CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DM physique URGENT

schadow26
schadow26
Niveau 7
13 novembre 2009 à 17:59:14

Bonjours ,

Pouvez vous verifier si mes reponse sont juste j'ai quelque doute

1.Comment nomme-t-on les deux phases de l'arrêt d'un véhicule ?

Les deux phases de l'arrêt d'un véhicule sont la réaction et le freinage .

2.Que se produit-il pendant la premiere phase ? La vitesse du vehicule varie-t-elle ?

Durant la première phase le conducteur voit l'obstacle . L'information est alors transmise au cervaux qui envoie ensuite un message au muscle de la main qui freine . Pendant la durée de réaction , le véhicule continue son mouvement à la même vitesse .

3.Que se produit-il pendant la deuxieme phase ? Comment la vitesse du véhicule varie-t-elle ?

Pendant la deuxième phase , le véhicule freine . La vitesse de véhicule diminue plus ou moins vite en fonction du temps ( pluie ... ) et en fonctiont de l'état de la route et de la voiture .

4.Un conducteur , dans un état normal , roule à la vitesse de 45 km/h . Qu'elle est sa durée de réaction probable ? Qu'elle distance parcourt-il pendant cette durée ? Retrouvez ce resulatat par un calcul .

Sa durée de réaction est de 1sec . Il parcourt 12,5 m pendant la durée de reaction car 45000 m ÷ 3600 s = 12 , 5 m

5.Calucler la distance parcourue par une voiture qui roule à la vitesse de 90 km/h pendant une durée de réaction de 2 s . Que peut on dire du conducteur ?

45km/h = 12,5 m/s , donc 90 km/h = 25 m/s . Quand on roule à 90 km/h , en 1 seconde on fait 25 mètres . Donc 2 x 25 = 50 . La distance parcourut par une voiture qui roule à la vitesse de 90 km/h pendant une durée de réactions de 2 sec est de 50 m . Le conducteur était sois inattentif , sois ses reflexes sont émoussés à cause de la fatigue , de l'alcool , de drogue ou de médicaments .

6.La distance de freinage est-elle proportionnel à la vitesse ? Justifier la réponse de deux façons différentes .

????

8.Quelles sont les distances de freinage pour une voiture roulant à 130 km/h sur route sèche et mouillée ?

Distance de freinage pour une voiture roulant à 130 km/h sur une route sèche : 104 m
sur une route mouillée : 182 m

9. Qu'elle est la distance d'arrêt d'une voiture roulant sur une route sèche à la vitesse de 90 km/h ? et sur une route mouillée à la même vitesse ?

La distance d'arret d'une voiture roulant a 90km/h sur une route sèche est de 75 m alors que sur une route mouillé la distance d'arret est de 112 m .

Conclusion : Comment calcule t-on la distance d'arrêt d'un vehicule ? Citer des facteur augmentant la distance de freinage d'in vehicule .

Pour calculer la distance d'arret d'un vehicule il faut prendre le chiffre des dizaines et on le multiplie par lui même , cela donne la distance d'arret .

Exemple :

A 50 Km/h il me faut 25 mètres pour m'arrêter (Distance d'arrêt)
- On prend le chiffre des dizaines , soit "5" et on le multiplie par lui même soit "25" , cela donne la DISTANCE D'ARRET

- pour 90 km/h

9x9 => 81 , il me faut 81 mètres pour m'arrêter à 90km/h

- pour 130 km/h

13x13 => 169 , il me faut 169 mètres pour m'arrêter à 130 km/h

La distance de freinage augmente si la route est glissante ( pluie, neige , verglas , feuille mouillé ... ) , si le vehicule est mal entretenue ( usure des pneus , des freins ) , si le conducteur freine mal ( roue bloquées ) .

schadow26
schadow26
Niveau 7
13 novembre 2009 à 18:06:01

je remercie d'avance celui qui verifira mes reponses

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
13 novembre 2009 à 18:16:24

Je connais pas les distances de freinages donc je peux pas t'aider mais les cinq premières questions ont l'air niquels.

Question 6 : oui la vitesse est proportionnelle au temps de freinage, plus tu vas vite plus tu mets de temps à freiner

exemple : tu compares la distance de freinage à deux vitesse différentes par temps sec puis par temps de plus

schadow26
schadow26
Niveau 7
13 novembre 2009 à 18:21:02

ok merci pour la question 6 , le reste c'est bon ? Normalement la 8 et la 9 sont nikel j'ai juste des doute pour la conclusion

schadow26
schadow26
Niveau 7
13 novembre 2009 à 18:40:25

tes encore la ?

schadow26
schadow26
Niveau 7
13 novembre 2009 à 20:24:45

ma conclusion est juste ?

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
13 novembre 2009 à 20:26:12

Ouais je pense la conclusion, je me rappelle avoir vu ça au code :ok:

schadow26
schadow26
Niveau 7
13 novembre 2009 à 20:37:25

ok , si je me prends une mauvaise note je dit a mon prof que tu est responsable lol :rire2:

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
13 novembre 2009 à 21:28:37

Aoutch :-(

MaitreDifintel
MaitreDifintel
Niveau 9
23 avril 2013 à 18:54:14

Personne ne verra jamais ce message :noel: .

MaitreDifintel
MaitreDifintel
Niveau 9
23 avril 2013 à 18:55:35

Et lui non plus :noel: .

MaitreDifintel
MaitreDifintel
Niveau 9
23 avril 2013 à 18:59:16

Et encore moins celui-là :noel: .

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment