avantages et les inconvénients. Pour le moment en avantages j'ai trouvé :

-Argent
-Succès/Être connu

Et en inconvénients :

-Entraînement quotidien
-Pas de vie privé

Voilà si vous avez d'autres idées n'hésitez pas :-)

Lorsque j'aurais assez d'avantages et d'inconvénients je ferais mon texte en Français puis j'essayerais de le traduire et je le posterais ici. Il y a surement des personnes sachant bien parler anglais et qui pourrait traduire rapidement un texte de 6-8 lignes ici non :question:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
01 janvier 2010 à 18:00:12

avantage:

_les filles ( :hap: )
_on va partout dans le monde :) (JO, championnat, compétition...)

inconvenient:

aucune idée :noel:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
01 janvier 2010 à 18:00:55

ah si :noel:

inconvenient:

_la pression/ le stress :noel:

Majinken
Majinken
Niveau 10
01 janvier 2010 à 18:09:58

Merci d'avoir répondu.

Pour les filles sa rejoint le succès/être connu et sinon ok pour aller dans différents endroits du monde et pression/stress.

Majinken
Majinken
Niveau 10
01 janvier 2010 à 20:59:26

Bon, j'ai fini de faire mon texte en français. Je ferais la traduction demain ou dimanche.

Je post quand même mon texte ici au cas ou une personne ayant un bon niveau d'anglais à qui sa ne prendrais que très peu de temps puisse le traduire :ange:
Il faut 6 expressions de vocabulaire d'opinions (in my opinion, in my view, according to me, i bet you...) et au moins 4 mots de vocabulaire de liaison (Then, Moreover, Indeed...)

Être un sportif professionnel présente beaucoup d'avantage mais aussi des inconvénients.

En effet, lorsqu'on est un sportif professionnel on peut participer au jeux olympique, à des championnats, des compétitions et donc aller dans différents endroits du monde. On peut aussi gagner énormément d'argent et avoir beaucoup de succès et donc d'avoir la possibilité de rencontrer des célébrités et être un modèle pour les jeunes.
Mais il n'y a pas que des avantages à être un sportif professionnel. L'entraînement quotidien peut vite devenir lassant et la pression d'avant match difficile à vivre. De plus, si on a beaucoup de succès, notre vie peut devenir un enfer à cause des paparazzis ou encore du harcèlement.

Donc, je reste mitigé car il y a du bon comme du mauvais à être un sportif professionnel.

Voilà :-)

[Challeng]
[Challeng]
Niveau 10
02 janvier 2010 à 01:47:12

Bien fait :ok:

Y'a quelque mots simples a traduire , mais je ne sais pas si dans le contexte leur sens reste le méme ...

Majinken
Majinken
Niveau 10
03 janvier 2010 à 18:50:18

Voilà, avec l'aide d'un pote j'ai fais mon texte.

A professional sportsman have a lot of advantage but also disadvantages.

Indeed, a professional sportsman can participate in Olympic Games, in championships and competitions and then he can travel all around the world. They can also gain a lot of money and have great success and have the opportunity to meet celebrities and be a model for young people. But there are also disavantages to be a professional sportsman. Daily training can quickly become boring and the pressure before a match difficult to live. Moreover, if they have a lot of succes, their life can become a hell because of paparazzi or harassment.

So, i'm "mitigé" because there is good as bad to be a professional sportsman.

Si quelqu'un peut améliorer les phrases et trouver le mot au lieu de "mitiger" qu'il ne se gêne pas :-)))

XxAcyDBurNxX
XxAcyDBurNxX
Niveau 8
03 janvier 2010 à 19:45:54

Quelques mots de liaison intéressants :
- nevertheless (néanmoins) ;
- noneless (néanmoins, à permuter avec nevertheless) ;
- as a matter of fact (en fait) ;
- notwithstanding (nonobstant, à placer seulement si la grammaire du devoir est parfaite, car on a pas l'air con sinon :noel: ) ;
- firstly, secondly, thirdly... ;
- furthermore (de plus) ;
- on the one hand, on the other hand (d'un côté, de l'autre) ;
- last but not least (dernier argument (et non des moindres)) ;
- besides (d'un autre côté) ;
- in spite of (malgré cela (cela veut en réalité dire "en dépit de")) ;
- despite (malgré cela).
Apprend ça par coeur, c'est déjà pas mal.

"to earn money" (pas "to gain (!?) money").

A professional sportsman have a lot of advantage but also disadvantages.
:d) Cela ne veut rien dire : "Un sportif professionnel a beaucoup d'avantages et de désavantages". C'est sa vie qui en présente. De plus, ça on le sait, c'est comme toute autre chose (en général). Donc on s'en fout. C'est dans tes parties que tu présentera les avantages (advantages) et les inconvénients (drawbacks), "which counterbalances" les avantages.

Donc commence ton devoir par une introduction. Dedans, présente le sport, en quoi être sportif est intéressant. Ce n'est qu'ensuite que tu traiteras ce qui peut pousser quelqu'un à devenir sportif professionnel.

"and have great success and have [...]"
and have, and have. J'adore.
"They can also gain a lot of money and have great success and have the opportunity to meet celebrities and be a model for young people."
:d) "They can in fact earn large amounts of money, which implies obviously the opportunity to meet, at least, well-known individuals. Besides, their success is frequently a great sportive evolution vector for young people"...

Orne ce que tu écris, change les mots pour des plus soutenus. Je vais pas refaire tout à ta place, bonne chance.

Majinken
Majinken
Niveau 10
03 janvier 2010 à 23:32:00

Merci XxAcyDBurNxX.

J'ai suivi tes conseils et mon texte est bien mieu. Je sens que la prof d'anglais va être contente x)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment