CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

help orientation 3eme

lascars93
lascars93
Niveau 4
16 décembre 2009 à 14:51:33

Bonjour a tous je souhaiterais que vous m'aidiez pour mon orientation apres la 3eme j'ai pas une moyenne terrible,on n'est au 1 trimestre je peux toujours augmenter,a vrai dire j'ai presque rien fais ce trimestre je me suis sortis avec un 11.5 avec mes connaissance j'ai eu: 6 en math 8 en francais 8 en svt 13 en anglais 12 en allemand 13 en histoire 10 en physique pas terrible sauf en langue et histoire mais je vais bosser au 2eme trimestre mais j'atteindrais 9-10 en math,maxi 11-13 en physique 12-14 en svt 14-15 en anglais 12-13 en allmand 9-11.5 en francais sa serais ptete mon grand max si je boss normalement je n'aurais pas envie de travailler trop je suis plutot flemmard je pense aller en 2snd technologique puis faire un STG vous en pensez quoi????? merci de me laissez un max de conseilllllllllllll !!!!!

VD2611
VD2611
Niveau 10
16 décembre 2009 à 15:20:21

Tu devrais plutot aller vers un bep si ta la flemme de bosser a l'ecole ça te permettra d'aller directement bosser dans le monde du travail

maitre_slipdu
maitre_slipdu
Niveau 9
16 décembre 2009 à 17:25:55

Tente déjà d'avoir le brevet, parce qu'avec 6 en maths et 8 en français c'est pas gagné...

JrM-[purple]
JrM-[purple]
Niveau 9
16 décembre 2009 à 18:35:16

j'taurais bien dis d'aller en 2nd general puis aller en S car ca touvre enormement de porte mais bon faut etre bon en math quoi et le niveau college c'est censé etre super simple...
fais qqchose qui touvre des portes sur un eventuel metier qui te plais.. regarde les debouchés de chaque filiere

lascars93
lascars93
Niveau 4
17 décembre 2009 à 11:59:53

j'vous ais dis que je n'ai pas travailler au 1er trimestre si je bosse un peu je pourrais avoir 10 en français et en math et en langue je peux atteindre jusqua 15 donc je crois que j'ai le niveau pour un lycée technologique que le niveau de difficulté et entre la voie general et proffesionnel,je pense avoir la capacité pour y aller et faire une 1er stg j'aurias juste besoin de conseil et que l'ont m'aide c tous.

WinmX
WinmX
Niveau 21
17 décembre 2009 à 13:29:33

Essaye d'aller en STG, STI je pense.

Pezz
Pezz
Niveau 10
17 décembre 2009 à 15:08:43

Déjà si tu penses pouvoir te mettre au travail, c'est une très bonne chose.
Moi j'avais des notes bien pires que ça en 3e, j'ai eu mon brevet, et je suis allé au lycée en Seconde Générale, puis j'ai eu mon bac ES sans redoublement. Si tu te mets à bosser au deuxième trimestre, puis au lycée, ça ira bien. Tu seras le meilleur nul part mais c'est pas important, tant que tu réussis ce que tu fais.

lascars93
lascars93
Niveau 4
17 décembre 2009 à 17:11:00

t fort comme meme pezz tu etais pire que moi et t carrémnent aller en es ^^ moi ba j'irais en stg avec un peu de travail

Swat38
Swat38
Niveau 10
17 décembre 2009 à 18:05:55

Ouai pour le moment tu bosse bien, si t'en a marre des cours tu peux envisager un Bac pro :(

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment