CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Droit ?

fan2fifa-06
fan2fifa-06
Niveau 22
30 décembre 2009 à 20:49:28

Salut a tous,

je suis lyceen actuellement en terminale ES et je pensais m'orienter en fac de droit pantheon-assas a Paris. Je ne voudrais pas m'aventurer dans une filiere si c'est pour changer par la suite et gacher une annee donc j'apelle aux etudiants en droit, j'ai plusieurs questions svp:

Quelle matieres au lycee peuvent refleter le droit ? je veux dire, si on est fort par exemple en histoire au lycee c'est une matiere importante dans le droit? et par consequent on aura de bonnes bases ? ou le droit est completement detacher du lycee et on part de 0 ?

Et est-ce une filiere vraiment difficile ? je tourne a 12 de moyenne generale environ avec les coefs du bac, ca passe ?

Pantheon-assas est-ce une bonne fac ? le niveau est-il pour les elites ou memes les eleves moyens-bons ont leur chances?

Merci d'avance a tous :)

said92
said92
Niveau 5
30 décembre 2009 à 21:48:04

-Il n'y a pas vraiment de matière qui reflète le Droit au lycée. Certains diront que les maths le reflètent pour le raisonnement logique, d'autres que le français le reflète car il faut savoir bien s'exprimer et faire passer ses arguments, d'autres que l'histoire-géo apporte une culture générale qui s'y avèrera très utile... Donc pas de réponse tranchée. Oui on repart de zéro, mais oui être bon en histoire est utile.

-Impossible à dire puisqu'on repart de zéro et que tout dépend de toi. Moi j'étais nul au lycée (10 de moyenne en gros) et j'ai eu ma licence, alors que d'autres du genre premier de la classe au lycée ont pas passé le cap de la première année.
Je dirais même que la maturité joue bien plus que le niveau du lycée. (car si on gère mal son autonomie on se plante)

-Bien sur qu'Assas est une bonne fac, surtout avec ses profs très réputés. Mais là comme ailleurs en 1ère année il n'y a pas de sélections autres que les critères de sectorisation. Donc tout le monde peut y aller, le plus dur étant d'y rester sur la durée pour y avoir un diplome. Tout a fait accessible à quelqu'un d'un peu motivé et sérieux.

fan2fifa-06
fan2fifa-06
Niveau 22
30 décembre 2009 à 22:21:12

ok cool merci a toi said92 ;)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie