-Il n'y a pas vraiment de matière qui reflète le Droit au lycée. Certains diront que les maths le reflètent pour le raisonnement logique, d'autres que le français le reflète car il faut savoir bien s'exprimer et faire passer ses arguments, d'autres que l'histoire-géo apporte une culture générale qui s'y avèrera très utile... Donc pas de réponse tranchée. Oui on repart de zéro, mais oui être bon en histoire est utile.
-Impossible à dire puisqu'on repart de zéro et que tout dépend de toi. Moi j'étais nul au lycée (10 de moyenne en gros) et j'ai eu ma licence, alors que d'autres du genre premier de la classe au lycée ont pas passé le cap de la première année.
Je dirais même que la maturité joue bien plus que le niveau du lycée. (car si on gère mal son autonomie on se plante)
-Bien sur qu'Assas est une bonne fac, surtout avec ses profs très réputés. Mais là comme ailleurs en 1ère année il n'y a pas de sélections autres que les critères de sectorisation. Donc tout le monde peut y aller, le plus dur étant d'y rester sur la durée pour y avoir un diplome. Tout a fait accessible à quelqu'un d'un peu motivé et sérieux.