CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prépa : STATIQUE

darxxx
darxxx
Niveau 4
27 novembre 2009 à 19:09:59

Bonjour à tous , j'ai un petit problème en statique . Je dois résoudre par une résolution graphique un problème de statique. Donc , je recense toutes les forces (après avoir montré que c'est un problème plan) et puis problème :) . J'ai 3 forces :
on va dire en A , B et C . En A la force est totalement connue , mais en B et C elles sont totalement inconnues ( des articulations ) , on ne connait donc ni la norme de ces 2 forces ( ou assimilables à des forces ) ni la direction . D'où , on a 4 inconnues , or pour résoudre un problème graphiquement il ne faut que 3 inconnues . Comment je peux faire :) ?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
27 novembre 2009 à 19:13:54

Tu pourrais pas poster l'énoncé (avec schéma) ? Ça serait plus simple pour t'aider.

darxxx
darxxx
Niveau 4
27 novembre 2009 à 19:17:44

Bah je pensais que c'était une question de méthodologie :) . J'essaie de faire un schéma .

darxxx
darxxx
Niveau 4
27 novembre 2009 à 19:26:45

http://www.noelshack.com/up/aac/sanstitre-f4b5fafc48.png Voila .

darxxx
darxxx
Niveau 4
27 novembre 2009 à 23:37:51

Merci pour tout votre aide xD ! PS : c'est bon j'ai trouvé :hap:

LatinaAreHot
LatinaAreHot
Niveau 6
28 novembre 2009 à 00:09:06

Ca ressemble pile poil à ce qu'on fait en T°SSI en meca' , c'est relativement facile en + ... mais bon le niveau doit quand mme etre au dessus que ce que tu m'as montré :(

LatinaAreHot
LatinaAreHot
Niveau 6
28 novembre 2009 à 00:11:54

Perso' j'aurais isolé C , il est en equilibre , soumis à 2 forces paralleles = on trouve la direction , puis après tu poursuit graphiquement avec A dont tu connait tout, la direction de C et l'inconnu B .

Dis moi au moins si j'me trompe please :o))

darxxx
darxxx
Niveau 4
28 novembre 2009 à 16:10:30

"Perso' j'aurais isolé C" Depuis quand on isole un point :-) ? Et il n'est pas soumis à 2 forces parallèles . Donc non pour ta question il ne fallait pas faire . J'ai d'abord isolé le 1 donc , j'ai fais recensement , modélisation mais problème hyperstatique avec 4 inconnues dont en C la force ( ou assimilable) Sc . J'ai donc isolé le 2 , système à l'équilibre sous l'action de 2 forces dont la force -Sc ( Principe des Actions Mutuelles en C) , l'autre étant la force Fd , d'ou le THM dit que ces 2 forces sont de même support , sens opposé et même norme . On déduit la droite support de -Sc ( c'est la droite (CD) , les moments de chacune des deux forces passant respectivement par C et D), cette droite sera aussi le support de la force Sc . Enfin puisque la droite support de Fa est connue , on a l'intersection de Sc et Fa , d'où on trouve le support de Sb ( avec le THM disant que les 3 forces exercées sur 1 sont concourantes en 1 point , et forment un triangle) . Et enfin , on trace le dynamique . Voilà , j'espère que t'as compris :) .

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment