CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Aide ] Problèmes prépas !!!!!

Nexg3n
Nexg3n
Niveau 9
19 novembre 2009 à 21:38:05

Salut
Je suis un étudiant aux prépas HEC
Après 12 ans de brillance dans mes études,après que j'ai eu la première note en bac ES dans ma région (15,89), après le grand respect de mes profs
Je me retrouve perdu dans une ville loin de 400 Km de ma ville d'origine, je me trouve frustré à cause d'un départ mal voire honteux après 3 mois d'études
Nous avons fait quelques DS dont la plupart j'ai eu des notes décevantes ,j'arrive pas à me créer un statut honorable dans ma classe, je me sens sous estimé par les profs !
J'ai eu 10 en maths, 8,75 en anglais (qcm genre faute=-1),16,75 en comptabilité alors qu'il y avait des 18 et des 19
J'arrive po à accepter d'étre dépassé par des mecs de ma classe et de ne pas détenir la première moyenne comme d'hab, le pire c'est qu'il y a pas de moyen en prépa il faut se bien classer dans chaque matière

Je suis tellement deçu, j'ai perdu toute confiance en moi méme si j'avoue que je bosse pas voire je ne bosse jamais au contraire des autres que je trouve vraiment des machines à étudier,ils ne se reposent jamais enfin ils vivent pas c'est incroyable on dirait qu'il y a que les études dans la vie :ouch: ,ils ne savent qu'apprendre bêtement comme s'il s'agissait de la poésie :honte:

En plus,je peux plus supporter ma vie en internat avec des mecs pitoyables et des règles de prison, je me sens pas à l'aise ici, c honteux ils se réveillent à 4H du matin pour un DS d'informatique vachement facile :honte:

Bref, que pouvez vous me suggérez pour dépasser cette période et pour retrouver ma confiance et s'imposer dans mes études ?

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
19 novembre 2009 à 21:49:24

Après 12 ans de brillance dans mes études,après que j'ai eu la première note en bac ES dans ma région (15,89)

:d) Fake ? :ouch2:

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
19 novembre 2009 à 21:51:14

C'est beaucoup plus dur d'avoir une bonne moyenne au bac en ES qu'en S. Mais c'est vrai que 15.89 paraît peu pour une majoration régionale.

Lionheart
Lionheart
Niveau 11
19 novembre 2009 à 21:51:50

"J'arrive po à accepter d'étre dépassé par des mecs de ma classe...j'avoue que je bosse pas voire je ne bosse jamais au contraire des autres que je trouve vraiment des machines à étudier"

Tu réponds toi même à ta question.
Si les mecs qui bossent plus que toi ont de meilleures notes que toi, c'est que tu dois travailler plus qu'actuellement.

melanie-du-19
melanie-du-19
Niveau 10
19 novembre 2009 à 21:52:04

Oh le pauvre...

Nexg3n
Nexg3n
Niveau 9
19 novembre 2009 à 22:04:19

Je le jure c pas un fake, oui c vrai que 15.89 est peu pour une majoration régionale mais dans notre pays (maroc) le bac était super dur

Stellaire
Stellaire
Niveau 10
19 novembre 2009 à 22:07:09

C'est marrant ça :sarcastic:

Tout le monde sur ce forum détient des records de résultats niveau régional.

Prauron
Prauron
Niveau 15
19 novembre 2009 à 22:12:16

Pas toi stellaire ? La honte. :(

Stellaire
Stellaire
Niveau 10
19 novembre 2009 à 22:15:33

Non, mais je veux dire qu'il y a beaucoup de monde qui poste un topic dans lequel il se disent surdoué, avec une intelligence hors du commun. :(

iJake
iJake
Niveau 6
19 novembre 2009 à 22:42:10

Noraj. :-))

:noel: :coeur:

Aka-Inu
Aka-Inu
Niveau 10
20 novembre 2009 à 14:36:06

mais non stellaire on est tous des cons :hap:

MlSTERFX
MlSTERFX
Niveau 4
20 novembre 2009 à 15:58:14

En même temps, tu parles français comme un petit nègre. Améliore ta langue avant de chercher à améliorer tes notes.

