CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devenir Prof au lycée difficile ?

gullibo
gullibo
Niveau 6
25 décembre 2009 à 22:03:00

devenir prof dans le secondaire en passanr le CAPES est ce très difficile :question: vaut il mieux se contenter d'un master pro, car trop difficile et débouché minime après le capes :question:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
25 décembre 2009 à 22:08:42

Bonne question.

Sinon je pense qu'avec une agreg tu enseigne minimum au lycée, mais je ne suis pas sûr.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
25 décembre 2009 à 22:23:18

South_Killer
Posté le 25 décembre 2009 à 22:08:42
Bonne question.

Sinon je pense qu'avec une agreg tu enseigne minimum au lycée, mais je ne suis pas sûr.
:d) Pas forcément : j'ai 2 potes qui ont l'agreg et qui sont actuellement en collège. C'est la 1ère année qu'ils sont titulaires, mais en tout cas c'est sûr que agreg n'implique pas lycée (même si le fait d'avoir l'agreg leur donne des points bonus s'ils demandent un poste en lycée, par rapport aux capesiens).

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
25 décembre 2009 à 22:28:08

Merci de la précision.

Et tu sais comment ça se passe pour les affectations aussi ?
Parce-que autant être honnête, avoir une agreg pour devenir prof de collège dans une ZEP c'est pas terrible. Alors qu'enseigner dans un bon lycée ça doit être bien différent.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
25 décembre 2009 à 22:47:45

D'après ce qu'ils m'ont expliqué, ça marche avec un système de points (je ne sais pas trop comment on les gagne, mais ça doit sûrement dépendre de critères comme l'ancienneté, si tu es en couple avec un autre prof,...). Après je ne sais pas trop comment ça fonctionne (je sais qu'ils avaient demandé Grenoble mais se retrouvent à Montélimar, donc je ne sais pas si pour débuter ils pouvaient demander des postes dans des collèges/lycées précis ou si c'était juste dans l'académie), mais quand tu es rattaché à un lycée, tu y restes jusqu'à faire une demande de mutation.
Pour l'académie de départ, ça semble être plus ou moins celle où tu as passé l'agreg (les 2 l'ont passée à Grenoble par exemple, et ils ont fait leur année en tant que prof stagiaire à Grenoble).
C'est sûr que Montélimar, ce n'est pas le 93, mais l'un de mes amis me disait qu'il avait des cours dans un collège normal et un ZEP, et c'est dans le normal qu'il y a le plus de soucis (il faut dire que d'après ce qu'il me raconte, le principal a l'air d'un sacré incompétent : il ne prend même pas de sanctions quand des élèves de 4ème menacent des profs :honte: ).
Après, je pense qu'au fil des années ils pourront trouver des postes en lycée qui seront sûrement plus intéressants.

melanie-du-19
melanie-du-19
Niveau 10
25 décembre 2009 à 22:59:06

Collège Gustave Monod à Montélimar ? :peur:

benjamin0209
benjamin0209
Niveau 8
25 décembre 2009 à 23:05:35

C'est un systeme de point et de voeu. Pour ta première affectation en tant que stagiaire, tu choisis soit l'endroit, soit le poste désiré ( il me semble ). Apres ca fonctionne par point et surtout par poste disponible

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
25 décembre 2009 à 23:05:58

Désole, je sais pas les noms des collèges. J'essaierai de penser à les demander la prochaine fois que je lui parle. :-)))

benjamin0209
benjamin0209
Niveau 8
25 décembre 2009 à 23:06:02

mais sinon le Capes c'est costaud et l'agreg ca l'est bcp bcp plus

melanie-du-19
melanie-du-19
Niveau 10
25 décembre 2009 à 23:10:02

Si c'est Monod, c'est vrai que c'est devenu n'importe quoi depuis quelques années. Quand j'y était c'était déjà un peu comme ça, et d'après ce que j'ai entendu c'est de pire en pire...

gullibo
gullibo
Niveau 6
25 décembre 2009 à 23:10:06

y a quelque chose que je comprends pas...
l'année dernière notre prof de HG nous avait fait un speech sur sa retraite mauvaise car elle avait enseigné dans le privé pour éviter les lycées, collèges du 93 :honte:

ou est l'intérêt d'enseigner dans un bon lycée dans lequel les élèves ont tous vu le programme
à l'avance avec leur prof particulié ou pendant les vacances...

enseigner en ZEP c'est pas mal,on a l'objectif de faire réussir des élèves en ZEP et de leur donner gout à l'école et ça n'a aucun prix :(

Prauron
Prauron
Niveau 15
25 décembre 2009 à 23:12:47

Ben ça dépend si on veut enseigner la matière pour laquelle on a étudié pendant des années ou si on a envie de passer son temps à faire le flic. :sarcastic:

benjamin0209
benjamin0209
Niveau 8
25 décembre 2009 à 23:14:46

C'est de la naiveté ca, vouloir enseigner sa matière à des élèves sans aucun motivations ca doit etre frustrant. Tout les élèves de ZEP ne sont pas motivés.

Cathay
Cathay
Niveau 10
26 décembre 2009 à 11:19:17

L'avantage quand on enseigne au collège, c'est qu'on peut tenter certains concours. Il y a des concours qui ne s'ouvrent QU'AUX collégiens, d'où l'intérêt de faire prof des collèges.^^ Après, c'est sûr que c'est par vocation...

CotDuby
CotDuby
Niveau 7
26 décembre 2009 à 14:55:50
  1. dunadan63 Voir le profil de dunadan63
  2. Posté le 25 décembre 2009 à 22:47:45 Avertir un administrateur

#

C'est sûr que Montélimar, ce n'est pas le 93

==>C'est quoi ce cliché a 2 francs ?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie