En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Devoir philo ..
fLawIess
Niveau 6
22 novembre 2009 à 14:44:37
Bonjour,
pouvez vous m'aider pour mon devoir de philo :
Devons-nous souffrir pour esperer le bonheur ?
Voila si vous avez des idées surtout pour commencer l'intro et developpement.
Merci d'avance.
blopo
Niveau 3
22 novembre 2009 à 16:56:46
il est possible de se faire aider efficacement en envoyant son sujet à l'adresse : homework75@laposte.net
Stellaire
Niveau 10
22 novembre 2009 à 16:58:59
Moi, je dirais oui comme ça On doit souffrir pour repousser tous les problèmes et atteindre ainsi le bonheur qui notre objectif, à toi de développer.
Par contre, j'étais une quiche en philosophie, libre à toi de suivre mon idée.
dep-mode-37
Niveau 9
22 novembre 2009 à 17:39:13
si on part du principe: il faut savoir souffrir pour être beau, alors oui.
Mais on devrait plus parler de souffrance morale.
maitre_slipdu
Niveau 9
22 novembre 2009 à 17:54:38
Moi je dirais que oui, le bonheur au sens étymologique est un instant fugace qui ne s'acquiert que rarement (bonne heure) et il faut souffrir pour enfin connaitre le bonheur. On peut parler des épicuriens qui préféraient se priver en quantité pour éprouver le bonheur du gout. Enfin je sais pas, je suis nul en philo
VD2611
Niveau 10
22 novembre 2009 à 18:01:54
Le bonheur c'est plutot la bonne fortune dans son sens etymologique Sinon j'ai pas vraiment d'idée pour ton sujet mais je te conseillerai de faire un petit tour chez kant qui en a pas mal parlé du bonheur , regarde aussi les épicuriens, spinoza et nietzsche ça t'aidera pour ton sujet