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
20 novembre 2009 à 16:49:50

Ben écoute jeune homme, tu as deux options:

-Tu bosses plus, sans être sur de depasser les autres.

-Tu grandit un peu. Tu es peut être tombé sur plus fort que toi. Ca arrive. Y'a des gens comme ca que tu ne battras jamais, meme en ayant des journées de 72h. Donc soit tu fais avec, tu te contentes de tes resultats déja assez bons, en essayant en permanence de les améliorer, en travaillant pour toi, pour ton concours et pas pour être premier de classe...
Ou bien tu abandonnes parceque pour la première fois de ta vie, tu n'es pas le meilleur (et crois moi, ca arrivera bien plus d'une fois :-))) )

Fais ton choix, arrêter ou accepter l'existence de gens meilleurs que toi. Bienvenue dans le monde réel :-d

PS: On n'a jamais dit que la prépa c'était rose. L'internat, c'est dur, les cours c'est dur, et si les autres sont en prépa, c'est pas pour rien qu'ils parlent de cours...

bref, au boulot !

Stellaire
Stellaire
Niveau 10
20 novembre 2009 à 18:06:02
  1. Aka-Inu Voir le profil de Aka-Inu
  2. Posté le 20 novembre 2009 à 14:36:06 Avertir un administrateur
  3. mais non stellaire on est tous des cons :hap:

Ce qui m'étonne VRAIMENT sur ce forum, c'est que tout le monde a 18 de moyenne en maths (sans bosser bien sûr), alors que dans ma classe, il n'y en avait que 1 ou 2 à avoir cette moyenne, et en bossant intensivement.
Dans les 4 TS de mon lycée, les notes des DS de maths étaient souvent faibles.

Fitz
Fitz
Niveau 10
20 novembre 2009 à 18:09:15

Eh oui c'est la grosse erreur à ne pas faire quand on a toujours été premier de sa classe : On s'imagine qu'on est quelqu'un d'exceptionnel, on s'imagine devenir un futur Gauss ou Einstein, et on tombe de haut quand on trouve quelqu'un de plus fort que soi :(

Tes notes ne sont pas si décevantes, t'es en prépa et un 10 en maths c'est déjà bien. Bien sûr, tu n'es plus premier, mais ça va falloir t'y faire. Vu comment tu parles tu as encore l'air de te croire supérieur aux autres : "ils bossent pour un DS facile", "ils apprennent bêtement comme une poésie". Tu te cherches des excuses.
Peut être que tu es réellement plus fort qu'eux, mais alors prouve le : Met toi à bosser et obtiens une meilleure note. Sinon, contente toi de tes résultats et suis TA voie sans chercher à être le meilleur :ok:

Stellaire
Stellaire
Niveau 10
20 novembre 2009 à 18:10:32

C'est probablement à cause de ça que j'ai foiré en maths en terminale: en 1èreS, je lisais tout le temps: "ouais c'est trop simple la terminale, j'ai 18 sans bosser :cool: " du coup j'ai relâche les efforts :(

Prauron
Prauron
Niveau 15
20 novembre 2009 à 18:11:42

C'est pas que tout le monde a 18 de moyenne sans bosser ici, c'est juste que ceux qui ont plus de mal ne s'en vantent pas...

Stellaire
Stellaire
Niveau 10
20 novembre 2009 à 18:12:34

Ah bon ? :sarcastic:

Je n'ai JAMAIS JAMAIS vu quelqu'un ici sur ce forum dire qu'il avait des difficultés dans telle ou telle matière, et en bossant.

Prauron
Prauron
Niveau 15
20 novembre 2009 à 18:13:29

Ouais c'est exactement ce que je viens de dire.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
20 novembre 2009 à 18:20:58

Pourtant quand on voit le nombre de topics "help en maths", on se doute que ce ne sont pas des gens ayant 18 sans bosser. Ceux que tu vois "se vanter" sont ceux qui répondent à ces topics et qui font/ont fait prépa (sauf Tidus, mais il est à part :-))) ).
Si on prenait tous les pseudos qui ont posté sur ce forum, tu verrais qu'il n'y en a pas tant que ça qui arrivent à avoir des bonnes notes sans bosser.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment