CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Troll] Bac Blanc

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
_Engu_
_Engu_
Niveau 7
07 décembre 2009 à 17:41:58

Non sérieusement tout n'est pas dans le titre, je ne suis pas là pour troller, mais pour vous présenter quelque chose de vraiment bizarre :oui:
Je suis en 1ère S, et j'ai un Bac Blanc d'une semaine la semaine prochaine, juste avant Noël. On a eu le programme, et quelque chose, disons, m'interpelle :-)
Les 1ère L n'ont AUCUNE matière où ils ont plus d'heure que nous. Voici les matières et les heures associées pour les S, puis les L :
Français : 4H/4H
Histoire-Géographie : 4H/4H
LV2 : 2H/2H
Maths : 3H/1H30
PC : 2H/45min
SVT : 2H/45min
LV1 : 3H/3H
Aucun oral de programmé...
Bien sûr ceci ne concerne que mon lycée, mais le bac S serait-il vraiment plus conséquent et plus difficile, et mieux que le bac L ? (Meuh non je troll pas :nah: )
Au passage les ES n'ont pas d'espagnol, que des heures en moins ou égal aux S mais 4H d'SES.
A bon entendeur avec toutes les personnes de quelque section,
Engu

Stellaire
Stellaire
Niveau 10
07 décembre 2009 à 17:42:57

C'est ridicule ! On a pas de bac blanc en 1ère

_Engu_
_Engu_
Niveau 7
07 décembre 2009 à 17:44:54

Je commencerais presque à comprendre les "rumeurs" sur toi.
Sans déconner, on a des "Bac Blanc" ou plutôt "Devoir commun" c'est vrai depuis la seconde à raison de 2 par an...

parkas_1
parkas_1
Niveau 19
07 décembre 2009 à 17:44:57

Certains si :sarcastic:

Stellaire
Stellaire
Niveau 10
07 décembre 2009 à 17:46:09

En français oui, mais pas dans toutes les matières !

parkas_1
parkas_1
Niveau 19
07 décembre 2009 à 17:46:50

Pour les L c'est possible vu qu'ils ont aussi maths et enseignement scientifique :(

_Engu_
_Engu_
Niveau 7
07 décembre 2009 à 17:52:03

Arrête de polluer le topic s'il te plaît stellaire nous avons des DEVOIRS COMMUNS, que cela te plaise ou non nous n'avons "pas cours" pendant une semaine et toutes les classes d'un même niveau ont un devoir de plusieurs heures qui est le même... Un devoir commun quoi..

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
07 décembre 2009 à 17:53:45

Les maths vous avez 3h mais je suis sûr que c'est faisable en 1h30 donc bon :noel:

_Engu_
_Engu_
Niveau 7
07 décembre 2009 à 17:54:34

Ils ont 1H30, ce doit être faisable en 40min :noel:
:nonnon:

-GT-
-GT-
Niveau 9
07 décembre 2009 à 18:46:04

Personnellement j'ai des DS chaque semaine type bac cette année qui tourne au niveau de toutes les matières, et ce rituel du DS hebdomadaire je le subis depuis la 4ème, alors bon les bac blancs c'est bien rigolos mais ça ne remplace pas du type bac hebdo. :-p

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
07 décembre 2009 à 18:53:05

Ha, Captain et ses bon vieux trolls :noel: Autant j'admets que je serais incapable d'obtenir mon bac L ( ou alors de très très peu ) et que les difficultés sont différentes, autant sincèrement en ES, je ne trouve pas la difficulté bien élevée..
Ils ont les mêmes sujets que nous en langues et en français, en ayant plus d'heures, des sujets plus simple en maths, de l'histoire géo plus simple (?) , seule la SES est assez quitte ou double...

Sinon Engu, si t'es en S t'as pas fini de voir tes désavantages par rapport aux autres filières mon grand ! Il n'y avait que des STI dans mon lycée ( qui ont eu un bac blanc aussi conséquent que nous ) et dans l'autre lycée de la ville... ils n'ont eu aucun bac blanc :noel:

Bref, dis toi que c'est toujours mieux d'avoir des devoirs type examen, ça met en condition et ça permet de t'évaluer, tu t'en tape d'avoir 2h d'exams en plus ^^

VD2611
VD2611
Niveau 10
07 décembre 2009 à 19:11:57

Si stellaire on a des bac blanc en 1éreS(appelle les devoir commun si tu préfere :ok: )

Stellaire
Stellaire
Niveau 10
07 décembre 2009 à 19:12:23

Bah moi j'en ai pas fait en 1ère

VD2611
VD2611
Niveau 10
07 décembre 2009 à 19:18:44

Oui mais ton cas n'est pas universel, ils en font dans beaucoup de lycée

_Engu_
_Engu_
Niveau 7
08 décembre 2009 à 20:11:47

linkin_quaker > Quels désavantages ?
Et aussi, je tient à dire que je ne me plains pas, mais je me demande juste comment cela se fait que dans les autres sections, même au "vrai" bac, ils aient en général moins d'heures... Et leur épreuve et peut-être plus difficile en Français, en Philo ( pour les L), mais tellement plus simples ailleurs... Donc en sachant que les filières sont égales (...), quels sont les difficultés en plus pour les L, pourquoi ont-ils une telle réputation aussi (en tout cas d'après ce que j'entends) ?
A vous,
Engu

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
08 décembre 2009 à 20:14:13

C'est plus dur de se taper une super note en français, philo ou LV qu'en maths ou en physique.

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 décembre 2009 à 20:15:25

C'est pas parce que y'a moins de temps d'épreuve que c'est plus facile. :p
Par contre je suis surpris que vous n'ayez que 2 heures de physique.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment