Salut à tous,
N'ayant pas trouvé d'autre forum adapté, j'utilise celui-ci.
A savoir que ces évènements ce reproduisent environ 10-12 fois par ans, ce sont des espèces de raids d'un lycée rival qui a tout les mauvais éléments des autres collèges.
Ce lycée rival est arrivé en effet Jeudi, personne ne s'y attendait, et sont arrivés au nombre impressionnant de 200 ! Apparemment, ils viennent avec des armes PainBall, des fumigènes, cagoules, etc...
Ils sont donc arrivés et on commencé à ASSIEGE, et c'est bien le mot, mon lycée. Le lycée était exactement comme un château fort contre les invasions barbares, c'était chaud, ils utilisaient des bélier pour tenter d'enfoncer la porte ! Ils fessaient des vagues, couraient, et enfonçaient les portes, ils criaient comme des fou. Heureusement que les portes sont très résistante, malgré une fenêtre de 1000€ qui a explosé mais bon, le lycée a tenu !
Je n'imagine même pas si les portes lâchent un jour !
Juste après, heureusement, les CRS sont venus, mais franchement là c'était énorme, ils sont arrivés au nombre de 35-40 et ont fait des lignes avec leurs boucliers. Ils avaient tout : Matraque, gille pare-balles, pistolet, bouclier, casque, etc...
Ce qui m'impressionne c'est la fréquence de ces évènements, parce que c'est raids sont super dangereux. Les gars du lycée rival arrivent par effet de surprise, s'organisent, et arrivent tous en même temps, n'importe quel jour, n'importe quelle heure !
Ce scénario n'est qu'une banalité... C'est triste.
Pourquoi ils font ça, je me le demande bien !