III) Tu pourrais dire que réaliser des désirs de temps en temps, peu amener à une satisfaction et à un plaisir. [Mais attention tout de même à ne pas vivre DANS le désir car sinon on se voile la fasse car il y a une différence entre POUVOIR réaliser ses désirs et VOULOIR réaliser ses désirs (Dans un cas on le peut, il ne dépend que de notre volonté ; Dans l'autre, c'est l'effet inverse).]
II) Un désir reste un désir certe. Mais il y a PLUSIEURS formes de désir que tu peux étudier après avoir étudier de long en large le mot désir, on a alors plusieurs formes, qui sont distingues et différentes, MAIS qui se rapportent à désir :
-Désir sexuel
-Désir vital = Besoin (Tel que manger. Ex : Je désir manger)
-Désir = Rêve (Ex. Je rêve d'aller en Norvège. Ici, on a un besoin, pas vital, mais un besoin que l'on veut combler. Attention, les rêves sont subjectivités et ne sont pas les même pour tous !).
-Tout ce qui peut se rapporter au désir. Tu peux aussi faire le contraste et expliquer la catégorie, les différences entre : Désir, envie, besoin, rêve (Dans le sens du besoin à satisfaire).
Si tu veux que je te dise aussi de MON POINT DE VUE :
-Le désir est une pensée, il est subjectif. Cette pensé en accord avec ses goûts ne dépend que de soi, mais le désir immatériel MAIS peut être éventuellement réaliser/"matérialiser" sous forme moral (Un sentiment) ou matériel (Un objet).
Enfin là je t'ai fais une explication très brouillant car je n'ai pas le temps !
Je te ferais ça tout à l'heure !
Tu me dis si je t'ai un peu allumés tes lanternes !