Salut a tous jeune gens, c'est la première fois que je viens sur ce forum (en général j'arrive a me débrouiller
) mais comme j'etais malade, j'ai raté le cours ou la prof' expliquait la méthode de composition et donc je suis foutu
Je suis donc en 1ere(S) et j'ai fait une visite récemment (Vendredi en gros
) a Paris. La prof d'histoire nous a alors demandé de préparer une composition sur le thème de " Les transformations de Paris a l'ère industrielle" mais j'ai quelques problèmes majeures si je puis dire.
Le premier étant que je n'ai absolument jamais fait de composition de ma vie, je me suis renseigné sur quelques sites ou on m'a dit que ca ressemblait sensiblement a une dissertation, mais comble de malchance je n'ai jamais fait de dissertation non plus (enfin si cette année mais bon voila le résultat pour une première ...
), je ne sais donc absolument rien sur la méthode
De plus comme je suis atteint de la fameuse grippe dont tout le monde parle ces derniers temps, je suis mis en quarantaine et je n'ai donc aucune information sur une quelqu'onque (Je sais pas comment ca s'ecrit
) méthode ou date pour le rendre ...
2eme problème, on m'a dit qu'il faut faire un plan avant de se lancer dans la rédaction mais je n'ai absolument aucune idée sur la matière et je commences a stresser sérieusement pour ma note et dans un élan de désespoir je suis venu demander de l'aide ici voir si on peut m'aider
Rappel du sujet : "Les transformation de Paris pendant l'ère industrielle"
Donc si vous pourrier me trouver un plan ca serait génial
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Mon plan actuel et donc non définitif :
I) Paris avant l'industrialisation
1) Modes et conditions de vie des Parisiens
2)Paris en lui-même
II) Paris vu par Napoléon III et transformé par Haussmann
1) Mission 1 : Embellir Paris
2) Mission 2 : Unifier Paris
III) Les conséquences sur les Parisiens
1) Suite a la mission 3 : aérer Paris (Nouveaux parcs, installation d'égouts et changement du système d'eau)
2) Les nouveaux cotés "pratiques" comme les nouveaux transports en commun (Metro ...) (j'aurais voulu rajouter autre chose mais je ne sais pas quoi
)
Alors ?