Salut
Je suis un étudiant aux prépas HEC
Après 12 ans de brillance dans mes études,après que j'ai eu la première note en bac ES dans ma région (15,89), après le grand respect de mes profs
Je me retrouve perdu dans une ville loin de 400 Km de ma ville d'origine, je me trouve frustré à cause d'un départ mal voire honteux après 3 mois d'études
Nous avons fait quelques DS dont la plupart j'ai eu des notes décevantes ,j'arrive pas à me créer un statut honorable dans ma classe, je me sens sous estimé par les profs !
J'ai eu 10 en maths, 8,75 en anglais (qcm genre faute=-1),16,75 en comptabilité alors qu'il y avait des 18 et des 19
J'arrive po à accepter d'étre dépassé par des mecs de ma classe et de ne pas détenir la première moyenne comme d'hab, le pire c'est qu'il y a pas de moyen en prépa il faut se bien classer dans chaque matière
Je suis tellement deçu, j'ai perdu toute confiance en moi méme si j'avoue que je bosse pas voire je ne bosse jamais au contraire des autres que je trouve vraiment des machines à étudier,ils ne se reposent jamais enfin ils vivent pas c'est incroyable on dirait qu'il y a que les études dans la vie
,ils ne savent qu'apprendre bêtement comme s'il s'agissait de la poésie
En plus,je peux plus supporter ma vie en internat avec des mecs pitoyables et des règles de prison, je me sens pas à l'aise ici, c honteux ils se réveillent à 4H du matin pour un DS d'informatique vachement facile
Bref, que pouvez vous me suggérez pour dépasser cette période et pour retrouver ma confiance et s'imposer dans mes études ?