CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comentaire composé determiné problematik

petijo17
petijo17
Niveau 6
28 décembre 2009 à 17:47:59

Bonjour ,

J'ai un commentaire composer a faire sur une fable de la fontaine "les grenouilles qui demandent un roi" mais la consigne dit juste de commenter le texte mais est que je dois determiner une problematique ?

merci beaucoup

Cathay
Cathay
Niveau 10
28 décembre 2009 à 18:17:52

Si tu n'as pas de problématique, ton plan tu le fais comment? :hum:

petijo17
petijo17
Niveau 6
28 décembre 2009 à 22:15:44

bin je sais pas , tu commente le texte fin je sais pas , en tout cas se que je sais c'est que ce putin de commentaire me fait chier depuis deux jour et j'ai fais 4 ligne ....

Cathay
Cathay
Niveau 10
28 décembre 2009 à 22:20:31
  1. petijo17 Voir le profil de petijo17
  2. Posté le 28 décembre 2009 à 22:15:44 Avertir un administrateur
  3. bin je sais pas

Je te conseille de prendre ton bouquin et de voir les méthodes, parce que là tu vas chercher encore très longtemps...

Erhann
Erhann
Niveau 6
29 décembre 2009 à 13:30:14

La problématique est à mon sens à déterminer après l'étude de ton texte. Elle te sert de fil conducteur pour ton commentaire.

Ici, et pour l'avoir étudié, je peux te dire que cette fable répond parfaitement aux exigence d'un apologue classique. A ce titre, tu devrais étudier les différentes caractéristiques d'un apologues (à savoir la morale, le conte, les personnages) et d'en tirer une question qui répondrait à tout cela.

D'un manière plus générale, essaye d'aborder les éléments fondateurs de cette fable. Essaye de répartir tes idées selon un plan, idéalement en 3 axes (ce qui est assez facile pour ce texte là).

Sur ce, ne désespère pas, c'est après quelques recherches et essais qu'on parvient à comprendre réellement ce qu'on attend de nous.

petijo17
petijo17
Niveau 6
29 décembre 2009 à 14:16:45

Je suis plutot d'accord ave c ce que tu dit le porbleme c'est que c'est un sujet bas est que avant il y avait une question sur le corpus quidemandait montrer que c'est trois texte sont des apologue .... et aprés faut que je commente celui la donc j'ai peur dd'ecrire la meme chose

Erhann
Erhann
Niveau 6
29 décembre 2009 à 14:41:10

C'est un très large approfondissement. D'autant que là tu peux te permettre d'être beaucoup plus précis, et de citer des passages du texte pour appuyer tes propos.

De toute manière, il est impossible ne pas expliquer en quoi c'est un apologue. Tu peux d'ailleurs exprimer en quoi c'est un apologue particulier (morale explicite, fable qui fait passer le message grâce à exemple concret, faisant intervenir des personnages représentants les différentes niveaux sociaux de cette époque.)

Il y a vraiment de quoi développer sur ce texte-ci.

petijo17
petijo17
Niveau 6
29 décembre 2009 à 14:44:01

ok merci beaucoup il me resteré juste a trouver une problematique qui tien la route et un plan :s

Erhann
Erhann
Niveau 6
29 décembre 2009 à 14:57:53

Cherche sur le net. On trouve des choses qui peuvent nous aider.

http://www.academon.fr/Commentaire-de-Texte-Les-grenouilles-qui-demandent-un-roi-de-La-Fontaine-Fable-III-4/8368

Par exemple.

petijo17
petijo17
Niveau 6
29 décembre 2009 à 15:03:04

c'est pas mal du tout pour le paln :)mais il y a toujourrs le probleme decette putin de problematique

Erhann
Erhann
Niveau 6
29 décembre 2009 à 15:06:37

Ne te creuse pas trop la tête pour la problématique (il fut un temps où il fallait commenter le texte sans problématique, ça n'est donc pas indispensable. Mon prof me disait qu'il en demandait une "pour la forme"). Essaye simplement de trouver une question qui colle avec tes parties. Un truc vraiment simple, du style "En quoi peut-on dire que cette fable est un apologue particulier". (exemple à la con)

petijo17
petijo17
Niveau 6
29 décembre 2009 à 15:09:41

ok merci beucoup

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie