Bonsoir , à tous , tout d'habord Joyeuses Fetes à vous
Je postes ici pour vous demander de l'aide a propos de on DM
A l'exercice 1 il me demande d'ecrire la formule d'une :
Volume d'un Cylindre : Base x Hauteur
aire d'une sphére : 4pie x R²
Volume d'une pyramide: Base x hauteur divisé par 3
Aire d'un disque : Pie x rayon²
Volume d'une boule : 4 sur 3 pie r3
C'est bien ça?
Puis , ils me demandent de trouver la formule permettant d calculer directemment la hauteur du cylindre , le rayon de la sphére , la hauteur de la pyramide , le rayon du disque et le rayon de la boule
Moi j'ai pensé a divisé la formule pour obtenir la valeur que l'on cherche ..
Est-ce bon ?
PS: Les formules c'est tout , pas de mesure , uniquemment des lettres